INDEX EQUIV Excel2003

Résolu
holden59 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant réussi hier sur Excel 2007, je partais confiant.

Malheureusement, je n'arrive pas à afficher en F2 le Statut correspondant à la Réf.
Aidez-moi svp, j'en ai marre! lol

https://www.cjoint.com/c/FFEi7FuKpoR
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
deux problèmes dans votre édition
1°) les références en feuil1 sont en format numérique alors qu'en feuil2! elles sont en texte, donc:, faites cette opération en feuil2
copier une cellule vide
sélectionnez votre champ de codes
clic droit / collage spécial / Ajouter
si vous formatez vos cellules en "stanadrd", et aklignement horizontal en "standard " aussi, les valeurs doivent s'aligner à droite dans la cellule

2°) si vous faites référence au champ A:B dans votre formule, il faut aussi lui donner un N° de colonne à éditer alors en D2soit:
=INDEX('F1'!A:A;EQUIV('F2'!C:C;'F1'!A:A;0))
ou
=INDEX('F1'!A:B;EQUIV('F2'!C:C;'F1'!A:A;0);1)

et si vous êtes sur excel à partir de 2007, pour éviter un affichage parasite si le code est inexistant:
=SIERREUR(INDEX('F1'!A:A;EQUIV('F2'!C:C;'F1'!A:A;0));"code inexistant")

crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

RechercheV suffit ici, après avoir transformé en numérique (salut et merci à Vaucluse)

en D2
=RECHERCHEV(C2;'F1'!$A$2:$B$24;2;1)

Cdlmnt
0
holden59 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Ça fonctionne parfaitement sur les fichiers fournis mais en aucun cas sur mon fichier "officiel". (même en modifiant le format de cellule)
0
holden59 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

ok j'ai trouvé;
en fait dans le fichier "officiel", la colonne C est une formule et vos réponses fonctionnent en collant la valeur de celle-ci

n'y a t'il une formule se style =valeur...

merci,
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Re
copier la colonne et au même endroit
clic droit / collage spécial / Et cliquez sur "valeur"
mais ça n'est pas normal qu'il faille faire cette manip pour avoir le résultat. quelle est votre formule en c?
crdlmnt
0

En réalité j'ai converti ma ligne : Données, Convertir, Largeur Fixe, etc
J'avais une formule =STXT

http://www.cjoint.com/c/FFEnxnqNoBR
0

Si je pouvais automatiser tout cela et éviter une manip...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > holden59 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cette formule en I2:
=STXT(H2;12;8)*1
et dans votre feuille 1 des valeurs numériques
crdolmnt
0

j'ai perdu une journée de travail à cause d'un *1!!!!

ça fonctionne parfaitement

un grand merci,
0