Les discussions

Convertir des heures

Bonjour, Je cherche à convertir des heures du type : 01.30 en 01:30 Le soucis est que je relève les heures prestées de mon équipe et je les inscr...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
ccm81

Comment remplacer automatiquement une plage nommée dans une form

Bonjour, J'ai créé une base de données dans Excel avec des champs que j'ai nommé. Dans les formules que j'utilise, je me sers de ces noms. Co...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
StockMaster

Les chiffres qui sortent le plus

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire un tableau excel (avec excel en anglais) et il y a une manipulation que je ne sais pas faire. J'ai un tableau...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Arthis

Help pour modifier un code vba

Bonjour, https://www.cjoint.com/?3Hlqb6PcS8G https://www.cjoint.com/?3HlqcVExTHJ Je ne veut pas que le N° de fiche d'intervention soit en ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
teckmicro2008

Tva et ttc

Bonjour, Je souhaiterais avoir un tableau qui me donne le TTC à partir du montant de la TVA. les colonnes de mon tableau sont celle-ci : E4 : TV...

lololic

"impossible d'ouvrir le fichier "~$classeur.xltx" (...)"

Bonjour, Ces jours, je m'attelle à la réalisation d'un classeur Excel complexe avec macros. Depuis ce matin, j'obtiens deux messages d'erreur l...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
patpdm

Interdire de cocher une cellule si une autre est cochée

Résolu

Bonjour à tous, Besoin d'un petit coup de main afin d'arranger cette macro que j'ai trouvé fort intéressante. Private Sub Worksheet_BeforeDo...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
ccm81

Comparaison en excel

bonjour,j'ai un problème en excel car je suis débutante mais pour vous peut être un petit problème .alors je veux faire une comparaison en excel vba 2...

ccm81

Fiche de stock produit

Bonjour, Dans le cadre des travaux que j'effectue actuellement, je veux réaliser une fiche de stock dynamique pour des produits. je vous expli...

15 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
docsteph

Prévenir lorsque la date est passée

Bonjour, Je dois mettre des dates de médicaments et je voudrai avoir une alerte lorsque la date de péremption est passée. Comment dois-je faire? Me...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Mazzaropi

J'ai un fichier de sauvegarde sous xlk.

Bonjour, Je n'arrive pas à ouvrir ce fichier, le fichier principal n'a plus qu'un ko. Que faire ? D'avance merci. -- psch

schaeffy

Créer un bouton "convertir en pdf"

Résolu

Bonjour, J'aimerais créer sous excel un bouton "convertir en pdf", qui, comme son nom l'indique, permettrait à l'utilisateur d'afficher la feuille...

17 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Bruce Willix

Vba : garder même macro en changeant nom feuille

Résolu

Bonjour, J'ai ce code là : Sub Rectangleàcoinsarrondis1_Clic() CallByName Worksheets("Feuil1"), "CommandButton1_Click", VbMethod End Sub ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Max06

Référence à une cellule par rapport à une autre

Résolu

Bonjour, Attention, je trouve le problème un peu compliqué. J'aurais besoin d'une formule me permettant de : - rechercher l'adresse de la c...

luc_duf

Création d'un bouton "convertir en pdf" sous excel

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je me permets de relancer un sujet pour lequel je n'avais pas eu la réponse que j'attendais : J'aimerais créer sous excel un bo...

Dernière réponse le 11 août 2014 par
pijaku

Extraction de chaine de caractère

Résolu

Bonjour je suis entrain d'essayer d'extraire une chaine de caractère et cela ne marche pas. C'est à cause des espaces (hypothése confirmé après quel...

aerf29

Copier une donner d'un lien hypertexte pour l'inserer dans excel

Bonjour, J'ai un tableau excel, dans ce tableau j'ai joint des liens hypertextes. Je souhaiterai copier des données du document du lien hypertexte...

13 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
skk201

Suprimmer les marges

Bonjour , à tous et toutes, j'ai un trou de mémoire , !! comment suprimmer les marges completement avex excel 2010 merci d'avance car sur le sit...

nairolFg74

Enregistrer en pdf avec le nom du dossier

Résolu

Bonjour, J'ai tenté avec l'enregistreur de macro, la macro fonctionne bien mais le nom reste toujours x au lieu de garder le nom actuel du fichier...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Moimarc

Mettre un tableau excel dans une fenêtre modulable

Bonjour, Je souhaiterai avoir plusieurs tableau sur une page excel. Pour éviter qu'il ne prennent trop de place et pour que je puisse les consult...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
gigicui

Rendre invisible puis visible un bouton de commande dans une feu

Résolu

Bonjour à toutes et à tous J'ai une question: Peut-on rendre invisible puis visible un bouton de commande dans une feuille sous condition d'une cellu...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Addition page prédédente

bonjour, j'ai fait un classeur dans lequel chaque feuille contient les informations d'un relevé de paie. Pour certaines informations je désire joindr...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
toupincaro

Outil de répartition et d'optimisation de données

Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais créer un petit outil sous excel pour répartir et optimiser une série de données connues, avec des contraintes à ne...

15 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
via55

Impossible de charger les objets

Résolu

Bonjour, J'ai créé une petite application de gestion d'activité sous excel, avec une usf qui permet de créer chaque mois un nouvel onglet à partir d'...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
Mouftie

Comment faire un total de chiffres ex:125+135 ctc..

