Où trouver l'icône "répéter" sur Excel

Fermé
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - 25 juil. 2017 à 11:33
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - 27 juil. 2017 à 10:37
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils,

Je travaille sur Windows 10. En ce moment j'ai des problèmes avec tout mon ordi (Internet + office 2016)... Récemment il a beugué lorsque j'ai essayé d'agrandir la police des icônes du bureau (non résolu à ce jour) et la plate-forme Microsoft l'a remis en route sauf que...

Sauf que sur Excel, je ne trouve pas l'icône "répéter" (une flèche ronde) qui permets de faire une action sur une partie du document et de la répéter plusieurs fois à d'autres endroits.

Par exemple supprimer 1 ou plusieurs cellules à un endroit et en supprimer d'autres, un peu plus bas ou dans d'autres colonnes.

J'ai trouvé l'icône (à ajouter dans le petit complément tout en haut de page à gauche) sur Word mais pas sur Excel.

Merci de votre aide.
S.H.

De la connaissance naît la lumière et inversement. 
A voir également:

3 réponses

The_boss_68 Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 174
25 juil. 2017 à 12:32
Bonjour

Voir ce petit screen en pièce jointe

https://www.cjoint.com/c/GGzkFa3snFj

Slts
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
25 juil. 2017 à 13:39
Cher Boss 68,
Désolée ! J'ai bien regardé le lien et je connaissais. C'est comme ça que j'ai fait pour Word mais, avec Excel, le logo de la flèche ronde (ou l'intitulé "répéter") ne figure pas dans la liste, même en cherchant dans la 1° catégorie "Toutes les commandes".
A "recopier" (puisque c'est classé par ordre alphabétique : je passe de renvoyer... à reproduire...), apparaissent des grosses flèches droites dans des carrés mais nulle part les flèches aller et retour simples n'y sont pas. Par contre elles figurent déjà sur la page du document. J'ai pris toutes les rubriques l'une après l'autre et ne trouve pas.
Je vous rappelle que je suis en Windows 10 et Office 2016...
Merci de votre aide.
S.H.
0
denis > Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022
25 juil. 2017 à 14:42
 
Bonjour Sherlock Hoimes,

Je ne sais pas si le i est une faute de frappe ou une petite espièglerie :
ce serait comme une anomalie à détecter (mais pas une énigme à
résoudre) ; car normalement c'est Holmes (avec un L minuscule).

Pour ce que tu demandes, l'intitulé exact de la flèche répéter est :
« Rétablir » ; c'est peut-être pour cela que tu n'as pas trouvé ?

Cordialement
 
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2 > denis
25 juil. 2017 à 15:01
Cher Denis,

Non, j'ai bien tout regardé répéter, rétablir, refaire, re..., re.... Bref, j'y suis depuis 2 jours et, archiviste de métier, je t'assure avoir fouillé... partout (ou presque puisque je n'ai pas encore trouvé la solution). D'ailleurs, je cherche toujours sur CCM, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème. Pour le moment, je suis la seule.

D'ailleurs, il ne s'agit pas de rétablir, c'est à dire supprimer un changement et revenir à son stade précédent. Là, il s'agit de répéter la même manoeuvre (remettre la même couleur dans d'autres cellules, supprimer des lignes ou colonnes non contigües dans un grand tableau, recopier des formules à différents endroits).

Pour ce qui est de mon pseudo (Je suppose que tu l'avais deviné), lorsque j'ai ouvert mon compte je voulais "usurper" l'identité du célèbre détective (une de mes idole) mais j'ai été recalée : j'avais un prédécesseur. Alors j'ai cherché une autre possibilité et sans mes lunettes et avec une police un peu verticale (j'ai du mal à lire CCM à cause de la police), j'ai mis un I au lieu d'un L et comme ça a été accepté, je n'ai pas pu modifier cette erreur lorsque je l'ai vue... j'ai créé une particularité !

