Besoin d'aide liaisons tableaux Excel
Fermé
trachemys63
-
27 mars 2016 à 10:22
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 5 avril 2016 à 11:51
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 5 avril 2016 à 11:51
A voir également:
- Besoin d'aide liaisons tableaux Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau croisé dynamique excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Trier tableau excel - Guide
7 réponses
PHILOU10120
Messages postés
6393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
27 mars 2016 à 11:13
27 mars 2016 à 11:13
Bonjour
Un extrait de fichier serait le bienvenu, allez sur Cjoint.com sélectionner votre fichier sur votre DD ouvrir
renseigner la durée
créer un lien
copier le lien et coller celui-ci ici dans votre réponse sur CCM
Vous pouvez essayer la fonction EQUIV() ou RECHERCHEV() pour vos différent tableaux et pas l'adressage direct
Un extrait de fichier serait le bienvenu, allez sur Cjoint.com sélectionner votre fichier sur votre DD ouvrir
renseigner la durée
créer un lien
copier le lien et coller celui-ci ici dans votre réponse sur CCM
Vous pouvez essayer la fonction EQUIV() ou RECHERCHEV() pour vos différent tableaux et pas l'adressage direct
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
27 mars 2016 à 12:50
27 mars 2016 à 12:50
Bonjour
Dans l’attente
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci par un clic droit sur le lien proposé dans le message de réponse
Dans l’attente
PHILOU10120
Messages postés
6393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
27 mars 2016 à 16:41
27 mars 2016 à 16:41
Bonjour
Vous auriez dû laisser quelques infos ou en mettre des bidons pour que l'on voit ce qui se passe
Votre base est bien la feuille Effectifs CIE quelle est la clé je ne vois pas le matricule? Pourtant chaque personne en a un différent cela serait une très bonne clé pour les recherches
J'attends de vos nouvelles
Vous auriez dû laisser quelques infos ou en mettre des bidons pour que l'on voit ce qui se passe
Votre base est bien la feuille Effectifs CIE quelle est la clé je ne vois pas le matricule? Pourtant chaque personne en a un différent cela serait une très bonne clé pour les recherches
J'attends de vos nouvelles
https://drive.google.com/file/d/0B1h3hc4KvjJ3aUQ0eERPUmVQV0U/view?usp=sharing
voila.
j'ai mis des noms etc...
donc je recapitule, là j'ai mis des noms sur ma feuille de base qui est en effet "Effectif Cie" la clef peut très facilement etre le matricule oui!
j'ai mis aussi dans les différents onglets le résultat que je souhaiterai obtenir :
- une ventilation des noms dans les onglets (S1; 2;3; SK)
- tous les noms dans les autres onglets pour bilan
- que je puisse trier aisément la liste de nom dans les onglets sans que ca ne mélange les données dans les autres tableaux (tri ordre alphabetique ou de valeur dans la colonne n°) car pour moi il est plus simple de retrouver mes personnels quand ils sont rangés par ordre alphabetique mais je dois envoyer toutes les liste par ordre hierarchique et au chefs de section, trié par section!
Merci encore
voila.
j'ai mis des noms etc...
donc je recapitule, là j'ai mis des noms sur ma feuille de base qui est en effet "Effectif Cie" la clef peut très facilement etre le matricule oui!
j'ai mis aussi dans les différents onglets le résultat que je souhaiterai obtenir :
- une ventilation des noms dans les onglets (S1; 2;3; SK)
- tous les noms dans les autres onglets pour bilan
- que je puisse trier aisément la liste de nom dans les onglets sans que ca ne mélange les données dans les autres tableaux (tri ordre alphabetique ou de valeur dans la colonne n°) car pour moi il est plus simple de retrouver mes personnels quand ils sont rangés par ordre alphabetique mais je dois envoyer toutes les liste par ordre hierarchique et au chefs de section, trié par section!
Merci encore
PHILOU10120
Messages postés
6393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
27 mars 2016 à 20:04
27 mars 2016 à 20:04
Bonjour
Voici le fichier avec quelques formules pour vous montrer les possibilités
http://www.cjoint.com/c/FCBseCEn3Vx
Voici le fichier avec quelques formules pour vous montrer les possibilités
http://www.cjoint.com/c/FCBseCEn3Vx
Philou,
tout d'abord merci!!!
Sur la feuille S1, j'aurai souhaité, peut etre avec une fonction "si" (mon idée : =SI('Effectis CIE'!I13="S1";'Effectis CIE'!B13;0) ) le soucis c'est que dès qu'on aura un S2 ou S3, ca va me mettre des 0, et le tableau ne se suivra pas!
que quand ds le volet Effectif, quand je met "S1", le nom et toutes les infos se rentre. c'est possible?
Cela permettrai de faire migrer mes personnels en vitesse....
il est bien trop compliqué pour tout le monde de remettre les matricules.... :/
ensuite, quand je trie les personnels ds le volet effectif, cela me met "0" a la place des noms... :( pourtant le matricule ds le volet "effectif cie" est bien resté pres de son nom.
j'ai peur de ne pas arriver a ce que je veux!
tout d'abord merci!!!
Sur la feuille S1, j'aurai souhaité, peut etre avec une fonction "si" (mon idée : =SI('Effectis CIE'!I13="S1";'Effectis CIE'!B13;0) ) le soucis c'est que dès qu'on aura un S2 ou S3, ca va me mettre des 0, et le tableau ne se suivra pas!
que quand ds le volet Effectif, quand je met "S1", le nom et toutes les infos se rentre. c'est possible?
