Les discussions
Convertir des heures
Bonjour, Je cherche à convertir des heures du type : 01.30 en 01:30 Le soucis est que je relève les heures prestées de mon équipe et je les inscr...
Comment remplacer automatiquement une plage nommée dans une form
Bonjour, J'ai créé une base de données dans Excel avec des champs que j'ai nommé. Dans les formules que j'utilise, je me sers de ces noms. Co...
Les chiffres qui sortent le plus
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un tableau excel (avec excel en anglais) et il y a une manipulation que je ne sais pas faire. J'ai un tableau...
Help pour modifier un code vba
Bonjour, https://www.cjoint.com/?3Hlqb6PcS8G https://www.cjoint.com/?3HlqcVExTHJ Je ne veut pas que le N° de fiche d'intervention soit en ...
Tva et ttc
Bonjour, Je souhaiterais avoir un tableau qui me donne le TTC à partir du montant de la TVA. les colonnes de mon tableau sont celle-ci : E4 : TV...
"impossible d'ouvrir le fichier "~$classeur.xltx" (...)"
Bonjour, Ces jours, je m'attelle à la réalisation d'un classeur Excel complexe avec macros. Depuis ce matin, j'obtiens deux messages d'erreur l...
Interdire de cocher une cellule si une autre est cochée
RésoluBonjour à tous, Besoin d'un petit coup de main afin d'arranger cette macro que j'ai trouvé fort intéressante. Private Sub Worksheet_BeforeDo...
Comparaison en excel
bonjour,j'ai un problème en excel car je suis débutante mais pour vous peut être un petit problème .alors je veux faire une comparaison en excel vba 2...
Fiche de stock produit
Bonjour, Dans le cadre des travaux que j'effectue actuellement, je veux réaliser une fiche de stock dynamique pour des produits. je vous expli...
Prévenir lorsque la date est passée
Bonjour, Je dois mettre des dates de médicaments et je voudrai avoir une alerte lorsque la date de péremption est passée. Comment dois-je faire? Me...
J'ai un fichier de sauvegarde sous xlk.
Bonjour, Je n'arrive pas à ouvrir ce fichier, le fichier principal n'a plus qu'un ko. Que faire ? D'avance merci. -- psch
Créer un bouton "convertir en pdf"
RésoluBonjour, J'aimerais créer sous excel un bouton "convertir en pdf", qui, comme son nom l'indique, permettrait à l'utilisateur d'afficher la feuille...
Vba : garder même macro en changeant nom feuille
RésoluBonjour, J'ai ce code là : Sub Rectangleàcoinsarrondis1_Clic() CallByName Worksheets("Feuil1"), "CommandButton1_Click", VbMethod End Sub ...
Référence à une cellule par rapport à une autre
RésoluBonjour, Attention, je trouve le problème un peu compliqué. J'aurais besoin d'une formule me permettant de : - rechercher l'adresse de la c...
Création d'un bouton "convertir en pdf" sous excel
Résolu/FerméBonjour à tous, Je me permets de relancer un sujet pour lequel je n'avais pas eu la réponse que j'attendais : J'aimerais créer sous excel un bo...
Extraction de chaine de caractère
RésoluBonjour je suis entrain d'essayer d'extraire une chaine de caractère et cela ne marche pas. C'est à cause des espaces (hypothése confirmé après quel...
Copier une donner d'un lien hypertexte pour l'inserer dans excel
Bonjour, J'ai un tableau excel, dans ce tableau j'ai joint des liens hypertextes. Je souhaiterai copier des données du document du lien hypertexte...
Suprimmer les marges
Bonjour , à tous et toutes, j'ai un trou de mémoire , !! comment suprimmer les marges completement avex excel 2010 merci d'avance car sur le sit...
Enregistrer en pdf avec le nom du dossier
RésoluBonjour, J'ai tenté avec l'enregistreur de macro, la macro fonctionne bien mais le nom reste toujours x au lieu de garder le nom actuel du fichier...
Mettre un tableau excel dans une fenêtre modulable
Bonjour, Je souhaiterai avoir plusieurs tableau sur une page excel. Pour éviter qu'il ne prennent trop de place et pour que je puisse les consult...
Rendre invisible puis visible un bouton de commande dans une feu
RésoluBonjour à toutes et à tous J'ai une question: Peut-on rendre invisible puis visible un bouton de commande dans une feuille sous condition d'une cellu...
Addition page prédédente
bonjour, j'ai fait un classeur dans lequel chaque feuille contient les informations d'un relevé de paie. Pour certaines informations je désire joindr...
Outil de répartition et d'optimisation de données
RésoluBonjour à tous, je souhaiterais créer un petit outil sous excel pour répartir et optimiser une série de données connues, avec des contraintes à ne...
Impossible de charger les objets
RésoluBonjour, J'ai créé une petite application de gestion d'activité sous excel, avec une usf qui permet de créer chaque mois un nouvel onglet à partir d'...
