Extraction de données excel [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Flint125 -
Bonjour,

Je souhaite extraire des informations d'un tableau pour les mettre dans un autre selon un critère. Je ne peux pas utiliser les filtres et faire un copier/coller, ni utiliser une macro. Il faut que cela se calcule automatiquement à mesure qu'on entre les données.

J'ai cherché pour trouver une solution et ce que j'ai trouvé utilise RECHERCHEV ou INDEX mais je ne comprends pas comment les appliquer à ma situation. Afin de vous aider au mieux, j'ai fait un petit fichier factice qui se trouve à cette adresse : ' target='_blank' rel='nofollow'>http://cjoint.com/?0BAp2cs159s

J'espère que cela sera suffisamment clair...
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne fin de journée.

8 réponses

Messages postés
25188
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2020
5 370
Bonjour
peut être avec ce modèle alors, sans macro, mais avec une colonne intermédiaire

https://www.cjoint.com/c/CBBhC6vOLPQ

Bien sur le principe peut s'appliquer sur des feuilles séparées, dans tous les cas il est préférable de nommer les champs.
(ce n'est pas fait dans le modèle)
L'édition reste classée dans le même ordre que le tableau d'origine.

Revenez si besoin de complément

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57902 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comment faire en sorte que la liste se mette à jour automatiquement lorsque l'on modifie des éléments de la liste de base ?
Messages postés
51965
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2020
13 700 > Coco
Quelle liste ?
Messages postés
9517
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
1 867
Salut Raymond et Coco

La plage Edition (colonnes L:Q) se met à jour automatiquement lors d'une modification/ajout dans la plage Base (colonnes C:H), notre ami Vaucluse avait bien bossé (comme d'habitude)

Cdlmnt
C'est magique. Je ne connaissais pas ces formules, ça évite les macro!
Bonjour Vaucluse, ce fichier est extraordinaire. Ça fait des années que je recherche un moyen d'extraire les données d'un tableau. Merci
Messages postés
9517
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
1 867
Bonjour

peux tu mettre ton fichier au format excel 2003 ?
Bien sûr.
Le voici : http://cjoint.com/?0BAqkNrFC0P
Messages postés
9517
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
1 867
si j'ai compris

colonne C ligne 23 ...
tu donnes le n° de fiche
la ligne correspondante se remplit avec les valeurs du tableau Saisie

c'est ça?
Pas tout à fait. C'est par rapport au oui dans ajout de matériel. J'aimerais pouvoir extraire toutes les lignes qui ont un oui dans la colonne ajout de matériel et les mettre dans un tableau/feuille à part.

Est-ce plus clair ?
Messages postés
9517
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
1 867
c'est plus clair, mais

sans macro, je ne vois pas
avec macro, on peut très bien faire en sorte que tout changement dans la plage des "oui" du tableau Saisie mettre à jour le tableau Ajout

si ça te convient, tu dis, mais ce ne sera pas pour tout de suite
Je ne peux malheureusement pas utiliser de macro. J'utilise un autre programme qui est incompatible avec les macros. De plus, il s'agit d'un document avec plus 500'000 entrées.... j'ai peur qu'une macro alourdisse trop qui est déjà lent avec tous les calculs déjà en place...
Waouh, merci beaucoup ! Ca marche très bien et ça correspond exactement à mes attentes !

Histoire de ne pas reproduire bêtement la solution, j'ai essayé de bien comprendre les formules utilisées. J'ai bien compris le fonctionnement de la formule de la colonne I et de M à Q. Mais je n'ai pas réussi à décoder celle de la colonne L... Je ne suis pas familière avec les fonctions LIGNE, INDEX et EQUIV. J'ai tenté de ré-écrire votre formule en texte. Pouvez-vous me dire si c'est juste ?

La formule =SI(LIGNE()-4>MAX($I$5:$I$32);"";INDEX($C$5:$C$32;EQUIV(LIGNE()-4;$I$5:$I$32;0))) dit :

=Si(le n°de la ligne de la formule -4 est plus grand que le nombre max de la colonne I; alors ne rien afficher; sinon afficher la valeur (de la colonne C qui se trouve à la ligne de la formule-4; de la colonne I)))

S'il s'agit bien de ça, je ne comprends pas pourquoi il faut comparer le numéro de la ligne aux nombres de la colonne I...

j'ai 1500 formulaires dans des feuilles séparées je veux les mettre dans une seule feuille Excel. mais je ne veux pas faire des copier/coller .connaitre les étapes à suivre. Niveau EXCEL nul : ) donc me parler en langage pour NUL.
Messages postés
51965
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2020
13 700
Langage pour les nuls : Pas de macro + pas de copier-coller = pas de solution.
Je ne comprends pa le "-4"...?? je veux faire la même chose avec bcp plus de ligne, comment faire ?
Messages postés
51965
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2020
13 700 > lili
Personne n'est plus intervenu dans cette discussion depuis un an.
Alors rafraichis nos mémoires, en précisant de quoi tu parles : D'où vient ce "-4" ?