Fonction SI portant sur plusieurs cellules.. help
Résolu
Marionlmy
-
Marionlmy -
Marionlmy -
Bonjour,
Après plusieurs tentatives je pose ENFIN la question, j'espère que vous pourrez m'aider !
Je tente d'afficher dans une cellule si la facture est à relancer ou non, mais suivant plusieurs conditions:
- si la date d'échéance est dépassée par rapport à la date du jour
- si la dernière cellule de mon tableau comprend PAYEE (résultat d'une fonction SI aussi) ne rien afficher dans la cellule
je crois que mon tableau comprend beaucoup trop de fonction si ce qui peut peut-être bloquer !
En fait, je voudrais que s'affiche dans ma cellule le mot "RELANCER" si la date d'échéance est dépassée par rapport à la date du jour ET s'il n'y a rien d'afficher dans la derniere cellule de mon tableau.
Si besoin je vous enverrai une photo !
Merci à vous !
Marion
Après plusieurs tentatives je pose ENFIN la question, j'espère que vous pourrez m'aider !
Je tente d'afficher dans une cellule si la facture est à relancer ou non, mais suivant plusieurs conditions:
- si la date d'échéance est dépassée par rapport à la date du jour
- si la dernière cellule de mon tableau comprend PAYEE (résultat d'une fonction SI aussi) ne rien afficher dans la cellule
je crois que mon tableau comprend beaucoup trop de fonction si ce qui peut peut-être bloquer !
En fait, je voudrais que s'affiche dans ma cellule le mot "RELANCER" si la date d'échéance est dépassée par rapport à la date du jour ET s'il n'y a rien d'afficher dans la derniere cellule de mon tableau.
Merci à vous !
Marion
A voir également:
- Fonction si sur plusieurs cellules
- Fonction si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Fonction miroir - Guide
4 réponses
Bonjour,
Normalement le nombre de formule bloque pas les autres formule ( ni le nombre de ligne d'ailleurs ) cela peut juste ralentir un programme.
Essayer avec cette formule :
=SI(ET(AUJOURDHUI()>C1;D1="");"RELANCER";"PAYER")
Avec C1 la case ou il y a votre date d'échéance, et D1 la date si payer ou non.
Normalement le nombre de formule bloque pas les autres formule ( ni le nombre de ligne d'ailleurs ) cela peut juste ralentir un programme.
Essayer avec cette formule :
=SI(ET(AUJOURDHUI()>C1;D1="");"RELANCER";"PAYER")
Avec C1 la case ou il y a votre date d'échéance, et D1 la date si payer ou non.
Marionlmy
Merci beaucoup ! Nickel !
Bonjour, vous pouvez tout simplement utiliser le
=SI(OU(SI(AUJOURDHUI()>A29;1;0);SI(B29="PAYER";1;0))=1;"Relancer";"")
en changeant A29 et B29 (et dans l'équivalent de A29 il faut mettre =Date(<année>;<mois>;<jour>)
=SI(OU(SI(AUJOURDHUI()>A29;1;0);SI(B29="PAYER";1;0))=1;"Relancer";"")
en changeant A29 et B29 (et dans l'équivalent de A29 il faut mettre =Date(<année>;<mois>;<jour>)
Bonjour
Pas une photo mais un bout de ton fichier, sur cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
Cdlmnt
Pas une photo mais un bout de ton fichier, sur cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
Cdlmnt
Bonjour, merci pour votre réponse !
Voici le lien : http://www.cjoint.com/c/FFEoAruSCuk
Alors : je souhaite afficher dans la collone G le mot "RELANCER"
Si la date de la collone D est supérieure à la date d'aujourd'hui ET si la collone P ne comprend pas "PAYEE".
En faite, si la facture n'est pas payée et que la date d'échéance est dépassé par rapport à aujourd'hui je souhaite visualiser que la facture est à relancer.
je crois que mon tableau est un gros bazar !
Merci
Voici le lien : http://www.cjoint.com/c/FFEoAruSCuk
Alors : je souhaite afficher dans la collone G le mot "RELANCER"
Si la date de la collone D est supérieure à la date d'aujourd'hui ET si la collone P ne comprend pas "PAYEE".
En faite, si la facture n'est pas payée et que la date d'échéance est dépassé par rapport à aujourd'hui je souhaite visualiser que la facture est à relancer.
je crois que mon tableau est un gros bazar !
Merci