Les discussions

Affichage simplifié

Résolu

Bonjour, j'ai "développé", pour me faciliter le travail une sorte de "moteur de recherche", la page de recherche est situé en Feuil1 et les base d...

65 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Landry85

J'aimerais que vous m'apprenier le microsorf excel

j'ai des sérieux problème pour travailler sur le tableur excel,je vous prie de bien vouloir m'aider à maitriser cet outil de travail car c'est très in...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
steve

Séparateur de millier / excel

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de nombre avec séparateur de millier "49 904" que je souhaite transformer en nombre ordinaire "49904". que dois je faire? me...

hervé

Résultat dans cellule

Résolu

Bonjour, Lorsque j'opère la division du contenu de la cellule A1 par celui de A2 j'obtiens bien le résultat dans A3 (100/4=25) Par contre si aucune ...

bepau2602

Formule pour reperer un doublon dans une colonne d'excel.

Bonjour, je repose ma réoccupation de la dernière fois, j'aimerais avoir une formule me permettant de repérer un doublon quand ce dernier est écri...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Vaucluse

Base de données csv ou xls ville code postal altitude

Résolu

Bonjour, je cherche désespérément un fichier avec les communes à jour (181 créées récemment) en format CSV ou idéalement XLS. Aprés maintes reche...

16 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
eriiic

Pagination onglets

Bonjour, comment paginer des onglets sur excel Merci Configuration: Windows / Firefox 55.0

Raymond PENTIER

Tableaux croisés dynamiques

Bonjour, Voilà, je suis en train de faire un tableau croisé dynamique et j'ai quelques soucis: -je souhaite mettre 1ère colonne avec le nom , des ...

Raymond PENTIER

Copier même cellule de différents onglet

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un tableau synthèse d'un document excel qui contient plusieurs onglet. En mode tableau, j'ai déjà le nom des différent...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Francois

Pourcentage d'avancement selon résultat

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage et l'on m'a demandé de faire le point sur la situation de l'entreprise par rapport à la nouvelle version de...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Vaucluse

Transformer heures en centièmes sur excel

Résolu

Bonjour, Je suis novice dans Excel. Je prends un exemple : A1 : 7h30 A2 : 9h50 soit 2h20. Comment fait-on pour qu'à la fin le résultat...

brimon33

Additionner des cellulles de même couleur de fond

Bonjour, Je voudrais additionner des cellules de même couleur de fond. a1=fond bleu a2= fond rouge a3= fond bleu a4=2 A l'avance merci

M-12

Comment calculer une déduction et arrêter à un maximum?

Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment faire pour calculer une déduction sur un salaire mais en ayant un maximum pour la déduction. Exemple: 15...

jpr768

Additionner des cellules de même couleur de fond.

Fermé

Bonjour, J'ai eu une réponse me disant qu'il fallait des macros. d'accord mais comment fait on. a1=Fond bleu a2=fond rouge a3= fond bleu a4...

Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Xileh

Formule excel pour créer une alerte

Résolu

Bonjour, Je monte un questionnaire avec une échelle de réponse de 1 (tout à fait d'accord) à 4 (pas d'accord). Le répondant devra indiquer une seu...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
ccm81

Combiné si et recherche

Résolu

excel office365 Bonjour, Débutant sur excel, j'ai besoin de votre aide pour combiné des fonctions: J'avais pensé à SI + RECHERCHE Mon but est le...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Vaucluse

Générer un calendrier de rencontres de bridge

Bonjour* je voudrais trouver sur Excell un calendrier de rencontres pour 15 paires qui se rencontrent une fois par saison pour jouer au bridge. Le...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
ChaletQuee

Macro masquer colonnes

Résolu

Bonjour, Je vous demande conseil encore une fois pour une macro. Je crois n'être vraiment pas loin, cependant il y a un léger détail que je n'arri...

christ.lenoir

Indicateur magasin

Bonjour, Actuellement, dans le service magasin de notre boite on a comme indicateur : -Le stock dormant -Le turn over Concrètement, ça ne se...

shengenn

Conversion formule en vba..

Résolu

Bonjour chers tous une fois de plus je reviens solliciter votre aide. Je souhaiterai convertir cette formule en VBA pour l'appliquer sur toute une ...

ccm81

Fonction somme.si

Résolu

Bonjour, J'essai de faire une fonction Somme.Si un peu trop complexe pour moi, peut-être vous pourrez m'aider. Voici ma formule pour l'instant q...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
thierry

Aide sur mon projet

bonjour j aimerais bien rendre mon projet meiux que celui la si quelqu un peut m aider a le modifie de le rendre meilleur bon dans la feuille acceuil...

jc80

Formule à trouver

Bonjour, Merci de m'accepter dans le forum, ma préoccupation es la suivante: j'aimerai avoir la formule d'un doublon coloré lorsqu'il est ajouté ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Vaucluse

Passer à la textbox suivante par la touche entrée

Résolu

Bonsoir, J'ai 5 textbox , quand j'entre du texte dedans il se copie automatiquement dans une cellule avec le code : Private Sub Textbox1_Change(...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Landry85

Somme.si + max

Résolu

Bonjour je voudrais ajouter une fonction max a ma somme.si : =MAX(=SOMME.SI(C3;">35";C3);43) mais j'ai un problème, je souhaite faire une ...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
gexcels

Excel doublon / liste

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Voici mon petit problème de doublons. J'ai une liste avec des chauffeurs et des véhicules dans ...

