Les discussions
Les dates avant 1900
Résolulors de la conversion de fichiers généalogiques vers Excel, la case date montre des Dièzes? Cliquée, cette case montre un chiffre négatif (exemple: -4...
Macro excel très lente
RésoluBonjour à tous, J'ai créé un feuille de calcul destinée à calculer les horaires mensuel du personnel d'une maison de repos. Cinq lignes par perso...
Sélectionner des valeurs dans une série pour faire un graphique
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 je souhaite faire un graphique d'un relevé journalier de données sur année mais ne vo...
Liste de choix déroulant (avec ou sans macro)
Bonjour, J'utilise EXCEL 2010 et j'aurai besoin de votre aide et conseil. Je veux créer une première feuille Excel avec des Prénom NOM en colon...
Mettre en évidence un écart de valeur (mot)
RésoluBonjour, j'ai essayé de chercher sur le forum la solution à ma situation mais je ne n'arrive pas à regrouper les informations ou les fonctions pou...
Raccourci pour sélection
bonjour à tous est-il possible de sélectionner une colonne entière sur excel 2007 sans sélectionner la lettre de la colonne, autrement dit sans l'ent...
Dater un commentaire sur la meme cellule
Bonjour, je veux rajouter la date sur la même cellule que le commentaire et avoir comme forme : (20/11/2013: le commentaire) Merci
Recherche et filtre excel
Bonjour, je voudrais remplir une cellule avec un filtre (type validation de données par exemple). Cependant j'aimerais que les valeurs proposées p...
Dupliquer automatiquement des valeurs d'un onglet vers un autre
Bonjour, Ma problématique est la suivante : J'ai un fichier Excel avec plusieurs onglets. Je voudrais dupliquer le contenu de chaque onglet dans ...
Ajout d'une feuille avec les formules mais pas les données
Bonjour, J'ai crée une feuille pour la vente de carte. Je cherche à savoir si l'on peut automatiquement ajouter une feuille au classeur, qui garde ...
Le nombre d'heure saisi ne s'affiche pas correctement
Résolubonjour, pour un tableau je saisie dans une cellule le nombre d'heure théorique affecté à une tache, puis chaque jour le nombre d'heure réalisé; J'ai...
Probleme affichage nombre d'heure calendrier 1904
Bonjour, pour un tableau, je dois mentionner un nombre d'heure affecté au départ; Ensuite j'affiche mes heures de travail sur le dossier par jour d'...
Vba: extraction de l'union (sens mathématique) de deux feuilles
RésoluBonjour, Je suis encore novice en vba , ça fait 2 jours que j'essaye de coder , mais sans succès, la situation suivante: (fichier ci-joint ci-desso...
Récupération de données par vba
Bonjour, J'établi des fiches sous Excel et je veux en gardes l'historique. Pour cela j'ai créé une macro pour transférer les valeurs de chaque fiche...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible, mais je souhaiterais faire apparaître un icone suivant le contenu de la cellule afin de gérer des entré...
Perte de lignes suite à un filtre
RésoluBonjour à tous, J'effectue un filtre sur les noms dans mon tableau Excel, le tri se fait. Je reviens en mode "sélectionner tout" et là je perds 4 l...
Excel formule conditionnelle
Bonjour! J'aimerai savoir s'il est possible sur excel dans une formule conditionnelle de mettre un mot plutot qu'un numéro comme condition (ex : =SI(...
Nombre de valeurs différentes selon 2 critères
RésoluBonjour à tous, Me voici ce matin avec un problème de formule sur Excel : Je souhaite compte le nombre de valeur différentes d'une colonne A, ...
Pourquoi ne peuvent ils pas ouvrir un classeur
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 25.0 je vous joins un classeur tout simple, je l'envoi à des amis et ils me disent qu'ils ne pe...
Extraire la partie numérique
Bonjour, Je dispose de champs du type ci-dessous et j'aimerai en extraire la partie numérique: aa xxx bbbbbbbb 21212 32212 vvv ...
Comment enregistrer un fichier excel contenant des macros
Bonjour, Configuration: Windows XP / Chrome 15.0.874.121 je n'arrive pas à enregistrer mes fichiers contenant des macros. Comment faire?
Recopier les valeurs de différents onglets sur un seul
RésoluBonjour, Je donne mon exemple : au départ 12 onglets Janvier Février Mars etc....... Pour les feuil Janvier à Décembre , il y a chaque f...
Menu déroulant sur open office calc
RésoluBonjour, Je travaille sur open office calc. J'ai un tableau comportant deux entrées en colonnes (vendeur/ objet vendu). Je souhaiterais créer un m...
Formule "+1 quand tu perds -1 quand tu gagnes"
RésoluBonjour, Je rame depuis ce matin pour trouver la formule me permettant de tester sur ma méthode de jeu la célèbre montante d'Alembert qui bizarrem...
