Les discussions
Mise en forme conditionnelle avec deux conditions
RésoluBonjour à tous :) , Je suis en train de réaliser un gestionnaire de projet à l’aide d’Excel et j’aimerais pouvoir colorer les cellules corresponda...
Effectuer un calcul selon un intervalle spécifique dans excel
Bonjour, J'ai parcouru quelques problématique de calcul par intervalle ou d'attribution de valeurs par intervalles à partir des formules EXCEL, mai...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, j'aimerai sur mon calendrier réalisé sur excel en PJ, mettre les week end et jours férié en couleur et si possible les jours antérieur à la...
Macro pour effectuer des calculs
Résolubonjour voici mon souci j'ai mis un fichier joint avec de explication pour ce que je cherche pouvez-vous m'aiguiller et m'aider à savoir si cela ...
Compteur
Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant les données ci-dessous : 10123436 10123436 10123465 10123573 10123573 10123573 10123573 10123573 101...
Conversion extension fichier
Bonjour, j'ai crée cette macro qui permet de modifier l'extension d'un fichier et de l'enregistrer sous format csv. mon objectif maintenant c'est ...
Excel : inscrire des valeurs sous condition
Bonjour, Je souhaite créer un tableau, pouvez-vous svp m'aider à trouver la bonne formule ? Je souhaite que sur une plage de cellule, s'il y a la...
Ajout de préfixe plus limitation de caractère
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule qui permet de limiter à 13 caractères + ajouter un préfixe et de remplacer le vide par des 0 Exem...
Si la date n'est pas un samedi arrondir la date
RésoluBonjour, comment modifier la formule =AUJOURDHUI()+CHOISIR(JOURSEM(AUJOURDHUI();2);5;4;3;2;1;0;6)+N("si la date n'est pas un SAMEDI arrondir la dat...
Création d'une macro
Bonjour, voici mon souci: je rentre un nombre de parts dans la case"B6" (ce nombre peux varier) je souhaiterai avoir automatiquement le nombre bac...
Calculs
RésoluBonjour, Je dois établir un tableau à partir d'un prix ( exemple 260000 €), à ce prix s'ajoute la tva ( 10%), puis des frais d'assurance (2,25%), de...
Tableau croisé
RésoluBonjour j'utilise excel 2007 J'ai souvent des codes à traduir Ma logique est la suivante: J'ai un code xxxxx je veux qu'excel cherche dans une...
Fichier partagé
Bonjour Je commence dans Vba donc merci d être très explicite avec moi... Je dois creer un fichier qui va permettre à deux de mes collaborateurs de ...
Fonctions alea & si - tableau de repas automatique
RésoluBonjour, Avec un ami, nous essayons de créer un petit tableau qui nous faciliterait la vie. Malheureusement, nos compétences semblent être limitée...
Recherche sur excel
Bonjour, pouvez vous svp me dire"formule" comment je peux rechercher sur excel la dérniére valeur non égale à zero,du dérnier mois de la derniére an...
Index ou indirect ou match
RésoluBonjour, j'essais de rechercher un nom d'employé dans une table en lien avec sont mois d'embauche. par contre j'ai plusieurs employé dans le même ...
Des données d'une même personne réparties sur plusieurs lignes
RésoluBonjour, Voici ma question: j'ai un grand fichier avec des données de personnes. Mais pour certaines personnes les données sont sur plusieurs...
Mettre deux lignes d'une même personne sur une seule
RésoluBonjour, J'ai un fichier de 1000 lignes. Chaque ligne correspond à des données obtenues un certain jour auprès de personnes. Parfois la même perso...
Recherche internet par cde vba
RésoluBonjour, J’utilise le code qui suit après modif (trouvé sur le net) pour faire appel à Google image et ça marche bien, mais, L’adresse de rech...
Supprimer les étiquettes (nombre+%) si la valeur est à 0
RésoluBonjour, J'ai réalisé des camemberts avec des étiquettes de format "nombre;%". Je souhaiterais supprimer les étiquettes (nombre+%) si la valeur es...
Listes deroulantes cascade nom long et espace
RésoluBonjour, je cherche un moyen simple de faire des listes déroulantes en cascade, j'ai essayé une version avec des code rien a faire ! Quelqu ...
Graphique, onglet "sélection des données" grisé et bloqué
Bonjour, Je veux supprimer une série de données d'un graphique créé et mis à jour dynamiquement à partir d'un tableau croisé dynamique. Impossibl...
Lenteurs sur un ficier excel 2010
Bonjour, J'ai des soucis de grande lenteur sur EXCEL 2010: J'ai contacté MICROSOFT qui a précédé à une réparation mais cela viendrait de mon fichier...
