Les discussions
Excel-insertion date
Bonjour à tous, j'aimerais dans Excel insérer une date dans une cellule qui se mettrais automatiquement a jour. Le fichier est partagé avec d'autre...
Fréquence
Bonjour, je réalise un planning et j'aurais voulu que lorque dans la case d'une colonne je tape x il m'affiche o selon une fréquence présente dans u...
Excel - empêcher recalcul du classeur
Bonjour, Est-il possible d'empêcher que le recalcul se lance, au moment où l'on coche "calcul automatique" dans le menu Outil - Options - Calcul ?...
Renvoie la plage de cellule lorsqu'on appelle la cellule
RésoluBonjour, Je m'explique : J'ai une feuille sur Excel avec une cellule admettons A1 dans laquelle est inscrit "Feuil1!D1:D5" par exemple. Dans une...
Disparition de lignes d'un tableau excel
Bonjour, J'ai fait un tableau de prévision de trésorerie sur exel, mais j'ai les lignes de 8 à 14 qui ont disparu: comment les retrouver ? Cordia...
Liste déroulante qui disparait après fermeture du document excel
RésoluBonjour à tous, J'écris ce message car j'ai un problème avec un document Excel. Lorsque je ferme mon document Excel et que je l'ouvre à nouveau,...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Avec Excel 2010 Je cherche a comparer des prix dans 3 colonnes ( ligne par ligne et mettre les couleur) rouge le pus cher orange et ve...
Si c2 vide, alors valeur c3/2
Bonjour, Comment écrire la fonction suivante : Si cellule C2 vide, alors valeur cellule C3 divisée par 2 Merci pour l'aide Laure :) Config...
Programme excel
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis vraiment débutant en Excel et je trouve pas comment résoudre mon problème, je m'en remet donc à vous... En e...
Barre de défilement (contrôle de formulaire)
Bonjour. Je suis sous W10 et Excel13 Lorsque j'utilise cette barre de défilement, depuis quelques jours c'est l'affolement. Quand je clique sur l'un...
Recherche excel
Bonjour, SVP quelqu'un peut m'aider donc voilà mon souci ou plutôt mon besoin: 4 feuilles qui contiennent: code - nom (code commun pour les 4 f...
Récup de données dans autre tableau selon le contenu d'1 cellule
Bonjour, J'ai un tableau Excel de ce type : TYPE | Note | Menus | Prix -------------------------------------- Restaurant | | Me...
Dates
RésoluBonjour, Est ce que c'est possible, en insérant une date dans une cellule, avoir une date dans la cellule, à côté, de sorte à rajouter à chaque fo...
Affichage cellule
RésoluBonjour, Voila je voudrais faire en sorte que quand il n'y a rien dans une plage de valeur que j'ai défini,ma cellule n'affiche rien sinon aff...
Probleme pour ouvrir excel 13
Bonjour, sur quelques dossiers j'ai un problème pour ouvrir excel ci joint ce que ça m'affiche Configuration: Windows / Chrome 58.0.3029.110
Incrémentation de formule avec saut de cellules
RésoluBonjour, Ma question a certainement déjà été posée mais je ne parviens pas à trouver une réponse. Je dispose d'un tableau de données horaires avec...
Lien hypertexte inactif à la réouverture de la fenêtre
Bonjour, Je fais des liens hypertextes de excel vers powerpoint, cependant ceux-ci ne sont plus actifs lorsque je ferme et ouvre la fenêtre. Auri...
Création des groupes d'enfant selon les tranches d'age
bonjour; je veux créer des groupes de tranches d'age mais j'arrive pas, j'ai besoin de votre aide sachant que j'ai 40 enfants dont l'age varie de 6 ...
Attribuer une valeur numérique à une plage horaire
Bonjour à tous, je cherches à faire un planning horaire hebdomadaire. Pour chaque jour, une plage horaire (ex : 13h-19h) et je voudrai associer à cett...
Problème de formules - excel
Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos talents pour une formule Excel, ou plutôt de deux formules dans une même cellule. Mon tableau : En ...
Index equiv ou recherchev
RésoluBonjour, je vous joint un fichier qui a en colonne A 15003 références possible (une note a 3 décimales) et en fonction de cette note un nombre de p...
Mise en forme conditionnelle
FerméBonjour à tous Quelle est la formule dans "la mise en forme conditionnelle" pour que lorsque la cellule est vide qu'il n'y ait aucun remplissage,...
Formule sur document sheet
Bonjour à tous, J'ai un gros problème!!!! Voila j'ai créé un formulaire G-DOCS ou les informations s'enregistre sur un G-SHEET. Vu que les formul...
