Les discussions
Condition si
RésoluBonjour, comment remplir une ligne dans une colonne avec une condition. exemple J'ai une cellule avec une date dans a1 Je veux l'inscrire dans ...
Différence heure
Résolubonjour à tous, j'avais déjà trouver la formule dans le forum il y a quelque temps mais je ne la retrouve pas désolé. je travail sur le temps de...
Changer couleur de ligne excel 2007
Bonsoir, Sous excel 2007 comment changer couleur dune ligne sélectionnée tout en respectent le format et les autres couleur de fichier excel ou s'...
Aperçu avant impression
RésoluBonjour, à vrai dire je n'ai pas d'imprimante. je voudrais tout simplement visualiser mon document et essayer de le mettre en forme (colonnes). mais q...
Recherche de formules
Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule permettant de combiner la formule IF et la formule ARRONDI Mon exemple est le suivant : Colo...
Faire un tri sur des références présentent dans une liste(ccm81)
RésoluBonjour à tous, j'avais récemment posté une question que je croyais résolu, le but était de : 1. récupère les valeurs qui sont en colonne C 2. m...
Effacer une ligne en fonction de l'absence d'une donnée
RésoluBonjour , voiçi mon probléme Je dois travailler avec des données sismique incluant 3 colonne date heure et magnitude Je travaille en parallèle s...
Alignement texte cellules
RésoluBonjour, J'ai une question concernant l'alignement du texte dans une cellule. Si j'ai une cellule qui contient 2 mots. Est-ce qu'il est possible d...
Tableau avec activation de case
Bonjour les utilisateurs de CCM, J'ai besoin de votre aide concernant un tableau que mon chef m'a demandé pour pouvoir comptabiliser les activités ...
Affecter une macro selon une valeur dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite affecter une macro sur un bouton mais avec deux possibilités. Si je fais le choix 1, lorsque je clique sur ma macro je souhaite...
Calcul de gains
RésoluBonjour, Alors j'ai un petit problème qui je pense est plutôt simple pour quelqu'un qui maîtrise Excel (ce qui n'est pas mon cas). Je m'explique...
Astuce pour raccourcier les fichiers excel
RésoluBonjour mes amis, le problème que j'utilise bien certains nombres des fichiers excel, est ce qu'il y a un logiciel ou une application pour raccour...
Graphique linaire représentant un echelle
Bonjour, il y quelque qui sait comment tracer un graphique linaire pour représenter le réponse coche dans une échelle de 1 à 10 bien dans excel 2007...
Hommes malades ?
RésoluBonjour, mon problème est que j'ai une colonnes d'hommes et femmes ("f" et "h" ) et une autre ou il y'a "oui" pour présence de malade ou "non" pou...
Formule excel avec si
Bonjour, je cherche à calculer la colonne "contribution ajustée" à l'aide d'une formule. Voici ce que je veux faire : Contribution ajustée = Contri...
Souci de copie automatique
Bonjour, Je rencontre un souci dont je suis incapable de trouver une solution. Voici le cas : Colonne A montant HT€ colonne B carburant Colonne...
Faire un tri des références présente dans des tableaux
RésoluBonjour, Je voudrais faire un tri de toutes les références présentent dans des tableaux et en évitant les doublons. Il y a 120 petits tableaux Ci...
Transférer des données par formules
RésoluBonjour, J’ai besoin d’aide pour automatiser, si possible par formules, un travail quotidien Merci pour votre aide si précieuse En fait, j’ai un do...
Rechercher une liste de caractères dans autre liste de valeurs
RésoluBonjour à tous Je sollicite votre aide pour le pbm ci-dessous. j'ai dans une colonne A de la feuille1 des cellules comprenant chacune des donné...
Macro en fonction d'un choix dans une cellule
Bonjour, Je souhaite affecter à un bouton "START" deux macros en fonction du choix fait dans une cellule. J'ai le choix entre "DIET1" et "DIET2". Si...
Une boucle qui transferts les donner une seule fois
Bonjour, j'ai créée un programme dans Excel 2007 pour transferts les donner de la feuille 1 à la feuille 2 et 3 suivent une condition. J'ai fais un b...
Formule
Bonjour je cherche la solution pour la formule. Suivante : Si la date du début E2 est inférieure à L1 et si la date de fin F2 est supérieure à M1 le...
Formule conditionnel simple convertion
RésoluBonjour mes amis, vraiment je suis en besoin de votre aide. j'ai une colonne B qui contient des chiffres en format texte, et des textes alphanu...
Date anglais vers français
Bonjour, Tout d'abord pardon s'il s'agit d'un doublon cependant je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur d'autres posts/sujets Voilà, j...
Calcul basédate de jour dans des intervalles
Bonjour, Je compte bcp sur vos retours pour me débloquer face à ce dilemme En fait j'ai une colonne A qui contient 10 étapes colonne B date dé...
