Les discussions
Compter le nombre de lignes avec des valeurs différentes
RésoluBonjour, Je solicite votre aide car je ne trouve pas comment je peux afficher à chaque ligne le nombre de fois où apparait une lettre dans la colo...
#valeur dans division
RésoluBonjour, je fais une division simple dans mon fichier, je ne comprends pas pourquoi j'obtiens l'erreur #VALEUR fichier ci joint: http://www.cjoint.c...
Convertir une date en lettres
Bonjour, je veux convertir une date format format jj/mm/aaaa en lettres ex. 05/06/2017 = cinq juin deux mil dix-sept quelle est la formule Co...
Boucle for
Bonjour, J'essaie de faire une boucle for pour copier et coller une ligne variable d'un onglet dans la dernière ligne d'un autre onglet. Les do...
Compter les cellules de couleurs
Bonjour, Je cherche à compter le nombre de cellules suivant leurs couleurs, je sais qu'il faut utiliser le VBA que certain donnaient dans d'autres...
Réorganiser fichier excel lignes -> colonnes
Bonjour, J'ai un fichier excel de contacts organisé de la manière suivante: Nom du contact Raison sociale: N° de raison sociale XXXX Adresse...
Bascule français/anglais
Bonsoir à tous, je lisais tout bonnement quand le texte basculait français/anglais Même ici inscrit: OFFICE AUTOMATION EXCEL moi j'utilise Win...
[résolu] transformer des chiffres d'un texte en nombre
RésoluBonjour, J'ai extrais des chiffres d'un texte grâce aux fonctions droite() et gauche() pour isoler les chiffres, mais le problème c'est que ex...
Charge de travail à modifier
RésoluBonjour, Il y a quelque temps, un informaticien a mis en place une charge de travail dont je vous joins l'exemple car je ne suis pas sûre d'être cl...
Excel pour mac
Bonjour, Je n'arrive plus à copier une cellule d'une autre feuille dans un fichier Excel sur MAC. normalement il suffit de faire = dans la cellu...
Url données web
Bonjour, Je télécharge des automatiquement données sur des pages web à l'aide de la macro d'Eriiic: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2...
Absence de la mention (enregistré)
Bonjour, lorsque je fais enregistrement sous Excel, en bas de la page la mention enregistré n'apparaît plus, que dois-je faire
Cibler une valeur cible
Bonjour, Je voudrais avec Excel résoudre la problématique suivante: J'ai une base de données de valeurs (mesures chiffrées) et j'ai une valeur ci...
Sélection données pour graphique (excel)
Bonjour, Je voudrais faire un graphique à partir d'un tableau dynamique croisé en sélectionnant mes données. J'ai un excel sur mon Mac, ça foncti...
Blocquage liste deroulante quand un choix est fait
Bonjour, actuellement en stage et travaillant sur Excel je vient ici pour avoir une aide de votre part. Ma question est, comment bloquer une l...
Supprimer des dates sur l'axe des abscisses sur excel 2016
Bonjour, J'ai réalisé un graphique à partir de données que j'ai collecté du 5 Décembre au 9 Février, mais du 25 Décembre au 3 Janvier il n'y a eu ...
Colorier entre deux courbes
Bonjour, J’ai à faire un graphique avec 3 courbes : Ecart année 2017 par rapport à l’année 2016 : VENTES de M Ecart année 2017 par rapport à l’an...
Macro excel
Bonjour, Je suis a la recherche d'une macro permettant de trier une colonne de quadrigramme en les orientant dans des fichiers séparés. Ex: si co...
Problème de retour avec excel
Bonjour, je travaille sur un query qui marche bien mais quand je fais le retour des données sur excel j'ai ce message " no columns that Microso...
Macro pour generer balance à partir du grand livre
Bonjour, mes sinsères salutations à tous les participants et aux maitres de vba je n'ai pas pu trouver le liens pour envoyer un fichier qui demande...
Supprimer des cases suite à un copier-coller
Bonjour, J'avais besoin d'un renseignement qui prend une colonne sur un tableau (pas Excel). Mais en sélectionnant, je me retrouve avec toutes les...
Ouverture sur userform
RésoluBonjour à tous, j'ai créé un userform avec un bouton quitter excel et un autre pour quitter l'userform et revenir vers excel et donc l'éditeur ...
Nbsi filtré vba...
RésoluBonjour chers tous et toutes Je voudrais compter le nombre de fois qu'une valeur apparait apres un filtre. Je vous joins ci-dessous un fichier d'e...
Excel 2007 sur web
Bonjour, J'ai élaboré un fichier excel (une feuille) dans lequel sont déjà inclus les formules et fonctions pour avoir une solution complète aux pro...
Vba a vers autre feuille b puis apres c
Bonjour sur vba je veux copier sur une page la collone A et la metre sur une feuille la colone apres les autres qui sont remplie dans une colonne ...
