Les discussions
Fonction recherche avec multiple variable
Résolubonjour si dans ma feuille 1 jai une liste de clients A Heure du RDV B NOM C RUE D Ville dans ma feuille 2 j'ai une liste de prospection réali...
Mise en forme excel
RésoluBonjour, Pourquoi ma mise en forme conditionnelle sur le terme "Refusé" ne marche pas ? Lien ici: https://www.cjoint.com/c/LLupuJs0d0h
Formule avec une condition
Bonjour, J'ai un soucis de formule avec une condition. Feuille 1 --> j'ai un tableau avec un transfert de points d'une ville vers une autre par trim...
Trier des valeurs " opposées " sur excel ( 1 et -1 ...).
RésoluBonjour à vous, svp, pouvez m'aider à savoir comment je peux trier des lignes sur Excel, par un ordre des valeurs " opposées" : +230 -230 -70 +70...
Excel - déterminer le capital remboursé ap. x périodes
Bonjour, J'aimerais comparer plusieurs projets immobiliers : à investissement équivalent, sur quelle durée emprunter pour avoir le meilleur compromis...
Remplissage automatique date dans tableau
RésoluBonjour, Je souhaiterais que les cellules en-dessous de "Mois-Année" se remplissent automatiquement en fonction des dates saisies. Par exemple si ...
Excel suppressions pages inutiles
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel de 13 pages (A4), en aperçu il m'en montre 27 (2x13+1), j'ai vérifié, aucun caractère ne traîne page 27, j'ai supprimé...
Publipostage
Bonjour, en excel j'encode 15 colonnes differentes de texte ensuite en publipostage en word, les colonnes 14 et 15 me donne un chiffre 0 comme résul...
Rassembler les nombres de 2 cells avec un tiret entre les 2
RésoluBonjour, dans la cellule A1, j'ai le nombre 28, et dans la cellule B1, j'ai le nombre 376. J'aimerais les avoir dans la cellule C1 sous forme : 28-37...
Aller date aujourdhui
RésoluBonjour, Je souhaiterai créer une macro qui dans ma feuille excel comportant le calendrier annuel, je puisse par un bouton aller directement à la dat...
Nb d'occurences par item dans tcd
Bonjour, J ai un fichier Excel avec 1 ligne par n° de facture. Pour chaque ligne j'ai le N° de la facture, le montant de la facture, le n° du contra...
Copier / coller automatique
Bonjour, J’aimerais automatiser un fichier mais malheureusement je n’y arrive pas. Le but serait de coller automatiquement une série de numéro dans u...
Formule permettant d'avoir un prix selon plusieurs condition
Bonjour, et d'avance merci pour les réponses , j'ai plusieurs grilles tarifaires j'ai créé sur une feuille un tableau me permettant de faire le compa...
Format personnalisé heures excel
RésoluHello Comment je fais pour avoir un "h" à la place des 2 points (":") pour indiquer les heures sur excel, quand je suis en format personnalisé ? Là ...
Mettre des chiffres dans une cellule excel
Bonsoir à tous, j'ai une suite de chiffres séparés par une virgule 17,8,10,25,3,6 et je veux mettre chacun d'eux dans une cellule 17 8 10 25 3 ...
Tableau à complèter
RésoluBonjour, Je joins un petit fichier, je tourne en rond parce qu'il me manque quelques connaissances pour terminer. Je pense qu'il doit être possible ...
Affichage texte selon une date
RésoluBonjour à toutes et tous, Je souhaiterais connaître une formule avec une condition de date : si mon calcul est effectué avant le 30 avril et/ou ava...
Cbnomarticlemenu ne se remplit pas.
RésoluBonjour à toutes et à tous, Quand je clique sur le cbNomArticleMenu, celui-ci reste vide (fichier TESTS LIEGE) alors que dans le fichier BUDGETS1 il ...
Extraction de valeur numériques
Bonjour, Je me permet de vous solliciter car je n'arrive pas à extraire certaines valeurs de ma feuille Excel Valeurs d'exemples 12 N 0.54 g/l >1...
Formule pour le dimanche précédent
Bonjour, En AF4, j'ai une date et j'aimerais qu'a la cellule O1, obtenir la date du dimanche de la cellule AF4. Si Af4 est déjà un dimanche, O1 do...
Recherche formule si + et
RésoluBonjour, je recherche une formule pour combiner Si et ET. SI A1 = Y et si = Y alors resultat = 1 merci
Somme et comparaison
Bonjour, j'ai une liste des prix de la consommation du carburant sur plusieurs mois, chaque période on nous fixe un montant globale avec quoi on doit...
Formule à raccourcir
RésoluBonjour, La formule ci-dessous résout mon problème qui est de calculer le nombre de valeurs comprises entre 0 et 5 dans chaque dizaine de 10 à 100 su...
Figer un résultat
RésoluBonjour, Colonnes A et B de données. puis C= A+B. Comment conserver les valeurs de C en supprimant les col A et B. Merci. Alain
Problème à résoudre dans un tableau excel.
RésoluBonjour, j'ai un petit problème à résoudre: j'ai une liste de noms en colonne A. Dans les colonnes qui suivent, un chiffre est associé a chacun ...