Razaii

Affichage incomplet des ''commentaires''

Résolu

Bonjour, Dans le fichier ci-joint, j’ai placé un commentaire en C6 qui apparait lorsque l’on passe la souris dessus. http://www.cjoint.com/c/GH...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
eriiic

Information sécurité mots de passe feuilles classeur et vba

Résolu

Bonjour, Suite à une discussion sur le forum VB/VBA, j'ouvre un sujet pour récolter des informations et connaître le ou les meilleurs moyens de pr...

31 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
fabien25000

Différence relationnelle sur excel

Résolu

Bonjour, J'ai deux classeurs Excel de deux colonnes A et B chacun. Imaginons je souhaite faire la manipulation suivante : obtenir sur un classeur...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Hamza2017

Comparaison de séries de données différentes sur graphique.

Résolu

Bonjour, Mon problème est surement plus complexe à comprendre qu'à résoudre donc je vais essayer de d'être le plus clair possible. Je suis CM da...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
ccm81

Recherche formule

Bonjour, Je cherche une formule pour répondre à cette problèmatique : J'ai 5 lignes Client A (TPE), 4 lignes Clients B (PME), 6 lignes clients C...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
ccm81

Equiv

Bonjour, j'ai cette formule pour compter les jours de ma semaine, je voudrais la modifier pour compte que les heures des dimanches. =NB.SI(DEC...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
gexcels

Concatener noms des colonnes si "x"

Résolu

Bonour, Voici ma situation : J'ai un tableau contenant des lignes recensant des années (ex : 1971, 1972, etc.) et des colonnes recensant des préno...

17 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
eriiic

Formule tranches d age

Bonjour à tous! j ai un tableau excel colonne A (age) de tous nos salariés j'aimerai avoir le nombre de salarié: tranche 18-25 / 26-35 / 36-...

ccm81

Symbole @ et lien hypertext qui apparait dans mon fichier excel

Bonjour Je rencontre un soucis sur mon fichier excel. Je l'ai réouvert aujourd'hui et des que j'ecris dans mes colonnes, j'ai ce symbole qui appara...

steve

Si multiples pour un gantt

Bonjour, Je dois créer un diagramme de gantt. Chaque tâche contient 4 étapes (étape 1, étape 2, étape 3 et étape 4). J'aimerais que sur mon dia...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
via55

Probleme de couleur de fonds

Bonjour, I6=SOMME(G6-H6) I6

cs_Le Pivert

Vba excel : les variables

Résolu

Bonjour, J'ai du mal à comprendre les variables, pouvez-vous m'indiquer un tuto ? En vous remerciant. Configuration: Windows / Firefox 55.0

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
jean300

Somme.si

Bonjour, Je cherche à calculer les heures travaillées mais avec quelques critère : si supérieur à 35h = *1,25 jusqu'à 8h de plus que 35 donc 43...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
gexcels

Aide sur formules excel

Bonjour à toutes et tous, Je suis tout nouveau ici et je souhaiterais obtenir de l'aide sur une formule excel. Je m'explique: Je doit crée u...

20 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
willy

Fusion de deux colonnes

bonjour, sur excel je voudrais fusionner deux colonnes dont l'une contient une date (mois+année) j'ai essayé la fonction CONCAT. mais elle me transfo...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
ccm81

Fonction indirect classeur fermé

Bonjour, J utilise une formule Indirect dans un fichier nommé «septembre», qui me renvoie la cellule a1 d un autre fichier nommé «01-septembre». L...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
eriiic

Conversion vers date

Résolu

Bonjour, j'ai un format date YYYYMMJJ et je veux le convertir vers JJ/MM/AAAA ex : 20170815 vers 15/08/2017 Merci.

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Bingo_amd

Convertir en nombre

Bonjour Serait-il possible de soit d'ignorer l'erreur ou de convertir en nombre tout en gardant les chiffre dans le même ordre.La cellule F10 est imp...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
mic6259

Conversion d'un nombre en seconde

Résolu

Bonjour, je voudrai convertir une colonne contenant des nombres en seconde comme le montre l’exemple suivant ; 234 = 00:02:34 = 154 seconde ...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Bingo_amd

Problème formule

Résolu

Bonjour, avec la formule SOMMEPROD ou NB.SI.ENS, je n'arrive pas à appliquer une extraction par période. http://www.cjoint.com/c/GHFfrELewfP Par avan...

zizoudpsp

Excel macro désactiver filtre automatique

Résolu

Bonjour, Je suis débutante en macro mais j'aime apprendre. J'ai créé une macro qui envoie certaines données d'une feuille1 dans une feuille2. Cepend...

Bernard BB47

Lire un fichier ods sur excel

Bonjour, j'ai reçu un fichier ODS, comment le lire sur excel 2011 merci Configuration: Macintosh / Firefox 55.0

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Raymond PENTIER

Formules excel

Bonjour, Je suis professeur. J'utilise un tableau excel pour suivre mes élèves dans leur comportement en cours. Ils ont tous 10 sur 20. Il y a d...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
olivier

Trier de aàz dans un tableau en gardant la mise en forme

Bonjour, comme expliqué dans le titre, je réalise un tri dans un tableau pour me permettre de ranger une colonne de A à Z. Cette colonne est liée à...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
via55
Résultats 21351 - 21400 sur un total de plus de 50 000