Les discussions
Ficher openoffice bloqué
Bonjour, J'ai bloqué le fichier openoffice, j'était entrain de remplir un document sur le car de Martelange pour notre marche et je n'ai plus su l...
Demande d'appui sur la formule avec "si"
Bonjour, comment utiliser la fonction "si" si nous disposons de 5 conditions avec 5 réponses respective pour les 5 conditions? merci Con...
Comparer deux colonnes
Bonjour, Je cherche à comparer 2 colonnes qui contiennent des données. Voici un exemple simplifié qui ressemble à ce que je voudrais: A ...
Rassemblement de données tcd
RésoluBonjour, J'ai plusieurs exports excel qui ont en commun les urls. Je veux rassembler les données(données chiffres et données textes) des différe...
Comment récupérer un ficher écrasé sous excel ?
Bonjour Par erreur, j'ai écrasé un fichier excel mais je voudrai récupérer la version précédente, j'ai essayé clique droit, restaurer les versions p...
Amélioration sur tableau de congés payés
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide. Je suis actuellement en train de créer un planning de congés payés pour ma société d'une trentaine de salariés. ...
Fichier tenue de stocks
RésoluBonjour, je souhaiterais créer un fichier me donnant dès son ouverture l'interface suivante : 2 boutons (un pour les Entrées de stock, l'autre po...
Recherche plusieurs valeurs
Bonjour, Je cherche une solution pour que le résultat de ma recherche V affiche toutes les valeurs du tableau, car pour une recherche qui a plusieurs...
Nombre total de cellules selon deux critères, sans doublon
RésoluBonjour J'aimerais obtenir le nombre de OUI dans la colonne A (Coordination), en ne comptant qu'une seule fois les éventuels doublons de B (Nom). Rép...
Formulaire de saisie dans excel 2016
Bonsoir, je souhaite créer un formulaire de saisie sous excel 2016 plutôt que de remplir les cases une par une de mon tableau ? Savez-vous où je peux ...
Fonction si
RésoluBonjour ou bonsoir, Je galère sur la fonction si, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Voici mon souci: colonne N => valeurs numériques qui...
Mise en forme conditionnelle et tri
RésoluBonjour, Est-ce possible de faire un tri lorsqu’on fait une MFC ? Par exemple, j’ai plusieurs colonnes et ds une d’elles, j’ai le nom de certaines...
Création d'un modèle recapitulatif
Bonsoir, Je suis actuellement dans la création d'un nouveau fichier de facturation sur Excel, mais je rencontre un problème si vous pourriez m'aide...
Faire un calcul si un cellule ne ne contient ni termex ni termey
Bonjour, Je fais un petit tableau numbers pour la comptabilité de mon agence, Dans la cellule Y4 je voudrais insérer une formule qui dit que : ...
Calcul
Bonjour, Durée de déblocage finance % déblocage finance Durée de préparation 00:02:20 5,29472E-08 1...
Problème fichier corrompu et non lisible
RésoluBonjour! J'ai un gros problème avec l'un de mes fichier qui au départ s'ouvrait avec excel 2007 qui s'est mis en format pdf et que je n'arrive pas a ...
Un pivot table global
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider ? j'utilise Excel 2010 - (anglais) J'ai 12 onglets - 1 par mois Dans chacun des onglets, un pivot table.. qui r...
Excel et les calculs des salaires
Résolu/FerméBonjour, Quelles sont les inconvenients que presentent Excel s'il faut l'utiliser comme logiciel pour le calcul des salaires des employes d'une entre...
Macro pour sélectionner des ligne / la donnée d'1 cellule
Bonjour, Je réalise une geste de projet sur excel, chaque projet est constitué de 8 lignes excel, je souhaite qu'à travers une cellule donnée, je ...
Prob. excel - tournoi
RésoluBonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je débute en excel, j'apprends... j'utilise le fichier en annexe pour un tournoi de snooker en deu...
Boucle for if
RésoluBonjour, Je cherche à tester des valeurs dans un tableur tel que sur une ligne s mes valeurs vérifient deux condition : supérieurs à une valeur do...
Cartographie
Bonjour, J'ai un tableau excel avec des adresses et d'autres renseignements. J'aimerais mettre ses infos sur une carte. J'aimerais savoir s'il ex...
Défi formule: plus grande valeurs des sommes des doublons
RésoluBonjour, J'ai une liste avec des articles et des quantités: pomme 10, orange 5, tomate 4, pomme 2, orange 8, banane 7. Il y a des doublons. Je s...
Calcul date en excel
Bonjour, comment fait-on pour calculer une date en excel: Date début: 01/07/2017 Date de fin = date de début + 1,5 mois + 6 semaines. Merci d...
Supprimer lignes si une cellule = 0
Bonjour, Pouvez-vous m'aider a creer une macro qui supprime les lignes si une cellule=0 Merci. PS: desole pour l'absence des accents mais je ...
