Somme à plusieurs critères
Résolu
cooljuly
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
cooljuly Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cooljuly Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai besoin d'additionner plusieurs cellules selon 2 critères. Je sais qu'il faudrait utiliser la fonction somme prod mais je n'y arrive pas.
les montants sont dans la feuille Programmation : la plage à sommer va de DA5 à FS....
Ma formule est à mettre dans la feuille Fiche de Poste à partir de B31 (cellules en rouge).
les critères dans la fiche de poste sont :
- B30 (catégorie)
- B4 (poste)
j'essaie de faire une formule dans ce sens :
SI(programmation!DA4:FS4=fiche de poste!B30 et programmation! C4:C240 = fiche de poste B4) alors on somme la plage DA5 à FS....
le soucis c'est que j'ai un critère en ligne et un en colonne.
http://www.cjoint.com/c/FFEltinUd8w
avez vous une solution ?
merci par avance
j'ai besoin d'additionner plusieurs cellules selon 2 critères. Je sais qu'il faudrait utiliser la fonction somme prod mais je n'y arrive pas.
les montants sont dans la feuille Programmation : la plage à sommer va de DA5 à FS....
Ma formule est à mettre dans la feuille Fiche de Poste à partir de B31 (cellules en rouge).
les critères dans la fiche de poste sont :
- B30 (catégorie)
- B4 (poste)
j'essaie de faire une formule dans ce sens :
SI(programmation!DA4:FS4=fiche de poste!B30 et programmation! C4:C240 = fiche de poste B4) alors on somme la plage DA5 à FS....
le soucis c'est que j'ai un critère en ligne et un en colonne.
http://www.cjoint.com/c/FFEltinUd8w
avez vous une solution ?
merci par avance
A voir également:
- Somme à plusieurs critères
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
- Recherchev + somme plusieurs lignes - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
pour la partie "programmation!DA4:FS4=fiche de poste!B30" je ne sais pas trop si vous voulez que chaque cellule des 2 plages concorde ou si c'est une somme des plage ou quoi... Selon, la fonction rechercheH pourra peut être vous aider...
Pour la partie "programmation! C4:C240 = fiche de poste B4" je pense que c'est "Somme.si"
Et sinon pour les sommes multicritères, c'est somme.si.ens la plupart du temps.
Somme.prod ne fait pas une somme en fonction d'un critère mais en fonction d'une pondérations (pour calculer une moyenne par exemple...)
pour la partie "programmation!DA4:FS4=fiche de poste!B30" je ne sais pas trop si vous voulez que chaque cellule des 2 plages concorde ou si c'est une somme des plage ou quoi... Selon, la fonction rechercheH pourra peut être vous aider...
Pour la partie "programmation! C4:C240 = fiche de poste B4" je pense que c'est "Somme.si"
Et sinon pour les sommes multicritères, c'est somme.si.ens la plupart du temps.
Somme.prod ne fait pas une somme en fonction d'un critère mais en fonction d'une pondérations (pour calculer une moyenne par exemple...)
en fait la première partie que vous nommée correspond au premier critère : quand on trouve la donnée B30 (ici G2 TIT B) on additionne les montants
l'autres partie "programmation! C4:C240 = fiche de poste B4" c'est le deuxème critère
j'ai testé le somme si ens avec ces deux critères, j'ai #VALEUR comme résultat