Les discussions
Calcul en fonction d'une date
RésoluBonjour, Je travaille au bureau d'études d'une usine et je dois faire la moyenne de certaines données en fonction de la date à laquelle elles ont ...
Graphe croisé dynamique
Bonjour, Je suis entrain de créer des graphiques croisés dynamiques qui marchent super bien, sauf que lorsque j'enregistre le fichier et que je l'en...
Recherche avec 2criteres entre 2 feuilles
Bonjour, je cherche une fonction qui peu extrait des donnees dans dans differente feuille du meme classeeur
Problème avec la formule recherche
Bonjour, Je vous explique mes difficultés avec cette formule. J'ai 2 tableaux. L'un avec une colonne de date et heure (avec des intervalles irr...
Creer un site a partir d'un fichier excel
bonjours a tous , alors voila j'aimerais créer un site a partir d'un fichier excel , je m'explique : je voudrais que quand on ouvre le site( et que le...
Excel 2007: deplacer un objet en fonction de la valeur d'une cel
Bonjour à tous, J'ai parcouru le forum à la recherche d'une solution à mon problème, et je n'ai rien trouvé. Alors le voici: J'ai un tableau...
Fonction excel si et
Bonjour, Je ne suis malheureusement pas experte sur Excel et j'ai besoin de créer des fonctions. Donc si jamais quelqu'un peut m'éclairer? Par...
Excel effacer la formule et garder la donnée brut obtenue
RésoluBonjour, J'ai un fichier important avec dans une colonne (D) des numéros de tel, que j'ai obtenu par une formule : =SI(C2="";"";C2). Cette formule ...
Tableau croisé dynamique sans doublons de lignes
Bonjour, j'ai un tableau où j'ai les colonnes ci dessous Numéro - Nom - Prénom - Pays - Ville 1 - Zineb - Korich ...
Excel 2010 : mise en forme conditionnelle avec 2 conditions
Bonjour, J'aimerais faire une mise en forme conditionnelle mais je n'arrive pas à trouver celle qui me convient. J'explique : Dans la colonne ...
Générer des factures
RésoluBonjour, Je souhaiterais générer des factures automatiquement à partir d'un planning (onglet 1). Je m'explique : Plusieurs onglets : onglet...
Recopie incrémentée de valeurs à partir d'une formule
RésoluBonjour à tous, Je cherche à pouvoir faire une recopie incrémentée de valeurs à partir d'une formule. Plus précisément, sous excel 2010, j'ai da...
Trier des données avec des cellules vides au milieu
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel avec les coordonnées de mes clients : noms, prénoms, adresse, tél 1, tél 2 que je met à jour d'une année sur l'autre...
Mot de passe
Bonjour, j'ai un fichier excel 2007 avec mot de passe. Je souhaite ne pas rendre accessible le fichier sur un autre ordinateur autre que le mien p...
Vlookup/hlookup dans plusieurs onglets
Bonjour, J'ai un fichier excel dans lequel j'ai 12 feuilles (onglets) renommées JANVIER, FEVRIER,... jusque DECEMBRE. Dans chaque feuille j'ai...
Graphique empilé et groupé
RésoluBonjour, Pour mon boulot, j'aurais besoin de faire un graphique empilé et groupé. Sur un fichier, j'ai des données à ce jour pour 2 catégories de ...
Excel
FerméBonjour, je veux éviter que mon fichier soit pirater d'un ordinateur a un autre par mot e passe. possible ? comment le réussir ?
Securité !
Bonjour, je veux éviter que mon fichier soit pirater d'un ordinateur a un autre par mot e passe. possible ? comment le réussir ? Configuration:...
Courbe excel
Résolubonjour, ce que je voudré, c'est que les valeurs du tableau qui sont surligné en rouge (div/0 et 0) ne soit pas pris en compte pour le tracé de ...
Macro recherche
RésoluBonjour, J'aimerais faire une macro qui effectue une recherche d'une chaîne de caractères précise dans une colonne. exemple chercher les cellules c...
Excal 2010 - faciliter l'exécution d'une macro
RésoluBonjour à tous, J'ai une macro qui serre à extraire des informations d'une feuille excel pour le coller dans une autre feuille. La macro met 10 -15...
Recherchev ne fonctionne pas partout
recherchev indique #NA dans certaines cellules. La valeur cherchée est en A9 et la valeur existante est en F35 dans la table matrice.Le format est le ...
Additionner des cellules dont l'une contient une chaîne
Bonjour, alors pour présenter un peu mon pb je contextualise : j'ai créé un tableau qui me permet d'obtenir pour chaque élève sa note finale sur ...
Neosurf
je peux avoir une carte de Neosurf Gratuit
Formule excel 2003 - fonction logique
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour une formule excel (sous 2003). Je souhaiterais obtenir une date butoir en automatique en la calculan...
