Compilation de données

Fermé
elodit Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - 25 juin 2016 à 23:19
elodit Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - 30 juin 2016 à 23:12
Bonjour à tous,
Je souhaiterai depuis une liste déroulante faisant référence à plusieurs différents établissements pouvoir naviguer d'un établissement à un autre sur une seule et même feuille tout en gardant le même format pour chacun des sites et mêmes données renseignées.
Je m'explique: j'ai un classeur Excel composé de 14 feuilles (12 feuilles pour chaque mois de l'année) et diverses feuilles renseignant des données sur chaque établissement>. j'aimerai sur chacune des feuilles mensuelles pouvoir visualiser l'ensemble des données et ce pour chacun de sites via un menu déroulant.

J'espère que je suis assez claire,
Merci d'avance pour votre aide précieuse,
BONNE SOIREE,

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
26 juin 2016 à 03:10
Non ... pas du tout !

Envoyer ton fichier serait de nature à faciliter notre compréhension du problème, et éventuellement la rédaction d'une solution.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
elodit Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017
30 juin 2016 à 16:35
Bonjour Raymond,
Désolée pour mon retour tardif. Voici le fichier en question.
Je souhaiterai pouvoir faire modifier automatiquement les données des cellules de la plage de données (D5:AV358). J'entends par automatique un système qui me permet de sélectionner en cellule A2 le nom du site souhaité. J'ai fait une liste déroulante me permettant de modifier automatique le code du site, le nom du site présent en en-tête et le nombre de logement. En revanche, je ne parviens pas à faire modifier le reste des cellules de D5 à AV358.
Merci d'avance pour votre aide,
https://www.cjoint.com/c/FFEoGZxeMlo
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
30 juin 2016 à 18:40
Salut, elodit.

"un système qui me permet de sélectionner en cellule A2 le nom du site".
En réalité ta liste déroulante ne donne pas le nom, mais le code du site !

"J'ai fait une liste déroulante me permettant de modifier automatique le code du site, le nom du site présent en en-tête et le nombre de logement"
En réalité la LDC te permet de choisir le code ; ensuite tu as des formules qui t'affichent le nb de logements et le nom du site.
Mais il y a une procédure beaucoup pus élégante pour cela :
Attribue à la plage A2:D23 de la feuille Table le nom "Site"
En B1 des feuilles mensuelles écris la formule =RECHERCHEV(A2;Site;4;0)
En D1 des feuilles mensuelles écris la formule =RECHERCHEV(A2;Site;2;0)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
30 juin 2016 à 18:43
"je ne parviens pas à faire modifier le reste des cellules de D5 à AV358"
et que faudrait-il y mettre ?
C'est le grand flou : je m'y perds, dans tes milliers de cellules ...
Avec BIN en A2 de 'JUIN 16' où faut-il récupérer ce qui doit aller en D5 ?
0
elodit Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017
30 juin 2016 à 23:12
Bonsoir Raymond,

Merci pour ton astuce judicieuse.
Pour ce qui est des infos que je dois récupérer pour insérer dans les cellules de la plage F75:AI84 par exemple, il s'agit du nombre de RN qui se trouve dans la feuille BDD1 en colonne D.
Pour cela je peux faire une rechercheV mais j'ai un double problème. Cette colonne D doit être mise en corrélation avec la colonne K de cette même feuille. Ainsi j'ai créée un TCD afin de pouvoir corréler ces 2 infos.Mon problème c'est que je peux les inclure données par données en faisant des rechercheV mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir faire modifier ces données en fonction des codes ou noms des sites renseignés en cellule A2 de mes feuilles mensuelles.
Sachant que ma BDD1 comprend l'ensemble de mes sites, dois-je créer une BDD par site?
Dans le cas échéant, comment faire pour faire modifier mes données de mes feuilles mensuelles en faisant référence à une et seule BDD commune pour tous mes sites.

Merci d'avance pour ton aide,
Bonne retraite active et ensoleillée:-)
0