Compteur avec 2 conditions, puis remise à zéro et on recommence
Résolu/Fermé
A voir également:
- Compteur avec 2 conditions, puis remise à zéro et on recommence
- Remise a zero pc - Guide
- Compteur électrique - Guide
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Remise à zéro iphone - Guide
4 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 413
24 juil. 2017 à 13:00
24 juil. 2017 à 13:00
Bonjour
si la liste de vos articles est en colonne A à partir de A2:
en B2 () adapter)
=SI(MOD(NB.SI($A$2:A2;A2);20)=0;"à contrôler";"")
cette formule affichera à contrôler pour n'importe quel article dès que le nombre d'articles identiques depuis le début jusqu'au niveau de la formule est un multiple de 20
attention aux signes $ sur le premier A2, pas sur les autres
crdlmnt
si la liste de vos articles est en colonne A à partir de A2:
en B2 () adapter)
=SI(MOD(NB.SI($A$2:A2;A2);20)=0;"à contrôler";"")
cette formule affichera à contrôler pour n'importe quel article dès que le nombre d'articles identiques depuis le début jusqu'au niveau de la formule est un multiple de 20
attention aux signes $ sur le premier A2, pas sur les autres
crdlmnt
Merci beaucoup Vaucluse !
ceci répond parfaitement à ma question.
je vais faire des adaptations avec des exceptions (contrôle à faire si le dernier contrôle à plus d'1 an etc...)
Super !
comment pourrais-je faire pour que la formule se copie en automatique dans la cellule B lorsque je saisis un article en colonne A ?
(je sais faire uniquement des macros en mode enregistrement et les déclencher avec un bouton ensuite)
la formule me va très bien !
ceci répond parfaitement à ma question.
je vais faire des adaptations avec des exceptions (contrôle à faire si le dernier contrôle à plus d'1 an etc...)
Super !
comment pourrais-je faire pour que la formule se copie en automatique dans la cellule B lorsque je saisis un article en colonne A ?
(je sais faire uniquement des macros en mode enregistrement et les déclencher avec un bouton ensuite)
la formule me va très bien !
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 413
24 juil. 2017 à 18:57
24 juil. 2017 à 18:57
pour ça deux options, sans VBA:
soit vous insérer un tableau en sélectionnant le champ actuel équipé de formule (avec les titre, par exemple: A1:B2 et:
ruban / onglet insertion et icone à gauche: "Tableaux"
la formule va s'incrémenter en B chaque fois que vous rentrez une valeur en A (et en prime vous pouvez choisir le style du tableau en sélectionnant le tableau onglet qui s'affiche "outil de tableau" et à droite: style...)
ou alors vous la "tirer" d'entrée sur une hauteur suffisante pour vos besoins, enn faisant glisser la sélection sur le petit carré en bas à droite de la 1° cellule, mais dans ce cas, mieux vaut prévenir un éventuel affichage parasite si A est vide et donc en A1:
=SI(A2="";"";SI(MOD(NB.SI($A$2:A2;A2);20)=0;"à contrôler";""))
si tout cela vous convient, merci de pointer le sujet en résolu (en haut en dessous du titre)
crdlmnt
soit vous insérer un tableau en sélectionnant le champ actuel équipé de formule (avec les titre, par exemple: A1:B2 et:
ruban / onglet insertion et icone à gauche: "Tableaux"
la formule va s'incrémenter en B chaque fois que vous rentrez une valeur en A (et en prime vous pouvez choisir le style du tableau en sélectionnant le tableau onglet qui s'affiche "outil de tableau" et à droite: style...)
ou alors vous la "tirer" d'entrée sur une hauteur suffisante pour vos besoins, enn faisant glisser la sélection sur le petit carré en bas à droite de la 1° cellule, mais dans ce cas, mieux vaut prévenir un éventuel affichage parasite si A est vide et donc en A1:
=SI(A2="";"";SI(MOD(NB.SI($A$2:A2;A2);20)=0;"à contrôler";""))
si tout cela vous convient, merci de pointer le sujet en résolu (en haut en dessous du titre)
crdlmnt
Rom
>
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
26 juil. 2017 à 12:47
26 juil. 2017 à 12:47
pour info, les tableaux ne sont pas autorisés quand je passe le classeur en partagé
Mike-31
Messages postés
18345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
5 104
Modifié le 24 juil. 2017 à 20:17
Modifié le 24 juil. 2017 à 20:17
Bonsoir le fil, Salut Vaucluse,
et si tu veux conserver l'idée du compteur formule à placer colonne B à partir de B2
=SI(MOD(NB.SI($A$2:A2;A2);20)=0;"à contrôler";SOMME($A$2:A2)-NB.SI($B$1:B1;"à contrôler")*20)
et pour traiter les cellules vides
=SI(A2="";"";SI(MOD(NB.SI($A$2:A2;A2);20)=0;"à contrôler";SOMME($A$2:A2)-NB.SI($B$1:B1;"à contrôler")*20))
plus court
=SI(A2="";"";SI(MOD(NB.SI($A$2:A2;A2);20)=0;"à contrôler";MOD(NB.SI($A$2:A2;A2);20)))
A+
Mike-31
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
et si tu veux conserver l'idée du compteur formule à placer colonne B à partir de B2
=SI(MOD(NB.SI($A$2:A2;A2);20)=0;"à contrôler";SOMME($A$2:A2)-NB.SI($B$1:B1;"à contrôler")*20)
et pour traiter les cellules vides
=SI(A2="";"";SI(MOD(NB.SI($A$2:A2;A2);20)=0;"à contrôler";SOMME($A$2:A2)-NB.SI($B$1:B1;"à contrôler")*20))
plus court
=SI(A2="";"";SI(MOD(NB.SI($A$2:A2;A2);20)=0;"à contrôler";MOD(NB.SI($A$2:A2;A2);20)))
A+
Mike-31
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...