Excel - recherche dernière valeur dans une liste
RésoluBonjour, J'ai la liste suivante dans excel de A1 à A5 : poire pomme abricot poire banane Je cherche une formule me donnant la position de ...
Recherche formule excel
Bonjour, J'ai besoin d'une formule certainement simple mais je ne la trouve pas. J'ai un tableau sur une page avec des Immatriculation et des ...
Liaison des feuilles d'un classeur avec un autre classeur
Bonsoir, J'ai deux classeurs un pour rapport de vente et l'autre pour relevee de compte. Dans la fiche relevee de compte chez les magasins et les pr...
Formule
Bonjour, Conditions si la valeur est comprise entre 15%-20%........note =20 entre 10%-15%........note =15 entre 5%-10%..........note =10 infer...
Fonction copier une feuille grisée
Bonjour, Je veux faire une copie d'une feuille dans un même classeur, mais la fonction copier une feuille est grisée. Comment faire pour la déblo...
Appliquer une condition à une formule
RésoluBonjour, Je voudrais appliquer une condition pour l'execution d'une formule mais je ne sais pas comment la formuler. Exemple : Jai une formule...
Recherche formule
RésoluBonsoir tout le monde, je souhaite avoir un petit coup de pouce en cherchant une formule sur excel, qui me permettra de chercher une valeur donnée ...
Regrouper les données de deux classeurs excel dans un troisième
Bonjour, J'ai deux classeurs excel contenant chacun des données pour des personnes (une ligne = 1 personne). Chaque personne est identifiée ...
Macro excel à paartir d'une page html
Bonjour, comment faire pour exécuter une macro excel à partir d'une page html? Je débute dans la matière . D'avance merci pour votre aide C...
Attribuer automatiquement une couleur
Bonjour, je suis entrain de créer un tableau d'abonné ( + formule d'abonnement ) sur excel . existe t'il une formule pour remplir la couleur...
Soustraction horaires
RésoluBonjour, Je voudrais faire un planning pour faciliter nos passages en compétition et je n'arrive pas à soustraire 30 minutes à 14h00, j'ai pourtan...
Comment repeter un mot dans un colonne dans excel
Bonjour, et merci pour vos conseils. Je voudrais répéter un mot un nombre de fois suivant une série de numéro attribuée. Ou bien savoir combien de foi...
Moteur de recherche
Bonjour, J'ai vu de nombreux post au sujet de la création d'un moteur de recherche sous Excel mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les ma...
Changer le point en virgule
Bonjour, Je me tire les cheveux avec EXCEL office 365. En tapant un nombre, il faut que le point du tableau numérique donne une virgule. Impossib...
Gestion journalière de carburant
Fiche technique pour gestion journalière de carburant
Formule excel
Bonjour pouvez vous m aider a creer une formule excel pour cette probematique j ai un budget que je nomme b j ai un realise que je nomme r j ai ...
Probléme de formule avec date
Bonjour Nouvelle ici, car en formation de secrétaire comptable et besoin de résoudre un problème sous Excel avec des dates. Voici ma problémat...
Listbox hypertext
RésoluBonjour , j'ai une petite idée et je voulais savoir si elle était réalisable . Alors voila j'ai reussi a créer un champs de recherche avec une list...
Planning congé excel
Bonjour, Je suis bloqué sur la confection de mon planning de congés pour mon équipe, je voudrais rajouter : - une case avec les jours de congé...
Calcul heures supplémentaires sur excel
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour faire un tableau mensuel, sur 3 années des heures supplémentaires effectuées. A jour de la semaine B date C he...
Impossible d'ouvrir un document excel
Bonjour, J'ai suivi le process pour pouvoir ouvrir 2 documents Excel dans 2 fenêtres différentes qui est proposé sur le site de Microsoft : ht...
Validation des données en double
Bonjour, J'ai une colonne contenant des doublons que je veux conserver ainsi. J'ai une autre colonne ne contenant pas de doublons. J'aimerais fair...
Validation de données - alerte! numéro déjà utilisé!
RésoluBonjour, Je cherche la formule a inclure dans validation de données avec personnalisé... Dans une cellule nous devons faire l'entrée d'une donn...
Rajouter lignes suivant valeur
bonjour, je souhaiterai copier la ligne de dessus du nombre noté dans une cellule. Je suis sur exel 2010 et je ne sais pas comment faire doc et fic...
Grille d'évaluation
RésoluBonjour, Je suis embêtée avec mon tableau excel. Et d'habitude je trouve la solution en fouinant dans le forum, mais là, je foire tout ce que j'es...
Liste déroulante à choix multiple avec conditions ?
Bonjour, Je suis en formation et je fais des bulletins de paie su excel. Certains taux sont différents selon le statut (cadre, non cadre ou dirig...