Bonjour, Comment faire un total de chiffres ex: 100+100+100=

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2014 par
Patrice33740

Gestion de stock maintenance

Bonjour, Je me permet de poser cette question car je n'ai pas trouvé de sujet qui m'aide pour mon nouveau projet, je m'explique j'ai étais embauch...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
f894009

Calcul en sentième d'heures

Bonjours J'ai un très grand besoin de vous voila mon souci je me suis crée une feuilles d'heures mensuel jusque tout vas bien mais la ou sa se comp...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2014 par
Raymond PENTIER

Même tableau excel sur plusieurs feuilles

Bonjour, Mes cours excel sont lointains et j'ai un trou de mémoire. Je désire établir le même tableau sur plusieurs feuilles mensuelles, mais ensui...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Le Pingou

Extraction de données

Résolu

bonjour je viens de commencer a apprendre a manipuler les macro je veux extraire des données d'un classeur 1 et les remplacer dans une feuille ...

12 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Le Pingou

Fonction si

Résolu

Bonjour, Voilà ce que je veux faire: Dans le tableau de gauche, en c5,c6,c7,c8: menu déroulant "h5,h6,h7,h8". En D5,d6,d7,d8 et e5,e6,e7,e8 en...

olix90

Formule conditionnelle

Résolu

Bonjour ! J'aimerai calculé le montant HT total en fonction des dossiers en attente et effectué et ne pas prendre en compte les dossiers qui ont ét...

12 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
picsou5

Cherche formule pratique

Résolu

Bonjour ,bien qu'ayant déjà élaboré quelques formules Excel avec SI ,OU , ET je voudrai savoir comment construire une formule selon ces critères : 2...

julien2506

Les cours complets du microsilf excel

Résolu

Excel 2013

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
jmarion3

Format conditionnel

Bonjour à tous, Ce n'est certainement pas compliqué, mais je n'y arrrive pas. Je voudrais que lorsque j'écris la lettre "T" dans une cellule, le t...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
via55

Avoir une case ayant 1 ou 0 comme valeur

Bonjour, je voudrais avoir une case en exel qui ne peus prendre que 0 ou 1 et merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome 36.0.1985....

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
ccm81

Mise à jour état de stock en fonction d'un code ean

Résolu

Bonjour, je cherche à automatiser mon état de stock car je souhaite mettre en vente environ 80 000 références sur plusieurs sites web (ex : FNAC, ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
skk201

Excel - duplication de feuille et graphiques.

Bonjour à tous, Je développe actuellement des macros pour traiter des données pour un grand groupe énergétique français. J'ai donc un fichier de...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Iama

Rendre une feuille inactive a partir d'une certaine date

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet me demandant d'utiliser Excel, pour faciliter la saisie des données par les utilisateurs j'aurais...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
eriiic

Format bouton commande active x

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais changer le format de mes boutons de commandes (formulaires activeX) j'ai réussis à changer la police et la couleur de fon...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Nico

Histogramme selon classe d'âge et sexe

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un histogramme représentant le nombre d'hommes et le nombre de femmes par classe d'âge. Colonne A Colonne B Sexe ...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
lou268

Etendue d'une plage si

Chère Team Bonjour, Dans mon fichier Excel (https://www.cjoint.com/?DHimqko6sDR j'ai une colonne "A"=Numéros et la colonne "B"=Noms. En "B1", j'...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
eriiic

Verrouiller des cellules à l'ouverture du classeur

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis, j'essaye de verrouiller les cellules non vide d'un tableau excel (dans une feuille appelée "Enregist_Fabrica...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Caloow

Comment renvoyer à une plage de cellules excel

Résolu

Bonjour à tous, Je suis confronté au problème suivant sous Excel : j'ai réuni plusieurs cellule (fusionner/centrer) et j'ai écrit du texte à l'int...

matt0592

Codes postaux et commune

Bonjour, j'ai une liste des communes françaises avec leur codes postaux et j'aimerai les utiliser de la façon suivante lorsqu'en c11 je tape le...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Sousseva

Liste déroulante en cascade

Bonjour, Comment puis-je faire pour qu'une liste déroulante se mette en place seulement sur certains critères de ma première liste déroulante? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
skk201

Formule muticritère

Résolu

Bonjour, j'ai une base de données sous exel, obtenue par un export dont ne ne maitrise pas les critères. Cette base de données est nominative. ...

16 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Le Pingou

Fonctions avec plusieurs conditions

Bonjour, J'essaie de faire une fonction avec plusieurs conditions mais je n'y arrive pas. Merci milles fois d'avance à la personne qui va me faire...

Raymond PENTIER

"regrouper" dans un tableau des cellules d'un autre tableau

Bonjour, Là je butte ! je cherche à regrouper dans des colonnes jointives d'un tableau des valeurs venant d'un autre tableau (tout ça sur le même ong...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
CadSol

Imprimer lignes selon conditions

Résolu

Bonjour le forum ! J'ai encore besoin d'un peu d'aide : Voici ce que je voudrais faire (question à ne pas poser un soir de match ...) : Lors de l...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
via55

Formule

je vous joint un ficher dans la colonne B je dois inscrire le nombre d'heure que le travailleur fait. Dans la colonne D se calcule les 7 derniers j...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Le Pingou
Résultats 43001 - 43050 sur un total de plus de 50 000