Cacher une commande macro selon valeur d'une cellule
Bonjour, J'ai une macro sur une feuil3 (nommé en module 3 : Sub simulerdonnées()) qui lorsque l'on clic dessus permet un copier/coller d'une plage...
Recherchev resultats incoherents
RésoluBonjour, Quelqu'un serait-il me dire pour quelle raison le résultat d'une recherchev est incohérente et de manière aléatoire ? exemple : rech...
Problème lien hypertexte excel 2013
RésoluBonjour à vous, J'étais sous win XP avec un office 2003 et la je passe sous Win7 avec un office 2013. Sur mon ancien poste, j'avais un partitio...
Curseur
Comment positionner le curseur en bout de ligne d'un tableau, Fin + flèche droite m'amène au bout de la ligne, mais comment me déplacer d'une case sup...
Soustraction d heure
bonjour , je suis au collège et je n'arrive pas au soustration des heure comme 2h78 - 1h99 besoin d'aide aider moi dite moi le fonctionement
Bouton de commande => filtre
Bonjour, J'aimerais savoir qu'elle serait le code à faire pour appliquer un "filtre automatique", car j'ai une personne qui ne sait pas comment le...
Caractères autorisés
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour que dans une cellule il y ait la possibilité d'écrire soin un 'F' ou un 'E' sinon un message d'erre...
Application file search, active workbook, sheet select
Bonjour, Mon entreprise est passé sur la nouvelle version office et je me retrouve avec des macros qui ne fonctionne plus, il me semble que l'erreu...
Excel - coller données dans cellules filtrées
RésoluBonjour à tous, Je fais appel à vous aujourd'hui car je rencontre un problème que je ne sais résoudre. J'ai en ma possession 2 fichiers Excel. Da...
Formule pour compter des adresses e-mail
Bonjour, J'ai créé une base de données sur Excel avec "Nom" , "Prénom" , "Adresse e-mai" etc .. J'ai plus de 4000 contacts, cependant il me manqu...
Faire appel à la cellule d'un classeur défini automatiquement
Bonjour, J'aurais besoin, pour mon travail, d'utiliser une fonction excel, mais je ne sais pas si elle existe. Cette fonction me servirait pour mi...
#div/0! aide
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. Voila, je voudrais que lorsque une cellule affiche #div/0! elle affiche plutôt 0 ou #N/A J'ai essayer ...
Copie des cellules de differentes feuilles avec vba
Bonjour, Je suis débutante en Excel. J'essaye de créer un petit CRM. J'ai 3 feuilles dans un dossier qui contiennent des colonnes nom, prénom,...
Excel
Bonjour, Je n'arrive pas a retirer les marge d'impression de mon talbeur, (le petits pointillets qui definissent les limites de chaque page). j'...
Tableaux croisé dynamique 2007
Bonjour tout le monde je suis à la recherche d'un moyen pour appliquer le même filtre sur deux tableaux croisé dynamique sachant que les 2 TCD...
Fonction si critère non rempli
RésoluBonjour, Dans excel (2003) je dois trouver un paramètre de validité, en cherchant une chaine de caractères dans une cellule. Voici la fonction: =...
Formule si et couleur de texte
Bonjour, j'ai fait un tableau comparatif de prix fournisseurs sur excel. Je souhaiterais mettre une formule si prix le plus faible alors couleur...
Point mort 2 courbes
Bonjour, J'ai un graphique à 2 courbes, une représentant le CA 2012, l'autre le CA 2013. Je dois trouver le point mort (ou le seuil de rentabilit...
Formule si à 7 conditions
RésoluBonjour, J'ai cherché sur plusieurs topics pour réaliser une formulaire SI dans un tableur Excell, mais malgré tout, je n'arrive pas à mettre en pl...
Affecter une macro à un bouton excel 2007
RésoluBonjour, J'ai un examen en Informatique sur le solveur, les macros et le VBA entre autre. Les cours sont donnés pour office 2003 et je possède O...
Macro excel sur mac
Bonjour à tous, et merci de m'accueillir dans votre communauté , Voici ma question : Je souhaite transposer une Macro , Excel 2010 / Vista sous ...
Recherche formule : recherche 1 donnée selon 3 critères
RésoluBonjour, J'ai besoin de rechercher une donnée correspondant simultanément à 3 critères. Exemple : D'après les infos ci dessous, je recherche ...
Excel
Bonjour, peut on rassembler les données des deux fichiers ayant une colonne commune dans un seul fichier Configuration: Windows 7 / Firefox 25....
Informatique
quelle sont les etapes de la realisation de projet en informatique?
Additionner tous les x chiffres
RésoluBonjour, J'ai une large colonne qui correspond au CA quotidien de l'entreprise, cependant j'ai besoin d'avoir le CA HEBDOMADAIRE. Il y a t-il un...
Extraction d'image et collage sur excel
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Une de mes collègues passe un temps fou à faire une opération extrêmement laborieuse et je désirerais...