Les discussions
Affichage simplifié
RésoluBonjour, j'ai "développé", pour me faciliter le travail une sorte de "moteur de recherche", la page de recherche est situé en Feuil1 et les base d...
J'aimerais que vous m'apprenier le microsorf excel
j'ai des sérieux problème pour travailler sur le tableur excel,je vous prie de bien vouloir m'aider à maitriser cet outil de travail car c'est très in...
Séparateur de millier / excel
RésoluBonjour, J'ai une liste de nombre avec séparateur de millier "49 904" que je souhaite transformer en nombre ordinaire "49904". que dois je faire? me...
Résultat dans cellule
RésoluBonjour, Lorsque j'opère la division du contenu de la cellule A1 par celui de A2 j'obtiens bien le résultat dans A3 (100/4=25) Par contre si aucune ...
Formule pour reperer un doublon dans une colonne d'excel.
Bonjour, je repose ma réoccupation de la dernière fois, j'aimerais avoir une formule me permettant de repérer un doublon quand ce dernier est écri...
Base de données csv ou xls ville code postal altitude
RésoluBonjour, je cherche désespérément un fichier avec les communes à jour (181 créées récemment) en format CSV ou idéalement XLS. Aprés maintes reche...
Pagination onglets
Bonjour, comment paginer des onglets sur excel Merci Configuration: Windows / Firefox 55.0
Tableaux croisés dynamiques
Bonjour, Voilà, je suis en train de faire un tableau croisé dynamique et j'ai quelques soucis: -je souhaite mettre 1ère colonne avec le nom , des ...
Copier même cellule de différents onglet
RésoluBonjour, Je cherche à faire un tableau synthèse d'un document excel qui contient plusieurs onglet. En mode tableau, j'ai déjà le nom des différent...
Pourcentage d'avancement selon résultat
RésoluBonjour, Je suis actuellement en stage et l'on m'a demandé de faire le point sur la situation de l'entreprise par rapport à la nouvelle version de...
Transformer heures en centièmes sur excel
RésoluBonjour, Je suis novice dans Excel. Je prends un exemple : A1 : 7h30 A2 : 9h50 soit 2h20. Comment fait-on pour qu'à la fin le résultat...
Additionner des cellulles de même couleur de fond
Bonjour, Je voudrais additionner des cellules de même couleur de fond. a1=fond bleu a2= fond rouge a3= fond bleu a4=2 A l'avance merci
Comment calculer une déduction et arrêter à un maximum?
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment faire pour calculer une déduction sur un salaire mais en ayant un maximum pour la déduction. Exemple: 15...
Additionner des cellules de même couleur de fond.
FerméBonjour, J'ai eu une réponse me disant qu'il fallait des macros. d'accord mais comment fait on. a1=Fond bleu a2=fond rouge a3= fond bleu a4...
Formule excel pour créer une alerte
RésoluBonjour, Je monte un questionnaire avec une échelle de réponse de 1 (tout à fait d'accord) à 4 (pas d'accord). Le répondant devra indiquer une seu...
Combiné si et recherche
Résoluexcel office365 Bonjour, Débutant sur excel, j'ai besoin de votre aide pour combiné des fonctions: J'avais pensé à SI + RECHERCHE Mon but est le...
Générer un calendrier de rencontres de bridge
Bonjour* je voudrais trouver sur Excell un calendrier de rencontres pour 15 paires qui se rencontrent une fois par saison pour jouer au bridge. Le...
Macro masquer colonnes
RésoluBonjour, Je vous demande conseil encore une fois pour une macro. Je crois n'être vraiment pas loin, cependant il y a un léger détail que je n'arri...
Indicateur magasin
Bonjour, Actuellement, dans le service magasin de notre boite on a comme indicateur : -Le stock dormant -Le turn over Concrètement, ça ne se...
Conversion formule en vba..
RésoluBonjour chers tous une fois de plus je reviens solliciter votre aide. Je souhaiterai convertir cette formule en VBA pour l'appliquer sur toute une ...
Fonction somme.si
RésoluBonjour, J'essai de faire une fonction Somme.Si un peu trop complexe pour moi, peut-être vous pourrez m'aider. Voici ma formule pour l'instant q...
Aide sur mon projet
bonjour j aimerais bien rendre mon projet meiux que celui la si quelqu un peut m aider a le modifie de le rendre meilleur bon dans la feuille acceuil...
Formule à trouver
Bonjour, Merci de m'accepter dans le forum, ma préoccupation es la suivante: j'aimerai avoir la formule d'un doublon coloré lorsqu'il est ajouté ...
Passer à la textbox suivante par la touche entrée
RésoluBonsoir, J'ai 5 textbox , quand j'entre du texte dedans il se copie automatiquement dans une cellule avec le code : Private Sub Textbox1_Change(...
Somme.si + max
RésoluBonjour je voudrais ajouter une fonction max a ma somme.si : =MAX(=SOMME.SI(C3;">35";C3);43) mais j'ai un problème, je souhaite faire une ...