Comment faire un total de chiffres ex:125+135 ctc..
Bonjour, Comment faire un total de chiffres ex: 100+100+100=
Gestion de stock maintenance
Bonjour, Je me permet de poser cette question car je n'ai pas trouvé de sujet qui m'aide pour mon nouveau projet, je m'explique j'ai étais embauch...
Calcul en sentième d'heures
Bonjours J'ai un très grand besoin de vous voila mon souci je me suis crée une feuilles d'heures mensuel jusque tout vas bien mais la ou sa se comp...
Même tableau excel sur plusieurs feuilles
Bonjour, Mes cours excel sont lointains et j'ai un trou de mémoire. Je désire établir le même tableau sur plusieurs feuilles mensuelles, mais ensui...
Extraction de données
Résolubonjour je viens de commencer a apprendre a manipuler les macro je veux extraire des données d'un classeur 1 et les remplacer dans une feuille ...
Fonction si
RésoluBonjour, Voilà ce que je veux faire: Dans le tableau de gauche, en c5,c6,c7,c8: menu déroulant "h5,h6,h7,h8". En D5,d6,d7,d8 et e5,e6,e7,e8 en...
Formule conditionnelle
RésoluBonjour ! J'aimerai calculé le montant HT total en fonction des dossiers en attente et effectué et ne pas prendre en compte les dossiers qui ont ét...
Cherche formule pratique
RésoluBonjour ,bien qu'ayant déjà élaboré quelques formules Excel avec SI ,OU , ET je voudrai savoir comment construire une formule selon ces critères : 2...
Format conditionnel
Bonjour à tous, Ce n'est certainement pas compliqué, mais je n'y arrrive pas. Je voudrais que lorsque j'écris la lettre "T" dans une cellule, le t...
Avoir une case ayant 1 ou 0 comme valeur
Bonjour, je voudrais avoir une case en exel qui ne peus prendre que 0 ou 1 et merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome 36.0.1985....
Mise à jour état de stock en fonction d'un code ean
RésoluBonjour, je cherche à automatiser mon état de stock car je souhaite mettre en vente environ 80 000 références sur plusieurs sites web (ex : FNAC, ...
Excel - duplication de feuille et graphiques.
Bonjour à tous, Je développe actuellement des macros pour traiter des données pour un grand groupe énergétique français. J'ai donc un fichier de...
Rendre une feuille inactive a partir d'une certaine date
Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet me demandant d'utiliser Excel, pour faciliter la saisie des données par les utilisateurs j'aurais...
Format bouton commande active x
RésoluBonjour, Je souhaiterais changer le format de mes boutons de commandes (formulaires activeX) j'ai réussis à changer la police et la couleur de fon...
Histogramme selon classe d'âge et sexe
RésoluBonjour, Je souhaite faire un histogramme représentant le nombre d'hommes et le nombre de femmes par classe d'âge. Colonne A Colonne B Sexe ...
Etendue d'une plage si
Chère Team Bonjour, Dans mon fichier Excel (https://www.cjoint.com/?DHimqko6sDR j'ai une colonne "A"=Numéros et la colonne "B"=Noms. En "B1", j'...
Verrouiller des cellules à l'ouverture du classeur
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis, j'essaye de verrouiller les cellules non vide d'un tableau excel (dans une feuille appelée "Enregist_Fabrica...
Comment renvoyer à une plage de cellules excel
RésoluBonjour à tous, Je suis confronté au problème suivant sous Excel : j'ai réuni plusieurs cellule (fusionner/centrer) et j'ai écrit du texte à l'int...
Codes postaux et commune
Bonjour, j'ai une liste des communes françaises avec leur codes postaux et j'aimerai les utiliser de la façon suivante lorsqu'en c11 je tape le...
Liste déroulante en cascade
Bonjour, Comment puis-je faire pour qu'une liste déroulante se mette en place seulement sur certains critères de ma première liste déroulante? ...
Formule muticritère
RésoluBonjour, j'ai une base de données sous exel, obtenue par un export dont ne ne maitrise pas les critères. Cette base de données est nominative. ...
Fonctions avec plusieurs conditions
Bonjour, J'essaie de faire une fonction avec plusieurs conditions mais je n'y arrive pas. Merci milles fois d'avance à la personne qui va me faire...
"regrouper" dans un tableau des cellules d'un autre tableau
Bonjour, Là je butte ! je cherche à regrouper dans des colonnes jointives d'un tableau des valeurs venant d'un autre tableau (tout ça sur le même ong...
Imprimer lignes selon conditions
RésoluBonjour le forum ! J'ai encore besoin d'un peu d'aide : Voici ce que je voudrais faire (question à ne pas poser un soir de match ...) : Lors de l...
Formule
je vous joint un ficher dans la colonne B je dois inscrire le nombre d'heure que le travailleur fait. Dans la colonne D se calcule les 7 derniers j...