Merci de ton aide.
S.H. (mais j'ai quand même les mêmes initiales. C'est toujours ça ! :-)))
0
denis > Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022
25 juil. 2017 à 16:41
 
Rebonjour chère détective Sherlock Holmes,

Désolé, je t'ai donné une mauvaise indication : c'est toi qui avais raison,
c'est bien la commande « Répéter » pas la commande « Rétablir ».

J'ai Office 2007, pas Office 2016.

Voici un extrait de ma liste des « Commandes courantes » :
«
Ouvrir
Par ordre croissant
Répéter
Rétablir
Supprimer des colonnes dans l...
»

Et un autre extrait de ma liste « Toutes les commandes » :
«
Réorganiser tout
Repérer les antécédents
Repérer les dépendants
Repérer une erreur
Répéter
Répondre en incluant des modi...
Reproduire la mise en forme
Restaurer la fenêtre
Rétablir
»

J'ai mis les commandes proches de la commande « Répéter »
pour que tu puisses mieux la situer ; j'espère que tu arriveras
à trouver cette commande sur Excel 2016 ; bonne chance !

Votre humble et dévoué Docteur Watson.  ;)
 
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2 > denis
25 juil. 2017 à 17:07
Mon bien cher et dévoué ami,

Le plus grand médecin ne peut donner que ce qu'il a !

Et là, je n'ai aucune explications car j'utilise le fameux bouton depuis 1.5 an et n'ai jamais eu ce genre de problème depuis toutes les années que je fais de l'ordi.

Il y a environ 12 jours une mise à jour s'est installée un soir à la fermeture, sans me demander quoi que ce soit. Le lendemain matin à l'ouverture, re-mises à jour et depuis... mes icônes de bureau et d'Office sont petites et il en manque et d'autres menu problèmes. De plus nous venons de changer d'opérateur et avons subi une coupure complète d'internet, téléphone fixe et TV (y compris TNT) pendant 8 jours début juillet.

Problème : opérateur ? ordi ? Microsoft ? Office 2016 ? Windows 10 ? incompatibilté des systèmes depuis la "mise à jour" ? Pas de chance ? Qui mer... ? Et surtout comment m'en sortir ?

Alors j'ai essayé de remettre un peu d'ordre dans tout ce bo... et régulièrement, ça beugue grave et il faut réinitialiser (et de temps en temps payer 130 € depuis le début de l'année), ce qui n'empêche pas les bizarreries.

Mon ordi n'a qu'1.5 an tout comme Office, achetés neufs en magasin. Nous pensions ainsi nous mettre à l'abri des soucis... Raté !

J'avoue que malgré mon humour, je craaaaque. car en plus tout va à la vitesse d'une tortue grabataire (voir le film : Pur week-end avec Dubosc).

Donc, je relance ici ma demande initiale aurpès de tous ceux qui auraient une idée.

S.H.
0
bonjour
humm et la touche F4 elle sert a quoi
A+
Maurice
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
25 juil. 2017 à 18:16
Cher Maurice,
Ben je ne sais pas !
Je n'ai jamais compris quand, ni comment, utiliser les F alors, je préfère les icônes.
Merci de votre intervention et de me fournir quelques explications.
S.H.
0
denis > Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022
Modifié le 26 juil. 2017 à 13:22
 
Bonjour S.H.

⚠  N'appuie pas sur une touche de fonction sans savoir d'avance ce que ça fera !
idem pour une touche de fonction combinée avec une autre touche (ci-dessous).

Une touche de fonction peut être combinée avec une autre touche, ou non ;
voici 4 exemples : F1 ; Ctrl F1 ; Maj F3 ; Alt F8

Certaines touches de fonctions (ou combinaisons) ne feront rien, car elles ne
sont pas forcément toutes utilisées.

