Macro Rangement croissant puis fusion des cellules

Fermé
MaximeCLA Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 26 juil. 2017 à 09:47
via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 26 juil. 2017 à 23:07
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider pour la construction d'une macro VBA pour Excel ?

J'aimerai avoir une macro qui fasse dans un premier temps "tri personnalisé/trier par "colonne B" sur "valeurs"; "ordre : du plus petit au plus grand";

puis dans un second temps : fusion de toutes les cellules de la colonne B qui sont identiques,

Comment puis-je faire ?

Merci par avance :)
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 738
26 juil. 2017 à 23:07
Bonsoir

Pour le tri de la colonne tu utilises l'enregistreur de macro pour obtenir la macro adéquate

Pour la fusion des cellules ce n'est pas une bonne idée car ces sacrées cellules fusionnées empêchent les macros et les formules basées sur ces cellules de fonctionner correctement

Si tu ne veux pas voir apparaître une valeur plusieurs fois tu peux masquer par une MFC les valeurs en double en les faisant mettre en même couleur d'écriture que le fond
(La formule de MFC si les valeurs commencent en B2 serait alors :
=NB.SI($B$2:B2)>1)

Si tu veux plus d'aide poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici

Cdlmnt
Via
0