Besoin d'aide sur une formule excel
Bonjour, Je souhaite faire un tableau de remplissage pour la location de mes frigos dans mon camping. Pour le faciliter le travail, je voudrais q...
Plan excel - impossible créer un plan
RésoluBonjour, J'utilise depuis des lustres une version ancienne (2002) d'EXCEL Bien qu ayant deja utilisé de multiples fois la fonction "créer un plan" ...
Copier une série de chiffre dans une seule cellule
bonjour à vous Je suis vraiment débutant avec le logiciel excel. J'aimerais copier une série de chiffre dans une même cellule. Ex dans chaque cellule...
Complication de travail sous excel
RésoluBonjour, a vous tous bon voila le soucis que j'ai depuis hier soir je travail sous excel pour mon mémoire et tout et soudainement je n arrive pas a v...
Besoin d'aide sur tableau de bord intelligent avec variation de
bjr à tous et ravi de faire partie de la communauté! svp je souhaite faire un tableau de bord intelligent sur Excel pour le suivi des départs en congé...
Configuration du format de comptabilité avec xof
Bonjour, Je reprends un poste qui a été résolu mais en ajoutant une petite demande. Une personne a demandé de remplacer, dans le format de com...
Copier les données de powierpivot dans un autre classeur
Bonjour, Je suis une débutante pour VBA et j'ai un projet de copier les données d'un fichier en powerpivot à un autre classeur par VBA. J'ai écrit...
Vba excel 2007
Bonjour, comment faire pour creer un code pour bute d'imprimer une sélection chantante Configuration: Windows / Chrome 58.0.3029.96
Excel : carte bing, problème
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi ma carte bing ne s'affiche pas correctement, je ne vois pas où est malheureusement mon erreur... Cela m'ins...
Extraire une info d'un tableau croisé dynamique
Bonjour, je m'explique, je cherche a automatiser une action qui est récurrente dans mon activité lors d'envoi de matériel. le but de mon fichie...
Recherche d'info
Bonjour, J'ai joint mon fichier et dans celui ci j'ai mis les info que je voudras retrouvé dans ma feuille j'apprécierais votre aide Merci ...
Ouverture d'un fichier quelque soit son emplacement
Bonsoir, merci gbinforme Après copie/coller du code que tu m'a proposé, tout le code était devenu rouge ce j'ai essayé de corriger. Mais, elle ne fo...
Modifier formule récupérer
Bonjour, comme je trouve que plus de personne regarde ce forum je pose aussi la même question espérant avoir des réponses https://forums.comment...
Macro - mise à jour d'un fichier de suivi depuis un fichier sour
Bonjour, Je viens ici en dernier recours :) ... Je tente de m'approprier une macro pour mettre à jour un fichier de suivi depuis un fichier source ...
Onglet developpeur
Quand j'essaie d activer l'onglet développeur j'obtient un message que me dit que la localisation des notes du serveur pour l'edition offline n'est pa...
Office excel 365
RésoluQuestion sans réponse de Microsoft qui m'a "baladé" pendant 2 appels téléphoniques et 20 minutes!!! Ci-dessous ma question: Bonjour , j'ai Office...
Excel macro pour un filtre à partir d'une sélection de valeurs ?
Bonjour, J'ai actuellement une macro de filtre simple : Sub TrouverParDA() ' ' TrouverParDA ' ' Sheets("Données").Select Colum...
Modifier formule moyenne dynamiquement
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour modifier ma formule moyenne car pour modifier ma formule "dynamiquement" (à chaque fois qu'on va ...
Transformer une base de données en graphes sous vba
Bonjour à tous, me voila aujourd'hui sur ccm car j'ai un probleme assez poilu à résoudre: 1/ J'ai une base de donnée contenant: colonne 1: Diame...
Figer des étiquettes de données
Bonjour, J'ai un graphique circulaire. Je voudrais mettre l'étiquette du graphique au milieu (c'est pour matérialiser un KPI). Le problème c'est qu...
Macro excel repportage de donner d'une feuille à l'autre.
Bonjour, Sur le un fichier composé de 31 feuilles nomées de 1 à 31, je voudrai que les lignes à partir de la ligne 7 des colones E à J de déja remp...
Macro bouton supprimer ligne =0 puis remonter
Bonjours a tous Etant novice sur excel je voudrais mettre en place un bouton intituler "valider" sur la feuille "1" qui me permettrais de supprimer...
Serie de données grapique
Bonjour, j'ai une série de données qui est comme ceci =SERIE(;Etablissements!$C$3:$H$3;('Conso mens POSTES A CHAUD'!$E$368;'Conso mens POSTES A CH...
Problème de macro
Bonjour, j'ai un petit problème de macro avec Excel. A tout problème il y a forcément une solution ! J'utilise une feuille Excel que je souhaitera...
Recevoir un mail de modification
Bonjour, Je travaille sur un fichier excel partagé. Je voudrais, via une macro, recevoir un mail à chaque enregistrement de ce fichier m'indiquan...