Erreur - Recherche V

Résolu
Filidelle -  
 filidelle -
Bonjour,

Une nouvelle question sur Excel et une de ses formules.

J'aimerais que dans une Feuille1, pour la valeur A12:

1) Excel reporte l'information qu'il trouve sur la feuille2 (colonne 3)
2) s'il ne trouve pas la valeur A12 dans la feuille2, il indique 'not received"
3) s'il trouve la valeur A12 dans la feuille 2 mais aucune valeur dans la colonne 3, qu'il indique une cellule vide

J'ai "bricolé" la formule suivante, qui ne génère pas d'erreur(ouf!) mais elle ne répond qu'à la question 2.

=T(SIERREUR(SI(RECHERCHEV($A12;'Feuille2'!$A:$AO;3;FAUX)="";"not received";RECHERCHEV('Feuille2'!$A:$AO;3;FAUX));""))

Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Filidelle Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,

j'ai trouvé:

=T(SIERREUR(RECHERCHEV($A9;'Feuille2T'!$A:$AO;3;FAUX);"not received"))

Super contente et fière de moi !!!!

Si cela peut aider qq'1

A bientôt !

Filidelle
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Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Le T au début de ta formule m'intrigue, et empêche ta formule de fonctionner ...
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filidelle
 
Bonsoir,

Non, cela fonctionne ! Cela permet d'éliminer les zéros qui s'affichent si la cellule sur lesquelles s'excerce la rechercheV sont vides.

Filidelle
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Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353 > filidelle
 
Désolé : ma version d'Excel ignore absolument ce T.
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
Le T existe au moins dans Excel à partir de 2007.Il permet de détecter si une cellule contient du texte (ou la formule qui renvoie une valeur texte) et évite effectivement l'affichage des 0 si la cellule cherchée ne contient pas de texte.
Par contre, elle renvoie une cellule blanche si le résultat est une valeur numérique
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Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Un gigantesque merci à Vaucluse, et également à Filidelle, qui me font découvrir cette fonction ...

Un peu vexé et humilié, je suis aller chercher, dans l'Aide d'Excel, ce T dont j'entends parler poour la toute première fois ; et je suis à moitié rassuré car je lis notamment ceci :
Vous n’avez généralement pas besoin d’utiliser la fonction T dans une formule, car Microsoft Excel convertit automatiquement les valeurs si nécessaire. Cette fonction permet avant tout d’assurer la compatibilité avec d’autres tableurs.

Je me sens tout-à-coup moins stupide !
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filidelle
 
Bonsoir à tous,

D'accord avec Raymond, les réponses de Vaucluse sont limpides.
Merci pour vos recherches et peut-être à bientôt !
Filidelle
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