Les discussions

Colorisé cellules suivant liste de choix

Bonsoir, Dans mon calendrier perpétuel je cherche à automatiser (coloriser) en partant de la colonne i4 en fonction du choix que je sélectionne dans ...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
titeufdu89

Liste déroulante conditionnelle excel 2010

Bonjour, Je viens d'écumer le forum à la recherche d'une solution en vain. Voici mon problème: Je voudrais créer un fichier excel avec une liste dér...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
rtaad

Importer plusieurs tableaux à partir d'un fichier externe

Salut les amis Je veux créer une base de donnée à l'aide d'une macro, qui sera composée de plusieurs tableau importés a partir du fichier destinatio...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
noe2008

Fusionner un onglet de plusieurs classeurs

Bonjour, Je débute de zéro sur VBA. Je suis à la recherche d'une macro pour récupérer un onglet (portant le meme nom) depuis plusieurs fichiers ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
didibonf

Formule de comparaison de données

Bonjour, j'aimerai comparer différentes colonnes d'un fichier excel : je veux savoir si E2 = H2 et seulement si oui, je veux savoir si F2 =...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Vaucluse

Rotation automatique des noms figurant sur un listing

Bonjour, Voici une demande assez atypique et complexe, c'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous. En tant que manager, j'aurais besoin, p...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Vaucluse

Création de feuilles automatique avec copie de données

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire en VBA pour créer autant de feuilles que de pays se trouvant dans la colonne D. Puis faire la copie d...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Teratyx

Salut ça m’intrigue la solution

 Résolu

Bonjour, Supposons que: A1=1 et B1=55001 et C1=55020 A2=2 et B2=55021 et C2=55040 A3=3 et B3=55041 et C3=55060 A4=4 et B4=55061 et C4=55080 A...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
IceBurn

Impression dynamique

Bonjour à tous, Je cherche une solution sans macro de préférence pour pouvoir imprimer un tableau qui s'étend de façon aléatoire sur plusieurs l...

20 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
danielc0

Rajouter une journée à une date complète

Bonjour à tous. Tout d'abord bonne année ;-) Mon soucis est le suivant : ma date : MERCREDI 02 JANVIER 2019 Mon souhait avoir le résultat ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
michel_m

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une liste déroulante qui change selon le contenu d'une cellule : si la cellule B2 contient "EPI" il faudrait que...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
xxxVICK70xxx

Ajouter un espace avant une majuscule

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché sur le forum mais je ne suis pas parvenu à trouver la bonne formule. J'ai une colonne qui se présente sous cette forme :...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Christouf1542

Liste déroulante pour des remises

Bonjour, j'aimerai sur un même tableau faire une liste déroulante de differentes remise ( 1 a 10%) sur des produits qui sont sur une autre colonn...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
yohann8387

Valeur double

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème Excel, je souhaiterais avoir un rappel des doublons, sur 2 tableau différent et avec uniquement 2 cellule coché, e...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
larries

Associer une flèche à une case d'origine et une case d'arrivée

Bonjour, Savez vous s'il est possible d'associer une flèche à une case d'origine et une case d'arrivée dans excel? Je veux mettre en évidence des ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Patrice33740

Excel fonction

 Résolu

Bonjour j'ai un petit problème dans une formule sur excel par exemple: j'ai 3 cellules B1, C1, D1 et E1 doit me donner le résultat multiplié ,mais ...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
belba.yahya

Pb. macro

Bonjour, J'ai récupéré ce code VBA que je trouve intéressant ,mais j'aurais voulu limité son action a une certaine plage défini dans cette macro...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
via55

Rapport de travail

Bonjour, Je suis Célestin, je dois faire des rapports mensuels pour un clinique dentaire, comment dois-je procéder? Je vous remercie à l'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Clestin

Formule si contient le mot d'une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché sur le forum mais je ne suis pas parvenu à trouver la bonne formule. Je dispose d'un excel avec deux onglets Dans le pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Christouf1542

Combien apparait un mot dans une plage

Bonjour, Je souhaite créer un top 5 des entreprises qui apparaissent le plus souvent dans une liste. sachant que je peux rajouter des nouvelles en...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Vaucluse

Générer une réponse automatique

Bonjour, J'aimerais générer automatiquement la donnée de la colonne G. Présentement, j'entre la date de naissance dans la colonne E et le m...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
michel_m

Copier coller plusieurs feuilles excel

 Résolu

salut j'aimerais copier plusieurs feuilles d'un fichier excel dans un nouveau document; Comment qu'on s'y prend?? Merci à plus

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
aldelab

Selectionner le nom a partir du matricule

Bonjour, jai une liste d’élèves : matricule - nom- prénoms sur feuil 1 je voudrais sur la feuil 2 du même classeur excel faire apparaitre les noms d...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
via55

Données dans une période

Bonjour, J'ai besoin d'aide j'utilise excel depuis peu et sur un tableau j'ai des information multiple de plusieurs ligne avec des données en addit...