Surbrillance de cellules si date supérieure à 16 mois
Bonjour, Je souhaiterais que des cellules contenant des dates se mettent en surbrillance si les dates sont supérieures à 16 mois, donc en fonction...
Assemblage
Bonjour, comment assembler plusieurs fichiers excels, au lieu de les prendre un par un Cordialement
Bug mise en page
RésoluBonjour, J'ai bug sur une ligne de code et je ne trouve pas le pb, ce code est dans une boucle avec plusieurs feuilles. Merci pour votre aide...
Tri en lignes
Comment trier des données sur une ligne ? A l"avance merci pour votre réponse.
Soustraction sur une plage de donnée .
RésoluBonjour, sous Windows 7 pro, et excel 2003 je voudrai calculer un kilométrage , en sachant que en B3 j'ai le nombre de km de la voiture , et que j...
Tri d'un tableau de mailitem
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi ce code qui permet de trier un tableau de mail ne marche pas. ce code compile, s'exécute mais le tableau n'est ...
Transformer une date
RésoluBonjour, Je souhaiterais transformer une date quelconque de l'année 2014, sans avoir à les reprendre une à une, en date de l'année 2015; exemple: ...
Formule pour extraction des donnees
FerméBonjour, Je voudrais creer une nouvelle variable avec la combinaison des donnees des variables existantes. Merci Configuration: Windows XP /...
Modifier ma feuille par défault?
Bonjour, J'aimerais modifier ma feuille excel par défaut. Je m'explique, je sais que l'on peux modifier la taille de cellule et ce genre de chose m...
Formule conditionnelle sur excel
RésoluBonjour à tous, Je cherche une formule excel me permettant de mettre dans la feuil3 (cf.url joint) https://www.cjoint.com/?DGDw7m8QZxx en B3, la...
Suppression d'une ligne dans fichier avec une donnee identique
RésoluBonsoir à toutes et tous, Voici mon problème : J'ai un fichier excel de plus de 4000 lignes, dans certaines lignes (environ 800) il y a le texte...
Case à cocher
Bonjour, Je me permets de vous demander de l'aide concernant excel et les cases à cocher... J'ai un contrat sous excel pour les salariés d'une e...
Copier des données avec ajout d'une formule de calcul
Bonjour à tous, je suis en train de travailler sur un gros fichier excel qui comporte beaucoup de colonne. Je souhaite copier certaines colonnes (...
Utilisation de la méthode intersect
RésoluBonjour, Je cherche à empêcher des saisies dans un planning, les week end (chaque fois que sur la ligne 3 il y a Sam ou Dim, la colonne doit rester ...
Comparaison d'un coût forfaitaire et d'un coût horaire réel
Bonjour à tous, je souhaite connaître le coût réel d'un employé en comparant le coût forfaitaire pour lequel il est payé et le coût réel auquel ça ...
Bonjour J'ai deux messageries : Thunderbird et gmail. Quand je veux envoyer un email à un contact enregistré sur une feuille excel, le système (...
Recherche dans les doublons
RésoluBonjour, J'ai fait le tour, mais je n'ai pas trouver la solution, je viens donc vous solliciter. J'aimerais savoir si c'est possible (par formule) ...
Liste déroulante excel pour publipostage
Je dois faire une liste déroulante sous excel 2007 et je n'y parviens pas malgré toutes les explications que j'ai pu lire ici ou là. J'ai 4 motifs à i...
Formule si ou formule recherchev
Bonjour à tous, Je beug au niveau de deux exercices, en fonction des consignes j'ai du mal à choisir quelle formule qui correspond, je ne suis pas...
Marge sous vba
RésoluBonjour, je cherche un code pour initialiser les marges à une feuille : soit : Haut 1.4 en tete 0.8 gauche 0.3 droite 0.3 bas 0.9 pied de ...
Largeur colonne
RésoluBonjour, Je cherche le code pour mettre une colonne en forme par rapport à son plus grand contenu, mais je veux commencer à la ligne A18 et finir ...
Graph camembert par type de dépenses
Bonjour, alors voila, je suis en train de créer mon tableau excel pour faire le suivi de mes sorties et entrés d'argent. J'aimerai répertorie chacu...
Remplir tableau avec userform
Bonjour à tous, voila, je suis à la recherche d'une aide pour réaliser un userform. Je n'arrive pas à trouver les codes pour enregistrer, modifier ...
Joindre un fichier, même trois
RésoluBonjour, Voir le fichier word menus pour toutes les explications. Pour ce faire, quelqu'un de gentil, de courtois me dira-t-il enfin comment procé...
Calcule de nombre de salarie par example
Bonjour, j4aimerai savoir co;;ent on calcule le nombre des salaries , je sais qu on utilise FONCTION nb val mais je ne l ai pas trouve ....,,,,, ...