-------------------------------------------------------

Dans la plupart des logiciels, la touche F1 affiche l'aide de ce logiciel, mais ce n'est
pas forcé, car pour F1 comme pour toutes les autres touches de fonction, ça fera
l'action qu'à choisi le concepteur du logiciel ; il faut donc lire l'aide du logiciel pour
connaître l'action d'une touche de fonction :

Fais F1 => fenêtre « Excel - Aide » ; juste dessous, dans la longue case blanche,
tape : « touches de fonction » et clique sur le bouton Rechercher => fenêtre
« Résultats de la recherche... » ; choisis : « Touches de fonction et de raccourci
d'Excel » ; sur cette page, tu as tous les raccourcis clavier, qui utilisent ou non
des touches de fonction ; il y a ces 3 parties (titres en orange) :

Touches de raccourci associées à la touche CTRL
Touches de fonction
Autres touches de raccourci utiles

-------------------------------------------------------

C'est dans la 2ème partie qu'est noté :

F4 : Répète la dernière commande ou action, si possible.

Le « si possible » ne signifie pas que l'action est aléatoire, c'est seulement
parce que parfois, la commande Répéter ne peut pas être exécutée (si tu
n'as encore fait aucune action).

===============================

Dans Word aussi, tu peux faire F1 et taper « touches de fonction » ;
dans les résultats de la recherche, clique sur : « Raccourcis clavier
pour Microsoft Office Word » ; il y a ces 4 parties (titres en orange) :

Fonctions élémentaires de Microsoft Office
Navigation dans l'interface utilisateur du ruban
Aide-mémoire pour Microsoft Office Word
Guide de référence des touches de fonction

===============================

Bonne lecture au coin du feu, Sherlock ; je suis sûr que tes méditations
te seront profitables, même sans ta pipe de tabac magique.  ;)

Watson  ;)
 
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2 > denis
27 juil. 2017 à 10:03
Mon Cher Professeur Denis Watson,

Un grand merci pour le temps que tu me consacres et pour tes explications très claires. Je ne sais pas quel métier tu fais mais les enseignants ont des leçons à prendre. Si tu es prof, tes élèves ont bien de la chance.

J'ai d'ores et déjà fait un copier/coller de l'aide dans un "mémo" perso dans lequel je mets toutes les nouvelles infos qui peuvent m'être utiles.

Je n'ai toujours pas retrouvé ma touche perdue et d'ailleurs, je me suis rendu compte qu'une autre (au moins) aussi a disparu. Dans la liste des touches à ajouter au petit ruban mobile, ne figurent que celles qui sont déjà sur le ruban en dessous des onglets.

Quoi qu'il en soit, l'enquête continue de plus belle. Je n'ai jamais été aussi près du but..., grâce à toi mon ami fidèle qui remplace efficacement ma pipe magique mais pas Beethov' en fond musical. Mon violon est en révision. ;-))

S.H.
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2 > denis
27 juil. 2017 à 10:37
Comme disait un de nos lointains ancêtres : Eurêka ! Mais je ne courrai pas nue dans les rues !

J'ai essayé, en désespoir de cause, tout bêtement, de demander :

- sur la page Excel, tout en haut vers la droite, dans les onglets,
- à la rubrique "Dites nous ce que vous voulez faire".
- j'ai simplement tapé bouton répéter
- et dans la liste déroulante, miracle !
- J'ai sélectionné l'icône magique,
- cliqué droit
- et choisi l'emplacement, dans le ruban perso,

:-)))))))) Encore une enquête réussie. Quel pied ! 3 jours de recherches qui aboutissent... enfin.
Merci Dr Watson, merci The Boss.
S.H.
0
The_boss_68 Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 174
25 juil. 2017 à 19:27
Re

Ben! une autre proposition c'est de faire tout simplement une réparation d'office. En général ça devrait retaper ton office si problème y a.

Slts
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
25 juil. 2017 à 20:25
Merci de ce conseil The Boss mais là encore je ne sais pas faire. Créer des tableaux, rédiger des textes, parfait, mais "aller voir à l'intérieur"... Je coince.

En plus on vient de remettre Office (vendredi) et ça n'a pas été une mince affaire. C'est là que j'ai appelé Microsoft et ils y ont passé presque 2 h, mon ordi ne répondant pas bien à leurs demandes.

J'en ai m.... et je commence à désespérer de pouvoir utiliser ce matériel sans problèmes toutes les semaines. Je hais Windows 10 !

Bonne soirée à tous et merci encore. N'hésitez pas en cas d'idée lumineuse...
S.H.
0