23 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
via55

Formule excel si

 Résolu

Bonjour, Permettez moi dans un premier temps de vous souhaitez une excellente année 2019. Je viens vous poser une petite question aujourd'hui c...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Naporag

Calcul le taux du livret sur excel

bonjour, j'ai fais en 2018 mon compte sur excelle. et j'ai ouvert en mars 2018 un compte livret A et j'ai mis 10 euro. et j''ai mis par exemple...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
george

Afficher une cellule en rouge si son résultat est négatif

 Résolu

Bon,jour à tous , En premier lieu, je sais que l'époque n'est guère propice aux questions mais on ne choisit pas l'époque pour avoir des problèmes ,...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
rjl

Ajout de l'annee pour une fonction excel

Salut ! Voila mon problème =SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("TEXTE";"FONCTION SOMME DE...";"Mois";1);"0") ça c'est ma fonction actuel ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
yg_be

Rang avec ex-aequo

 Résolu

Bonsoir. Je cherche la formule me permettant de trouver le rang avec ex aequo sous la forme: Exemple: 3e ex Je sais comment procéder pour trouver 3...

9 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Zonteo

Ouvrir une zone de texte en cliquant sur un cellule

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour que lorsque je clique sur ma cellulaire D2 ou D3, etc. Je sois capable d'ouvrir une zone de texte aut...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
daiglem6

Probleme sur mon classeur

Bonjour, J'ai une petite demande à faire En effet j'aimerais que mon stock initial en feuille "inventaire",une fois avoir éditer mon bon de commande...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
julien97494

Comment dédoubler les lignes en fonction de la valeur d'une cellule dans excel?

Bonjour, Je chercher à dédoubler les lignes en fonction de la valeur d'une cellule dans excel. Je ne m'y connais absolument pas en programmation. ...

21 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
titeufdu89

Graphique histogramme

Bonjour, Je suis débutante en Excel, et j'ai un problème si vous pouvez m'aider svp J'ai un histogramme qui présente le nombre des livraisons imp...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
via55

Problème fonction si

Bonjour, Dans le fichier joint, j'ai un problème : si la fonction SI est appliquée sur une case vide , elle m'indique #VALEUR! Quelqu'un saurait il...

33 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Patrice33740

Heures du dimanche

Bonsoir, je fais un tableau d'heures et je bloque pour les heures du dimanche et férié. heures travaillés de 21h à 4h, ce qui ferait des heures du...

14 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
via55

Fonction si avec fonction concatener

Bonjour, J'utilise dans un classeur la fonction CONCATENER et j'aimerai l'associer à une fonction SI. Mais voilà EXCEL 2010 n'aime pas. J'aimerai qu...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Cluses74

Calcul à partir d'un tarif saisonnier

 Résolu

Bonjour , Je travaille pour un hôtel. Je débute sur excel et j’aurais besoin d’aide pour effectuer un calcul. J’utilise excel 2007. Le prix d’...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Vaucluse

Probléme avec grande.valeur - si - et

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à sortir la valeur la plus haute d'une colonne située dans un onglet nommé "bdd" en fonction de la présence de deux cri...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Bubleyack

Calcul des taxes avec conditions multiples

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de calculer les taxes seulement si une certaine cellule répond à deux conditions: Si la cellule H correspond à soit "ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
CatherineLarouche

Créer tableau excel pour un tounoi de football

Bonjour à tous, Depuis deux ans je m'occupe de la sonorisation lors d'un tournoi de foot et jusqu'à présent, je faisais tous les calculs à la main et...

16 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
ThomasTeffo

Recherche à deux variables

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une recherche à faire dans des tableaux complexes, il faut que je retrouve les données suivant le nom mais aussi le mois. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
guerando

Besoin d'aide pour macro complexe

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aider pour une macro. Je vous mets le lien de mon fichier pour plus de compréhension : https://we.tl/t-Q6pW2AS1bm J'a...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Romain44200

Fonction si

comment faire la formule suivante: si le résultat est supérieur ou égal à 11 000$, inscrire 11,000$. si le résultat est inférieur à 11 000$, inscr...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
PapyLuc51

Saisie automatique recherche mots-cle avec combobox

Bonjour, j'essais de créer une liste déroulante avec saisie automatique pour une liste d'articles mais après avoir rentrer toute mes conditions je...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
keshia21

Barre de formule sous excel non visible

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai afficher la barre de formule sous excel car celle ci n'est pas affiché sur mon écran. Merci de m'indiquer vos idées. ...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
richardcoutu

Probleme graphique - superposition deux annees et dates différentes

Bonjour, J'ai un petit soucis sur Excel 2013 en voulant faire un graphique sur 2 séries de données. En 2 mots il s'agit de mesures de consommation...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
DjiDji59430

Fonction si ne fonctionne pas.

Bonjour, Sur une feuille excel j'ai une fonction si pour faire un QCM de la façon suivante =si(D4 = "vrai";1;0) et ça ne fonctionne pas alors que ...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Patrice33740

Nommer un ensemble de cellules

 Résolu

Bonsoir à tous, Sous Excel 2010 , j’ai une plage de cellule (de A1 à J10), soit 100 cellules reparties sur dix colonnes et dix lignes. Je souhaite...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Mistral_13200

Configurer un bouton avec une macro vers un chemin spécifique sur l'ordinateur

Bonjour, Voici le fichier Excel sur lequel je travaille : https://mon-partage.fr/f/5SZPShAx/. J'aimerais que, quand on clique sur le bouton "Nouvea...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
ChrisPF13

Excel:chiffres après virgule

 Résolu

Bonjour, je dois réaliser un tableau excel calculant des formules, des pourcentages... pas de problème. cependant, je m'attache aux chiffres signi...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Fgaye
Résultats 14501 - 14550 sur un total de plus de 50 000