INDEX EQUIV Excel2003
Résolu
holden59
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant réussi hier sur Excel 2007, je partais confiant.
Malheureusement, je n'arrive pas à afficher en F2 le Statut correspondant à la Réf.
Aidez-moi svp, j'en ai marre! lol
https://www.cjoint.com/c/FFEi7FuKpoR
Ayant réussi hier sur Excel 2007, je partais confiant.
Malheureusement, je n'arrive pas à afficher en F2 le Statut correspondant à la Réf.
Aidez-moi svp, j'en ai marre! lol
https://www.cjoint.com/c/FFEi7FuKpoR
A voir également:
- INDEX EQUIV Excel2003
- Index téléphonique - Guide
- Telecharger index - Télécharger - Gestion de fichiers
- Equiv excel anglais - Guide
- Index rapport de stage - Guide
- Index of mkv french ✓ - Forum Téléchargement
4 réponses
Bonjour
deux problèmes dans votre édition
1°) les références en feuil1 sont en format numérique alors qu'en feuil2! elles sont en texte, donc:, faites cette opération en feuil2
copier une cellule vide
sélectionnez votre champ de codes
clic droit / collage spécial / Ajouter
si vous formatez vos cellules en "stanadrd", et aklignement horizontal en "standard " aussi, les valeurs doivent s'aligner à droite dans la cellule
2°) si vous faites référence au champ A:B dans votre formule, il faut aussi lui donner un N° de colonne à éditer alors en D2soit:
=INDEX('F1'!A:A;EQUIV('F2'!C:C;'F1'!A:A;0))
ou
=INDEX('F1'!A:B;EQUIV('F2'!C:C;'F1'!A:A;0);1)
et si vous êtes sur excel à partir de 2007, pour éviter un affichage parasite si le code est inexistant:
=SIERREUR(INDEX('F1'!A:A;EQUIV('F2'!C:C;'F1'!A:A;0));"code inexistant")
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
deux problèmes dans votre édition
1°) les références en feuil1 sont en format numérique alors qu'en feuil2! elles sont en texte, donc:, faites cette opération en feuil2
copier une cellule vide
sélectionnez votre champ de codes
clic droit / collage spécial / Ajouter
si vous formatez vos cellules en "stanadrd", et aklignement horizontal en "standard " aussi, les valeurs doivent s'aligner à droite dans la cellule
2°) si vous faites référence au champ A:B dans votre formule, il faut aussi lui donner un N° de colonne à éditer alors en D2soit:
=INDEX('F1'!A:A;EQUIV('F2'!C:C;'F1'!A:A;0))
ou
=INDEX('F1'!A:B;EQUIV('F2'!C:C;'F1'!A:A;0);1)
et si vous êtes sur excel à partir de 2007, pour éviter un affichage parasite si le code est inexistant:
=SIERREUR(INDEX('F1'!A:A;EQUIV('F2'!C:C;'F1'!A:A;0));"code inexistant")
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Bonjour
RechercheV suffit ici, après avoir transformé en numérique (salut et merci à Vaucluse)
en D2
=RECHERCHEV(C2;'F1'!$A$2:$B$24;2;1)
Cdlmnt
RechercheV suffit ici, après avoir transformé en numérique (salut et merci à Vaucluse)
en D2
=RECHERCHEV(C2;'F1'!$A$2:$B$24;2;1)
Cdlmnt
Ça fonctionne parfaitement sur les fichiers fournis mais en aucun cas sur mon fichier "officiel". (même en modifiant le format de cellule)
ok j'ai trouvé;
en fait dans le fichier "officiel", la colonne C est une formule et vos réponses fonctionnent en collant la valeur de celle-ci
n'y a t'il une formule se style =valeur...
merci,
en fait dans le fichier "officiel", la colonne C est une formule et vos réponses fonctionnent en collant la valeur de celle-ci
n'y a t'il une formule se style =valeur...
merci,