Excel récupérer colonne en fonction de cells
Résolu
abarbeau
-
abarbeau -
abarbeau -
Bonjour tout le monde!
J'ai dans mon code en VBA une valeur de type : Sheets("Debours").Cells(5, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value)
Elle correspond à une cellule attribuée en fonction d'un compteur.
Cependant, j'ai besoin de changer la formule d'une cellule et d'utiliser le nom de cellule ci-dessus.
Je m'explique, je cherche à entrer la formule " = SOMME(E1:E53) " avec E1 qui correspond à Sheets("Debours").Cells(5, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value) et E53 à Sheets("Debours").Cells(53, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value)
Ainsi, la formule sera modifiée à chaque appui sur un bouton dans une nouvelle colonne.
J'ai réussi à faire l'addition grâce à ça:
Sheets("Debours").Cells(54, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value).Value = WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(5, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value), Cells(53, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value)))
Cependant, ceci ne prend pas en compte les modifications des cellules E1 à E52...
Help me please :)
J'ai dans mon code en VBA une valeur de type : Sheets("Debours").Cells(5, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value)
Elle correspond à une cellule attribuée en fonction d'un compteur.
Cependant, j'ai besoin de changer la formule d'une cellule et d'utiliser le nom de cellule ci-dessus.
Je m'explique, je cherche à entrer la formule " = SOMME(E1:E53) " avec E1 qui correspond à Sheets("Debours").Cells(5, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value) et E53 à Sheets("Debours").Cells(53, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value)
Ainsi, la formule sera modifiée à chaque appui sur un bouton dans une nouvelle colonne.
J'ai réussi à faire l'addition grâce à ça:
Sheets("Debours").Cells(54, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value).Value = WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(5, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value), Cells(53, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value)))
Cependant, ceci ne prend pas en compte les modifications des cellules E1 à E52...
Help me please :)
A voir également:
- Excel récupérer colonne en fonction de cells
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
1 réponse
Bonjour
Difficile d'y voir clair
Peux tu envoyer la partie concernée de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
Cdlmnt
Difficile d'y voir clair
Peux tu envoyer la partie concernée de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
Cdlmnt
Debut=Sheets("Debours").Cells(5, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value)
Fin=Sheets("Debours").Cells(53, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value)
Sheets("Debours").Cells(54, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value).Formula = "=Sum(E" & debut & ":E" & Fin & ")"