Feuille de marché
Bonjour, a tous J'ai un classeur excel avec un comparatif de prix dans une colonne une formule me permet de trouver le prix le moins cher et dans un...
Matrices
Résolubonjour, Bonjour, Excel est un outil performant pour exploiter des matrices. Je bute sur un problème. L’utilisation des formules proposées dans...
Critère avec "ou" dans ne.si.ens
Bonjour à tous ! J'espère trouver permis vous mon sauveur car je butte sur un problème depuis pas mal de temps, alors qu'il me semble que la solution ...
Qui peut m'expliquer une formule
Bonjour, J'ai une formule dans un tableau et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me l'expliquer ? D'avance merci. La voici : =#NOM !(C2;E2;"y")&"...
Copier une cellule pleine ds la cellule vide suivante
RésoluBonjour disons la colonne A le nom des clients du bureau chef, puis la colonne B, les clients qui ont des pseudonymes comme exemple 6; je cherche un ...
Arrondir à 0, 5 et 9
RésoluBonjour, J'ai souhaite savoir comment faire sur Excel (2007) pour avoir une valeur qui se termine systématiquement par 0, par 5 ou par 9 sur la deu...
Problème excel pour faire x en fonction de y
RésoluBonjour, J'aimerai faire un graphique excel "courbe avec marques". J'ai rentré les données x dans la colonne A et les données y dans la colonne B. L...
Date et vba
RésoluBonsoir à tous, Je suis en train d'écrire un programme sous VBA. J'ai réussi à créer ce dont j'avais besoin pour l'instant mais j'ai un problème av...
Calcule de tva
Bonjour, Je besoin de faire une exemple de facture que calcule a TVA 2.5% e a TVA 8% separé Configuration: Windows / Firefox 53.0
Help! bouton de commande disparus
RésoluBonjour, Hier soir j'ai travaillé sur mon fichier excel, j'ai sauvegardé . Et ce matin j'ouvre mon fichier mais tous mes boutons de commande ne s'...
De chiffre en lettre (sans vba)
RésoluBonsoir, j'ai réaliser un fichier sous excell qui transforme chiffre en lettre mais je m’arrête jusqu’à : 99.999, je veux compléter ce qui manque co...
Formule "afficher"
Bonjour à tous, J'ai copié un super fichier sur excel sur le foot afin d'avoir un fichier de base pour comptabiliser les matchs. Par contre je souh...
Excel : multiplier un nombre par des heures
RésoluBonjour, Quelqu'un peut il m'aider dans la multiplication d'un nombre par des heures exemple: en A1 j'ai le chiffre 2 en B1 j'ai 2:10 (format he...
Désactiver le son
Bonjour/Bonsoir, Je dispose d'un fichier Excel sur lequel je joue au Tetris. Je souhaiterai désactiver le son sur ce fichier mais j'ai beau cherché ...
Comment avoir la date 01/01/année à partir du "vers année"
Résolubonjour, nouveau membre pour ce site je travaille sur des fichiers excel contenant des listes des noms ave des différents renseignements. Je dispo...
Formule
Bonjour à tous et à toutes. J'ai une préoccupation. J'ai deux colonnes avec des éléments en correspondances. J'ai deux autres colonnes avec un menu ...
Dossier fectures dans microsoft avant 02/03/2017
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à récupérer mon fichier factures enregistré sous le fichier excel antérieur. Pouvez vous m'aider à le récupérer merci ...
Figer des colonnes sur 3 feuilles
Bonjour, J'ai un fichier Excel avec 3 feuilles (onglets). Je sais comment figer mes 2 premières colonnes (nom et prénom) sur la première feuille. ...
Fichier excell
Bonjour, un tableau d'excell qui nous montre la prestation des camions et leur depenses Configuration: Windows / Chrome 58.0.3029.110
Recherche v sur plusieur critère
RésoluBonjour, Mon souci est le suivant, dans mon tableau ecxel j'arrive à faire une recherche V et à renvoyer le nom correspondant sans aucun souci. En...
Recherche et addition de données
RésoluBonjour, j'aimerais trouver un moyen de faire une recherche de certain nom dans un liste et additionner les données qui y sont associé. Comme dans ...
[resolu] formule si + valeur cellule alors ...
Bonjour, je bloque un petit peu sur une formule Excel je souhaiterai avoir dans ma cellule "ETAT" en AF32 un status qui change automatique si ...
Macro recherche dans une feuille selon son nom
RésoluBonjour à tous, J'aimerais créer un fichier Excel qui comporte plusieurs feuilles avec un nom de fournisseur pour chaque feuilles. Je sollicite ...
Vab/macro recherche par nom
Bonjour à tous, Je sais que la question a surement été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai un document sous forme de liste en colonne :...
Probleme excel
bonjour je ne réussis plus à ouvrir mes fichiers excel, merci de me proposer une solution. Merci beaucoup