VBA Excel Importation de fichiers
Fermé
Victoire1994
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 24 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
-
24 juil. 2017 à 19:52
thierry - 25 juil. 2017 à 14:27
thierry - 25 juil. 2017 à 14:27
A voir également:
- VBA Excel Importation de fichiers
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
1 réponse
Bonjour Victoire,
Si j'ai bien compris, ton gros dossier avec 70 fichiers est le dossier
"Mes documents" : C:\Users\Victoire\Documents (sur disque dur).
Dans ce dossier "Mes documents", seule une dizaine t'intéresse,
mais comment reconnais-tu ces 10 fichiers ? exemples :
a) Ceux dont le nom de fichier commence par "VIC" : VIC*
si le nom de tes classeurs commence par les 3 lettres
de ton pseudo.
b) Ceux dont le nom de fichier contient "Nord" : *Nord*
si le nom de tes classeurs contient une région : Nord,
Sud, Est, Ouest.
c) Ceux dont la date est la plus récente => les 10 derniers
fichiers à avoir été modifiés puis enregistrés.
d) Si autre, à toi de préciser.
Si tu en as le droit et que ça ne gêne pas tes collaborateurs, est-ce que
la solution la plus simple n'est pas de déplacer ces 10 fichiers dans un
sous-dossier personnel que tu crées ? exemple : dans "Mes documents"
tu crées le dossier Victoire => les fichiers que tu utilises sont rangés
dans : "C:\Users\Documents\Victoire" ; ainsi, soit manuellement soit
par VBA, quand tu ouvres ce dossier, tous les fichiers inclus sont les
seuls dont tu as à te préoccuper.
⚠ De préférence, demande à celui qui te suit lors de ton stage
une autorisation pour créer ce dossier personnel "Victoire" (ou
d'un autre nom au choix).
Si tu ne peux pas créer de sous-dossier, il faudra tout de même
un critère pour pouvoir sélectionner les fichiers qui t'intéressent
parmi tous les autres : voir a) à d).
Cordialement
Si j'ai bien compris, ton gros dossier avec 70 fichiers est le dossier
"Mes documents" : C:\Users\Victoire\Documents (sur disque dur).
Dans ce dossier "Mes documents", seule une dizaine t'intéresse,
mais comment reconnais-tu ces 10 fichiers ? exemples :
a) Ceux dont le nom de fichier commence par "VIC" : VIC*
si le nom de tes classeurs commence par les 3 lettres
de ton pseudo.
b) Ceux dont le nom de fichier contient "Nord" : *Nord*
si le nom de tes classeurs contient une région : Nord,
Sud, Est, Ouest.
c) Ceux dont la date est la plus récente => les 10 derniers
fichiers à avoir été modifiés puis enregistrés.
d) Si autre, à toi de préciser.
Si tu en as le droit et que ça ne gêne pas tes collaborateurs, est-ce que
la solution la plus simple n'est pas de déplacer ces 10 fichiers dans un
sous-dossier personnel que tu crées ? exemple : dans "Mes documents"
tu crées le dossier Victoire => les fichiers que tu utilises sont rangés
dans : "C:\Users\Documents\Victoire" ; ainsi, soit manuellement soit
par VBA, quand tu ouvres ce dossier, tous les fichiers inclus sont les
seuls dont tu as à te préoccuper.
⚠ De préférence, demande à celui qui te suit lors de ton stage
une autorisation pour créer ce dossier personnel "Victoire" (ou
d'un autre nom au choix).
Si tu ne peux pas créer de sous-dossier, il faudra tout de même
un critère pour pouvoir sélectionner les fichiers qui t'intéressent
parmi tous les autres : voir a) à d).
Cordialement
25 juil. 2017 à 13:22
Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement je ne peux pas pas créer de sous-dossier car ce programme sert a une 50aine de dossiers dont la forme est la même.
Les fichiers sont identifiés par leurs nom exemple "ftr", "ghy" ect.. Donc il faudrait que je les liste dans le code pour qu'ils soient identifié automatiquement.
Cordialement.
Victoire
Modifié le 25 juil. 2017 à 14:29
Effectivement, dans ce contexte, ça me
semble aussi être la meilleure solution.
Bonne continuation. Cordialement.
Thierry