Macro vers plusieurs fichiers excel

Fermé
gregt73 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 26 juil. 2017 à 16:20
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 27 juil. 2017 à 10:16
Bonjour à tous,

Je galère depuis quelques temps sur une macro que je n'arrive pas à faire.
Il faut dire que je suis plutôt novice en macro...

Si l'un de vous peux m'aider, ca serait top...

Voici ce que je veux faire:

J'ai une multitude de fichier .csv dans lesquels je voudrais prendre les cellule B5 à B37, les couper, puis les coller en E5 à E37, puis enregistrer ce fichier csv dans un autre repertoire avec un autre nom (-NEW par exemple)
J'aimerais que tous mes fichiers .csv originaux soit traités automatiquement les uns après les autres, sans mettre cette macro dans chaque fichier.

En esperant avoir été assez clair sur la demande.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
26 juil. 2017 à 23:41
Bonjour,

1. les fichiers csv ne sont pas des fichiers Excel ! (donc pas de macro)
2. le format cvs n'est pas standardisé, il faut préciser le séparateur de ligne (CRLF ou CR ou LF), le séparateur de valeurs (, ou ; ou TAB), le séparateur décimal (. ou ,), l'identificateur de texte (" ou autre) et l'encodage.
0
gregt73 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
27 juil. 2017 à 08:20
Bonjour Patrice, Bonjour à tous,

Je suis d'accord sur le principe du format du .csv.
Tous les séparateurs sont en place et mon fichier .csv ressemble maintenant à un .xls

Ce que je pensais faire était de faire une macro dans un fichier .xlms.
Cette macro pourrait ouvrir le fichier .csv, faire un le couper-coller don't je parlais dans mon 1er message et enregistrer ça dans un autre fichier .csv (*-NEW).

Est ce que ça pourrait marcher avec ce principe?

Cordialement
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
27 juil. 2017 à 10:16
Bonjour,

« Est ce que ça pourrait marcher avec ce principe? »
Réponse de normand : peut-être bien que oui, peut-être bien que non.

Tout dépend du contenu des fichiers csv, de leur origine et de leur destination.

La réponse à ma question 2 fournirait un élément supplémentaire pour déterminer si ouvrir les fichiers avec Excel pourrait poser des problèmes : Excel n'est pas particulièrement doué avec ce genre de fichier, il est souvent préférable de faire un traitement binaire.

Un exemple de tes fichiers csv serait le bien venu.
0