Cela permettrai de faire migrer mes personnels en vitesse....
il est bien trop compliqué pour tout le monde de remettre les matricules.... :/
ensuite, quand je trie les personnels ds le volet effectif, cela me met "0" a la place des noms... :( pourtant le matricule ds le volet "effectif cie" est bien resté pres de son nom.
j'ai peur de ne pas arriver a ce que je veux!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PHILOU10120
Messages postés
6393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
28 mars 2016 à 20:37
28 mars 2016 à 20:37
Bonjour
Votre fichier avec des idées
http://www.cjoint.com/c/FCCsLfoYqqx
Votre fichier avec des idées
http://www.cjoint.com/c/FCCsLfoYqqx
PHILOU10120
Messages postés
6393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
4 avril 2016 à 18:23
4 avril 2016 à 18:23
le fichier de nouveau disponible
http://www.cjoint.com/c/FDeqwDvPRlx
http://www.cjoint.com/c/FDeqwDvPRlx
Bonsoir et merci...
je ne comprends pas tout malheureusement...
quand je mets tous le monde dans la S1, le tableau ne se met pas a jour.
si j'ai bien compris ma base est "bas" logique Hehe... pourtant, quand je remplis quelque chose dans base, ca ne me le met pas dans le "effectif Cie".
dans l'idée, il faudrait que je puisse rentrer mes effectifs ds base, et qu'il saffiche automatiquement dans "effectif cie" PUIS dans les S1 S2 etc...
de plus, il faudrait pas que dans base, l'affectation des gars puissent changer car elle est fluctuente. comme leur grade en fait...
je ne comprends pas tout malheureusement...
quand je mets tous le monde dans la S1, le tableau ne se met pas a jour.
si j'ai bien compris ma base est "bas" logique Hehe... pourtant, quand je remplis quelque chose dans base, ca ne me le met pas dans le "effectif Cie".
dans l'idée, il faudrait que je puisse rentrer mes effectifs ds base, et qu'il saffiche automatiquement dans "effectif cie" PUIS dans les S1 S2 etc...
de plus, il faudrait pas que dans base, l'affectation des gars puissent changer car elle est fluctuente. comme leur grade en fait...
PHILOU10120
Messages postés
6393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
>
trachemys63
5 avril 2016 à 10:33
5 avril 2016 à 10:33
Oui, la base c'est tous les paramètres
La liste des personnels
Les feuilles SK et S1 à S3 se remplissent toutes seules (formules) ne pas effacer
On peut avec les matricules remplir les données de la feuille effectif CIE
Si vous changez les informations dans la base les formules feront le reste
et le soldat qui devient sergent évoluera
Pour les autres feuilles il faut voir le remplissage possible par formules la clé c'est le matricule donc tout doit faire référence à cette clé
La liste des personnels
Les feuilles SK et S1 à S3 se remplissent toutes seules (formules) ne pas effacer
On peut avec les matricules remplir les données de la feuille effectif CIE
Si vous changez les informations dans la base les formules feront le reste
et le soldat qui devient sergent évoluera
Pour les autres feuilles il faut voir le remplissage possible par formules la clé c'est le matricule donc tout doit faire référence à cette clé
Ah! quand je modifie la Section dans le "base", ca se met a jour! c'est pas mal ca, dans le sens ou ca met a jour mes tblx meme si cela ne se fait pas dans "effectif c'est pas genant!
en revanche, ma crainte c'est que quand mon pioupîou Soldat, va devenir sergent, et qu'il va passer de la S1 a la S3; il ne sera plus du tout a sa place dans le tableau!!!! est ce que faire un ri risquera alors quelque chose???
comment cela se passe dans le tableau suivi des jours, taille d'ANP etc... où initiallement, les mecs sont rangés par grade puis par ordre alpha, mais où des fois, pour simplifier mon travail, je suis obligée de passer dans un tri UNIQUEMENT ALPHABETIQUE?
en revanche, ma crainte c'est que quand mon pioupîou Soldat, va devenir sergent, et qu'il va passer de la S1 a la S3; il ne sera plus du tout a sa place dans le tableau!!!! est ce que faire un ri risquera alors quelque chose???
comment cela se passe dans le tableau suivi des jours, taille d'ANP etc... où initiallement, les mecs sont rangés par grade puis par ordre alpha, mais où des fois, pour simplifier mon travail, je suis obligée de passer dans un tri UNIQUEMENT ALPHABETIQUE?
PHILOU10120
Messages postés
6393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
5 avril 2016 à 11:51
5 avril 2016 à 11:51
Bonjour
Le fichier avec les matricules comme clé
http://www.cjoint.com/c/FDfjYVICEKx
Le fichier avec les matricules comme clé
http://www.cjoint.com/c/FDfjYVICEKx
27 mars 2016 à 12:03
http://www.cjoint.com/c/FCBkcbRGlPk
voila le lien.
je ne connais pas ces deux formules. a quoi servent elles?
dans les volets nommés "ANP", "Suivi des jours" et "Papiers" il me faut tous les noms des personnels, comme j'ai essayé de mettre, mais il ne faut pas qu'ils se mélangent! que les petites croix ou les valeurs suivent bien le bon nom!!! (c'est le probleme que j'ai eu :'( )
ensuite, j'aimerai qu'en fonction de la colonne section de la feuille "effectif", le grade, nom, prenom, f, id et concerto suivent dans la bonne feuille par exemple, Dugenoux est dans la S1, j'aimerai qu'il y aille lol
et pareil pour bidochon qui devrait aller en S3
27 mars 2016 à 12:13