Largeur d'indentation

philmtjn Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Le chef des lutins du père Noël -
Bonjour,
J'ai une liste structurée avec des niveaux d'indentation différents
ex :

...
Dans Excel, on peut mettre des niveaux d'indentation (IndentLevel) ce que je suis obligé d'utiliser
Mais la largeur d'un niveau semble être fixe et, en l'occurrence, trop large.
Je voudrais pouvoir régler cette largeur par exemple en pixel ou en millimètre.
pour passer de la partie de gauche de mon image à la partie de droite
(sans utiliser d'espace devant, bien évidemment)

en disant un truc genre... retrait=1mm ou retrait=3px ou dans le XML genre <a:schemeStyleIndentLevel val="3px"/>
ou même 0 pour que l'indentation des données ne se voit pas à l'écran.

Je travaille avec Excel 2010 et je n'ai rien trouvé même dans les fichiers XML qui constituent le fichier Xlsx (ni Xlsm d'ailleurs)
J'ai même regardé dans les thèmes mais celà a pu m'échapper.

Si quelqu'un connait l'astuce...
Passez une bonne journée.
A bientot.
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

peut-^tre une bidouille comme ça ??? :-/

Dim cellule As Range
Set cellule = Range("A10")
With cellule
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.IndentLevel = Len(cellule) - 1
End With

< Michel
0
philmtjn Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour Michel,
Euh ... ce n'est pas le niveau que je veux changer, mais, la largeur d'un niveau d'indentation.
En fait, j'ai une liste hiérarchisée du genre : Planète, Continent, Pays, Région, département, ville, batiment, etage, prénom
comme le père Noel...
quand on clique sur une région, les niveaux en dessous départements (qui appartiennent a cette région) s'ouvrent... idem pour tous les niveaux... quand on clique sur un étage, tous les prénoms de cet étage s'affichent. ... tout ce système fonctionne !! Le premier niveau ne servant qu'à tout fermer...
Mais cela prend beaucoup de place en largeur pour que du blanc. L'indentation fait 5mm à l'impression...

Si on prend l'exemple, la liste des prénoms est à 4 cm de la marge. ce n'est pas très important si le texte est court. Mais, chaque cellule peut agrandir considérablement la taille d'une colonne... comme le nom de la ville. il y a une ville en France qui s'appelle "Y" mais que penser de la largeur de la colonne si l'on prend la région vendéenne et que l'on veut "Saint Michel chef chef" et ce n'est pas la pire si l'on choisie un village de la Marne qiu se nomme Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson ! Il en va de même pour le pays (42 lettres)
Donc les niveaux ne sont pas dans des colonnes différentes mais seulement indentées...

Planète
Continent 1
Pays 1
Région 1
Département 1
Ville 1
Batiment 1
Etage 1
Prénom 1

donne une idée l'espace perdu à gauche.
Je désirerais que par un réglage quelconque, cela donne plutot

Planète
Continent 1
Pays 1
Région 1
Département 1
Ville 1...

ou même :

Planète 1
Continent 1
Pays 1
Région 1
Département 1
Ville 1 ...

Mais toujours en ayant 1 degré d'indentation entre chaque niveau.
Il doit bien exister un truc ... on peut bien dire le nombre d'onglets par défaut ou le chemin des fichiers à ouvrir dès que l'on ouvre Excel...

Alors, je relance le débat...
S'il y a un expert en paramétrage dans un coin perdu d'un endroit sombre d'Excel...

Si vous avez une idée...

Je vous rassure, je n'ai pas la liste des prénoms que doit gérer le père Noel...

0
Le chef des lutins du p&egrave;re No&euml;l

Je l'ai, moi, la liste des prénoms que doit gérer le père Noël !

Mais cette liste est ULTRA-SECRÈTE : je dois la communiquer à personne,
et encore moins la mettre sur cjoint.com ou mon-partage.fr

Je peux quand même vous donner un indice : ceux qui ont fait de bonnes
actions ont de grandes chances d'être dessus ; pour les autres : c'est très
peu probable, mais vous avez encore une chance de vous rattraper
avant le 24 décembre prochain, dernier délai.  ;)

@philmtjn : lis la réponse de Raymond PENTIER, de 15:18

0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Bonjour.

Ma solution personnelle, saisir les items dans des colonnes successives :
..... A, B, C en colonne A
..... A1, A2, B1 en colonne B
..... A11, B11, C11 en colonne C
et réduire les colonnes à 0,25 de largeur.
De plus, ce système permet :
- d'ajuster tes "indentations" au pixel près
- de mettre un format de police et/ou de cellule différent à chaque niveau (colonne).
0