Formule max excel problème
Bonjour, Je n'arrête pas de m’arracher les cheveux... J'aimerai obtenir la date du dernier AT avec arrêt mais la formule que j'utilise me renvoi à un...
Définir colonne/ligne selon autre cellule
RésoluBonjour à tous, Je souhaites si possible, dans une formule, appeler une cellule mais que le nom de la colonne dépendante d'une autre cellule. Exempl...
Vérifier si une cellule comprend un mot et un autre mot
Bonjour, J'ai un tableau avec différentes données. La colonne R doit contenir soit des ml soit des g. Aussi voici par exemple ce qu'on peut trouv...
Calculer taux de vacance commerciale
Bonjour, je souhaiterai calculer un taux de vacance commerciale en pourcentage mais je ne sais pas quelle formule utiliser.. Sachant que je dois le c...
Formule si valeur dans plusieurs cellules alors
Bonjour, Je cherche une formule pour le cas suivant : j'ai une liste de données dans une colonne, en face de chacune l'utilisateur doit répondre "oui...
Problème de format sur nom identique sur un tcd e recherchev
Bonjour la communauté, Je me permets de solliciter votre aide car je rencontre un problème de format pour effectuer une recherche V. En gros j'ai un...
Add-on pour code 128 dans excel
Bonjour a tous Est-ce que qq'un utilise un generateur de code a barre 128 dans Excel gratuit ou payant et qui fonctionne correctement ? Et dans ce c...
Grouper ou développer des cases avec une cellule à cocher
Bonjour, Je suis à la recherche d'un mouton à cinq pâtes, enfin, pour mon niveau. Je souhaiterais, à partir d'une case à cocher, pouvoir afficher ou...
Nd detriplons
RésoluBonjour, On ma donné ce code=SOMME(SI(NB.SI(A2:C13;A2:C13)=3;1;""))/3 mais il ne fonctionne pas. Quand on met par exemple dans B8 un triplon çà ne v...
Calcul de prix par rapport à une quantité
Bonjour à tous, Je travaille dans une entreprise de transport. J'ai fais un tableau pour suivre la consommation de carburant. Mon problème : Comment f...
Copier tous les fichiers d'repertoire dans un autre
RésoluBonjour, Bonjour à tous, Pour les besoins d’un classeur j’ai doit de copier tous les fichiers de deux répertoires différents dans un troisième sans ...
Excel formule si case vide
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème dans excel qui est le suivant : Si j'ai une valeur en F2 comprise entre 0 et 9, je dois obtenir une valeu...
Userform taille dynamique selon "case à cocher"
RésoluBonjour, Sur mon fichier j'ai un UserForm qui propose de rajouter un produit à mon tableau. Selon que le produit soit neuf ou déjà utilisé, d'autres...
Si cellule pleine alors ..., si erreur ou vide alors ....
Bonjour, Je veux faire mon propre "Pronote" puisque je suis maintenant en école d'ingé et les profs ne mettent pas les notes sur internet. Le prob...
Référence circulaire
RésoluBonjour Depuis plusieurs jours je recherche la solution pour un tableau excel Quand je l'ouvre, il me met ce message :"Excel ne parvient pas à calcul...
Moyenne incrémentée excel
Bonjour, J'ai un fichier de données (environ 120000 lignes) qui sont des valeurs (mesures) dont j'aimerais faire une moyenne par 10 lignes pour ne pl...
Problème avec une formule excel 2023
Bonjour a toutes et à tous, je ne suis pas tout jeune, quoique à 72 ans j'ai encore la pèche. Je viens ici dans l'espoir de trouver de l'aide pour ré...
Excel : des lignes ont disparu (pas cachées)
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel classé de janvier à décembre, donc le 1er janv est la ligne #1. Sauf que je retrouve en ligne #1 : le 1er mai ...
Excell
Bonjour, Si quelqu'un peut m'aider, j'ai 3 tableaux a consolider en 1 et a complété. Mais les colonnes ne sont pas toutes identique. 2 tableau indi...
Mise a jour du tableau de mes clients
Bonjour OS Win10Pro Office 2016 J’ai un tableau Excel à édition mensuelle qui comporte 2 à 5 onglets qui ont des mises en forme différentes. Chaqu...
Excel 2016 - inscription indésirable dans cellule
Bonjour Pourriez-vous m’expliquer pourquoi lorsque j’inscris une valeur dans les cellules E-G-I-K-N 35 cette même valeur s’inscrit dans les cellules ...
Simplex : conditions de linéarité requises pas remplies
Bonjour à tous, Je poste sur ce forum car j'ai un DM à rendre demain et j'ai un gros problème. Le simplex ne fonctionne pas dès que je mets des fonc...
Mise en forme conditionnel excel
Bonjour, J'ai un problème avec une MFC. Sur une de me colonnes j'ai une liste déroulante si je sélectionne "Fin" la ligne complète se met en vert, s...
Création macro excel
RésoluBonjour, J'ai un besoin urgent. J'ai un tableau Excel et j'aimerais créer un bouton macro pour que lorsque je clique sur le bouton, certaine donnée s...
Tableau excel d'évaluation d'équipe multicritère
RésoluBonjour, Je souhaite créer un tableau permettant une évaluation journalière de mon équipe sur un semestre sur des critères définis Je souhaiterais...