Formule nb.si.ens
Bonjour, Je souhaiterais, insérer une formule dans mon tableau, qui me compterais le nombre d'arrêts maladie pour les périodes comprises entre...
Faire correspondre une adresse à un nom
RésoluBonjour, J'ai fouillé sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'aimerais juste pouvoir associer une adresse à un nom. Je m...
Date dans résultat formule si
RésoluBonjour, j'ai un souci de format de cellule par rapport au résultat d'une formule SI : Ma formule dans la case S15 est: SI(M15="Texte A";N15;""...
Raccourci clavier / imprimer
Bonjour, Quel est le raccourci clavier pour imprimer sur PC? Merci !
Somme si dans un tableau avec filtres
RésoluBonjour, Je fais appel à vous après avoir cherché une solution sans succès. J'aimerais faire une somme en fonction d'un critère et que cette som...
Excel online virgule du pavé numérique
Bonjour, Je rencontre un problème lorsque j'utilise excel online. Lorsque j'introduis un nombre décimal en utilisant la virgule (point) du cl...
Besoin d'aide avec la fonction si
RésoluBonjour, voici ma situation: j'essais de faire un tableau de mesures finies et brutes pour des planches de bois et je souhaite que lorsque j'inscrit m...
Problème fonction conditionnelle
Bonjour à tous, Je me permets de poster un message sur ce forum dans l'espoir de trouver une solution à mon problème. Je suis étudiant en stage et...
Ligne de recherche sous excel
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire une ligne de recherche, comme la boite de recherche dans l'onglet accueil (les longues-vues). Mais dans une...
Programmation vba pour un lecteur code à barre
Bonjour, Je suis chedli zaafouri élève ingénieur à l'Ecole Nationale d'ingénieurs de Tunis.Au sein de mon projet fin d'étude j'ai rencontré un pro...
Recherche en v résultat "0"
RésoluBonjour, Première fois que cela m'arrive! Ma recherche en V me donne comme résultat "0" alors qu'il y a bien une valeur correspondante. Ma formul...
Telechargement ocr
telechargement OCR
Appliquer un % sans ajout d'une 2eme colonne
Bonjour, j'ai en colonne G 1, 2, etc un montant j'aimerais appliquer une remise de 5 % pour chaque cellule donc j'ai mis en A1 : 5% et dans l...
Listing suivi reparation
Bonjour, Je vous écris pour un souci Excel. De part mon travail, je dois contrôlé des techniciens qui s'occupe de réparer de l'électroménager. ...
Jeu : question - réponse
Bonjour J'aimerais créer un tableau où dans en colonne A se trouve des mots en français et en colonne B, il faut saisir les mots en anglais. Si la ...
Graphiques 3 données en 1 barre
RésoluBonjour, J'aide un ami à faire son mémoire de fin d'étude. Il a réalisé un sondage, et nous souhaitons faire ressortir dans un graphique que parmi...
Gestion en excel
Bonjour, Je travail pour mon centre sur un document excel que je veux rendre automatique pour la gestion des informations J'ai deux feuilles dans...
Faire une menu déroulant sur une feuille de calcul excel
Bonjour, Je souhaiterais de l'aide pour mettre en place un menu déroulant pour la gestion d'une feuille de calcul concernant 6 départements. Vous a...
Somme automatique de cellules vide = vide
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un fichier que je suis en train de bâtir. C'est pourtant une des étape les plus simple qui me pose le plus de problè...
Générer un code aléatoire
Bonjour à tous Je cherche (comme le titre l'indique) à générer un code aléatoire à 6 chiffres mais sans doublon. Je m'explique au cas où. J'ai u...
Calcul charge : changer de jour en fonction de l'horaire
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon problème. Je souhaiterais créer un petit "planning de production" : je dois tester différents composants et ...
Fixer une image dans excel
bonjour, je m'explique je voudrais faire un catalogue de refinancement avec des pièce mais le problème s est que j'ai inserer des images sans prob...
Fonctions excel avec exposant
RésoluBonjour, Pourrierz vous m'aider à compdre pourquoi quand je pose la formule fx=((-0,09%/1,76%)^(1/2))-1 la machine me renvoie #NOMBRE! comme réponse...
Macro
Bonjour, j'ai un classeur exel avec des onglets/recette/trimestre 1/trimestre 2...3....4 Dans l'onglet recette/1er trimestre avec des lignes. puis...
Fichier excel
bonjour merci de m'aider à résoudre ce problème j'ai un rapport excel qui contient plusieurs colonnes la quantité commandé par le client soit el...
Formule complexe conditionnelle
Bonjour Nous devons monter un tableau pour le suivi de repos compensateurs par salarié, notre logiciel métier ne nous le permettant pas. Nous n'arr...