Macro insertion ligne avec calcul et mise en forme - excel

Fermé
xenon_e Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 4 avril 2016 à 03:05
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 4 avril 2016 à 19:21
Bonjour,
J'ai pris beaucoup d'information sur le site mais cette fois je ne trouve pas alors j'ai décidé d'écrire pour la première fois, si je ne fais pas les chose comme il se dois, juste me le dire s.v.p.

Bon, je suis très très débutante en macro, j'en ai jamais faite.

Je voudrais faire un macro pour insérer une ligne tout de suite après mon entête (volet figé) qui serait une copie de la ligne du dessous qui contient des formules et des mise en forme conditionnelle (dans certaine casse seulement). Les cellules qui ne contient pas de formule ni de mise en forme doivent être vide quand elles sont copiés mais celle qui contienne des formules et des mise en forme doivent les conserver. Aussi es-ce que cette macro pourrait être appliquée à plusieurs feuilles dans le même classeur en même temps.

Donc en résumé, si je voudrais que lorsque je fais disons cltr peu importe, un ligne s’insère dans chacune des feuilles de mon classeur, avec des casses vides à la place des entrées faites manuellement alors que les calculs et mises en forme sont encore intact. Je n'ai qu'a entrer de nouveaux chiffres dans les casses vides pour que les calcul ce fasse ainsi que les liens au graphique, etc.

Merci pour votre aide.
Julie
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728
4 avril 2016 à 19:21
Bonjour xenon_e

Pour pouvoir t'aider efficacement il faut un exemple de ton fichier et de ses feuilles, en indiquant dans quelles feuilles la macro doit insérer des lignes en même temps. Postes un exemple de ton fichier sur le site cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans un prochain message.

Cdlmnt
Via
0