Bouton se masquant après clic mais revient pas session suivante
RésoluBonjour, J'ai réussi à créer un bouton qui, après clic, active une macro puis se masque (donc un bouton oneshot). Le soucis c'est qu'après enregist...
Recherche vertical / multi critères / index
Bonjour, Je recherche une solution pour faire une recherche verticale basée sur plusieurs critères. J'ai trouvé une solution qui fonctionne et...
Somme de donnée en fonction d'un id commun
RésoluBonjour, Voilà voilà, j'ai plusieurs (14567) données avec un identifient commun pour certaine et des valeurs à sommer. Par exemple : Colonne 1...
Calculer une moyenne à partir de deux colonnes
RésoluBonjour, J'explique mon problème, je dois calculer des moyennes selon une colonne "semaine" et une autre colonne avec des "litres" pour réaliser u...
Tableau excel
Bonjour, j'ai un resultat dans ma cellule plus bisous je veux enlever bisous comment faire Configuration: Windows / Firefox 53.0
Calcul de perte en par semaine.
RésoluBonjour, Je souhaiterai creer un calcul automatique en fonction du numero de la semaine. Le but est de calculer le nombre de cartes perdues par s...
Vba archivage
Bonjour, j'ai un petit problème je ne suis pas un pro de la programmation VBA et j'ai besoin de faire un fichier excel pour le travail et j'aurais bes...
Extraire une ligne dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai une case Excel qui contient plusieurs lignes Avec une fonction Excel, je désire extraire seulement la première dans une cellule dis...
Pour utiliser une feuille de calcul
comment utiliser une feuille de calcul (et laquelle) avec windows 10 MERCI
Problème publipostage avec word et excel
Bonjour à tous, Je dois faire des étiquettes pour un publipostage et je rencontre un problème. Tous ce passe bien jusqu'à ce que je fasse la "m...
Récupérer une colonne via le contenu de sa première cellule
Bonjour à tous ! J'aurais besoin d'aide sur un problème que je rencontre et ne parviens pas à résoudre. J'utilise la formule suivante: =SOMME.SI....
Creation de ficher excel pour comparer les cotes des paris sport
Bonjour, je recherche un fichier excel qui pourrait contenir les cotes et les resultats pour differents championnats de foot europeen. Je c...
Ecrire formule en vba
Bonsoir le forum =SOMMEPROD((GAUCHE(D6:D21;2)="60")*(J6:J21)*1) je voudrais ecrire la formule ci-dessus en vba en remplacant d21 par une varia...
Mon rapport
Bonjour, Sodia Je souhaiterais que vous aidiez a faire mon point du jour je suis au service client Cordialement Configuration: Windows ...
Numéro de devis automatique qui se change à chaque enregistremen
RésoluBonjour, J'ai fait une macro pour que mon numéro de devis se change automatiquement, voici mon code : Sub effacer_et_numero() ' ' effacer_et...
Report de dates automatisé
RésoluBonjour, En charge d'éditer une publication, je souhaite automatiser sous excel des reports de date lorsque les délais dérapent... Mais je n'y arri...
Enregistrement fichier sur un autre dossier
Bonjour, J'ai aujourd'hui besoin de votre aide concernant un code VBA utilisé pour l'enregistrement d'un fichier excel dans un autre dossier, tout ...
Excel remplacer une valeur si
RésoluBonjour, Sous Excel, Je voudrais remplacer la valeur de ma colonne C par la valeur de la meme ligne de la colonne B si la valeur de ma colonne ...
Macro - forcer/transformer automatiquement le texte en majuscule
RésoluBonjour, J'essaie de créer un fichier modèle pour mon service, dans lequel j'aimerais forcer la police utilisée dans le nom du client traité : J...
Changer le signe d'une cellule
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir changer par un clic sur un bouton le signe + en - de la valeur qu'elle contient exemple cellule x = 930 ...
Problème avec fonction recherchev
RésoluBonjour, Voici mon soucis. Je veux utiliser une fonction recherchev qui va chercher un nom qui est donné via une liste déroulante dans plusieur...
Ajustement de la fonction arrondi
RésoluBonjour à tous, J'aimerais savoir si il est possible de "modifier" la fonction ARRONDI pour un cas précis. Je m'explique : - Il faudrait que la...
Addition de cellules sans doublon
RésoluBonjour, Dans une colonne j'ai des n° de bon représentant des commandes. 10;11;12;12;13;14... Le problème c'est que je peux avoir deux même n° de ...
Problème code vba
RésoluBonjour à tout J’ai une petite question en vba J’ai un fichier excel comme suit (raccourci ma base est plus grande) Numéro police Date de souscri...
Validation de données
RésoluBonjour, dans une plage de données je veux validé que les nombres négatif (cad accepter que les nombre négatif avec signe (-)), sous condition valeu...