Excel récupérer colonne en fonction de cells

Résolu/Fermé
abarbeau - 30 juin 2016 à 15:45
 abarbeau - 30 juin 2016 à 16:32
Bonjour tout le monde!

J'ai dans mon code en VBA une valeur de type : Sheets("Debours").Cells(5, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value)

Elle correspond à une cellule attribuée en fonction d'un compteur.

Cependant, j'ai besoin de changer la formule d'une cellule et d'utiliser le nom de cellule ci-dessus.

Je m'explique, je cherche à entrer la formule " = SOMME(E1:E53) " avec E1 qui correspond à Sheets("Debours").Cells(5, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value) et E53 à Sheets("Debours").Cells(53, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value)

Ainsi, la formule sera modifiée à chaque appui sur un bouton dans une nouvelle colonne.

J'ai réussi à faire l'addition grâce à ça:

Sheets("Debours").Cells(54, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value).Value = WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(5, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value), Cells(53, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value)))

Cependant, ceci ne prend pas en compte les modifications des cellules E1 à E52...

Help me please :)
A voir également:

1 réponse

ccm81 Messages postés 10907 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 2 429
30 juin 2016 à 16:17
Bonjour

Difficile d'y voir clair
Peux tu envoyer la partie concernée de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".

Cdlmnt
0
C'est résolu! Je suis passé par 2 variables:

Debut=Sheets("Debours").Cells(5, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value)
Fin=Sheets("Debours").Cells(53, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value)
Sheets("Debours").Cells(54, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value).Formula = "=Sum(E" & debut & ":E" & Fin & ")"
0