Excel doublon / liste
Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Voici mon petit problème de doublons. J'ai une liste avec des chauffeurs et des véhicules dans ...
Affichage incomplet des ''commentaires''
RésoluBonjour, Dans le fichier ci-joint, j’ai placé un commentaire en C6 qui apparait lorsque l’on passe la souris dessus. http://www.cjoint.com/c/GH...
Information sécurité mots de passe feuilles classeur et vba
RésoluBonjour, Suite à une discussion sur le forum VB/VBA, j'ouvre un sujet pour récolter des informations et connaître le ou les meilleurs moyens de pr...
Différence relationnelle sur excel
RésoluBonjour, J'ai deux classeurs Excel de deux colonnes A et B chacun. Imaginons je souhaite faire la manipulation suivante : obtenir sur un classeur...
Comparaison de séries de données différentes sur graphique.
RésoluBonjour, Mon problème est surement plus complexe à comprendre qu'à résoudre donc je vais essayer de d'être le plus clair possible. Je suis CM da...
Recherche formule
Bonjour, Je cherche une formule pour répondre à cette problèmatique : J'ai 5 lignes Client A (TPE), 4 lignes Clients B (PME), 6 lignes clients C...
Equiv
Bonjour, j'ai cette formule pour compter les jours de ma semaine, je voudrais la modifier pour compte que les heures des dimanches. =NB.SI(DEC...
Concatener noms des colonnes si "x"
RésoluBonour, Voici ma situation : J'ai un tableau contenant des lignes recensant des années (ex : 1971, 1972, etc.) et des colonnes recensant des préno...
Formule tranches d age
Bonjour à tous! j ai un tableau excel colonne A (age) de tous nos salariés j'aimerai avoir le nombre de salarié: tranche 18-25 / 26-35 / 36-...
Symbole @ et lien hypertext qui apparait dans mon fichier excel
Bonjour Je rencontre un soucis sur mon fichier excel. Je l'ai réouvert aujourd'hui et des que j'ecris dans mes colonnes, j'ai ce symbole qui appara...
Si multiples pour un gantt
Bonjour, Je dois créer un diagramme de gantt. Chaque tâche contient 4 étapes (étape 1, étape 2, étape 3 et étape 4). J'aimerais que sur mon dia...
Probleme de couleur de fonds
Bonjour, I6=SOMME(G6-H6) I6
Vba excel : les variables
RésoluBonjour, J'ai du mal à comprendre les variables, pouvez-vous m'indiquer un tuto ? En vous remerciant. Configuration: Windows / Firefox 55.0
Somme.si
Bonjour, Je cherche à calculer les heures travaillées mais avec quelques critère : si supérieur à 35h = *1,25 jusqu'à 8h de plus que 35 donc 43...
Aide sur formules excel
Bonjour à toutes et tous, Je suis tout nouveau ici et je souhaiterais obtenir de l'aide sur une formule excel. Je m'explique: Je doit crée u...
Fusion de deux colonnes
bonjour, sur excel je voudrais fusionner deux colonnes dont l'une contient une date (mois+année) j'ai essayé la fonction CONCAT. mais elle me transfo...
Fonction indirect classeur fermé
Bonjour, J utilise une formule Indirect dans un fichier nommé «septembre», qui me renvoie la cellule a1 d un autre fichier nommé «01-septembre». L...
Conversion vers date
RésoluBonjour, j'ai un format date YYYYMMJJ et je veux le convertir vers JJ/MM/AAAA ex : 20170815 vers 15/08/2017 Merci.
Convertir en nombre
Bonjour Serait-il possible de soit d'ignorer l'erreur ou de convertir en nombre tout en gardant les chiffre dans le même ordre.La cellule F10 est imp...
Conversion d'un nombre en seconde
RésoluBonjour, je voudrai convertir une colonne contenant des nombres en seconde comme le montre l’exemple suivant ; 234 = 00:02:34 = 154 seconde ...
Problème formule
RésoluBonjour, avec la formule SOMMEPROD ou NB.SI.ENS, je n'arrive pas à appliquer une extraction par période. http://www.cjoint.com/c/GHFfrELewfP Par avan...
Excel macro désactiver filtre automatique
RésoluBonjour, Je suis débutante en macro mais j'aime apprendre. J'ai créé une macro qui envoie certaines données d'une feuille1 dans une feuille2. Cepend...
Lire un fichier ods sur excel
Bonjour, j'ai reçu un fichier ODS, comment le lire sur excel 2011 merci Configuration: Macintosh / Firefox 55.0
Formules excel
Bonjour, Je suis professeur. J'utilise un tableau excel pour suivre mes élèves dans leur comportement en cours. Ils ont tous 10 sur 20. Il y a d...
Trier de aàz dans un tableau en gardant la mise en forme
Bonjour, comme expliqué dans le titre, je réalise un tri dans un tableau pour me permettre de ranger une colonne de A à Z. Cette colonne est liée à...