Les discussions

Condition si

Résolu

Bonjour, comment remplir une ligne dans une colonne avec une condition. exemple J'ai une cellule avec une date dans a1 Je veux l'inscrire dans ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Castours

Différence heure

Résolu

bonjour à tous, j'avais déjà trouver la formule dans le forum il y a quelque temps mais je ne la retrouve pas désolé. je travail sur le temps de...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Mike-31

Changer couleur de ligne excel 2007

Bonsoir, Sous excel 2007 comment changer couleur dune ligne sélectionnée tout en respectent le format et les autres couleur de fichier excel ou s'...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Pyrisis

Aperçu avant impression

Résolu

Bonjour, à vrai dire je n'ai pas d'imprimante. je voudrais tout simplement visualiser mon document et essayer de le mettre en forme (colonnes). mais q...

Pyrisis

Recherche de formules

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule permettant de combiner la formule IF et la formule ARRONDI Mon exemple est le suivant : Colo...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
asapzyla

Faire un tri sur des références présentent dans une liste(ccm81)

Résolu

Bonjour à tous, j'avais récemment posté une question que je croyais résolu, le but était de : 1. récupère les valeurs qui sont en colonne C 2. m...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
christophedir

Effacer une ligne en fonction de l'absence d'une donnée

Résolu

Bonjour , voiçi mon probléme Je dois travailler avec des données sismique incluant 3 colonne date heure et magnitude Je travaille en parallèle s...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Thomasgeo

Alignement texte cellules

Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant l'alignement du texte dans une cellule. Si j'ai une cellule qui contient 2 mots. Est-ce qu'il est possible d...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Patrice33740

Tableau avec activation de case

Bonjour les utilisateurs de CCM, J'ai besoin de votre aide concernant un tableau que mon chef m'a demandé pour pouvoir comptabiliser les activités ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
gbinforme

Affecter une macro selon une valeur dans une cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaite affecter une macro sur un bouton mais avec deux possibilités. Si je fais le choix 1, lorsque je clique sur ma macro je souhaite...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
HEMIYELY

Calcul de gains

Résolu

Bonjour, Alors j'ai un petit problème qui je pense est plutôt simple pour quelqu'un qui maîtrise Excel (ce qui n'est pas mon cas). Je m'explique...

SGW2017

Astuce pour raccourcier les fichiers excel

Résolu

Bonjour mes amis, le problème que j'utilise bien certains nombres des fichiers excel, est ce qu'il y a un logiciel ou une application pour raccour...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
gbinforme

Graphique linaire représentant un echelle

Bonjour, il y quelque qui sait comment tracer un graphique linaire pour représenter le réponse coche dans une échelle de 1 à 10 bien dans excel 2007...

Raymond PENTIER

Hommes malades ?

Résolu

Bonjour, mon problème est que j'ai une colonnes d'hommes et femmes ("f" et "h" ) et une autre ou il y'a "oui" pour présence de malade ou "non" pou...

Lurkemore

Formule excel avec si

Bonjour, je cherche à calculer la colonne "contribution ajustée" à l'aide d'une formule. Voici ce que je veux faire : Contribution ajustée = Contri...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Souci de copie automatique

Bonjour, Je rencontre un souci dont je suis incapable de trouver une solution. Voici le cas : Colonne A montant HT€ colonne B carburant Colonne...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
ccm81

Faire un tri des références présente dans des tableaux

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un tri de toutes les références présentent dans des tableaux et en évitant les doublons. Il y a 120 petits tableaux Ci...

22 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
ccm81

Transférer des données par formules

Résolu

Bonjour, J’ai besoin d’aide pour automatiser, si possible par formules, un travail quotidien Merci pour votre aide si précieuse En fait, j’ai un do...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
safach

Rechercher une liste de caractères dans autre liste de valeurs

Résolu

Bonjour à tous Je sollicite votre aide pour le pbm ci-dessous. j'ai dans une colonne A de la feuille1 des cellules comprenant chacune des donné...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Mazzaropi

Macro en fonction d'un choix dans une cellule

Bonjour, Je souhaite affecter à un bouton "START" deux macros en fonction du choix fait dans une cellule. J'ai le choix entre "DIET1" et "DIET2". Si...

cs_Le Pivert

Une boucle qui transferts les donner une seule fois

Bonjour, j'ai créée un programme dans Excel 2007 pour transferts les donner de la feuille 1 à la feuille 2 et 3 suivent une condition. J'ai fais un b...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
BelhoucineDine

Formule

Bonjour je cherche la solution pour la formule. Suivante : Si la date du début E2 est inférieure à L1 et si la date de fin F2 est supérieure à M1 le...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Campeglio

Formule conditionnel simple convertion

Résolu

Bonjour mes amis, vraiment je suis en besoin de votre aide. j'ai une colonne B qui contient des chiffres en format texte, et des textes alphanu...

nonossov

Date anglais vers français

Bonjour, Tout d'abord pardon s'il s'agit d'un doublon cependant je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur d'autres posts/sujets Voilà, j...

Mike-31

Calcul basédate de jour dans des intervalles

Bonjour, Je compte bcp sur vos retours pour me débloquer face à ce dilemme En fait j'ai une colonne A qui contient 10 étapes colonne B date dé...

Zoul67

Bouton se masquant après clic mais revient pas session suivante

Résolu

Bonjour, J'ai réussi à créer un bouton qui, après clic, active une macro puis se masque (donc un bouton oneshot). Le soucis c'est qu'après enregist...

Sarge

Recherche vertical / multi critères / index

Bonjour, Je recherche une solution pour faire une recherche verticale basée sur plusieurs critères. J'ai trouvé une solution qui fonctionne et...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
DjiDji59430

Somme de donnée en fonction d'un id commun

Résolu

Bonjour, Voilà voilà, j'ai plusieurs (14567) données avec un identifient commun pour certaine et des valeurs à sommer. Par exemple : Colonne 1...

gbinforme

Calculer une moyenne à partir de deux colonnes

Résolu

Bonjour, J'explique mon problème, je dois calculer des moyennes selon une colonne "semaine" et une autre colonne avec des "litres" pour réaliser u...

Popow6161

Tableau excel

Bonjour, j'ai un resultat dans ma cellule plus bisous je veux enlever bisous comment faire Configuration: Windows / Firefox 53.0

leberry76

Calcul de perte en par semaine.

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai creer un calcul automatique en fonction du numero de la semaine. Le but est de calculer le nombre de cartes perdues par s...

Strangex

Vba archivage

Bonjour, j'ai un petit problème je ne suis pas un pro de la programmation VBA et j'ai besoin de faire un fichier excel pour le travail et j'aurais bes...

titom0135

Extraire une ligne dans une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai une case Excel qui contient plusieurs lignes Avec une fonction Excel, je désire extraire seulement la première dans une cellule dis...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Mike-31

Pour utiliser une feuille de calcul

comment utiliser une feuille de calcul (et laquelle) avec windows 10 MERCI

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Mike-31

Problème publipostage avec word et excel

Bonjour à tous, Je dois faire des étiquettes pour un publipostage et je rencontre un problème. Tous ce passe bien jusqu'à ce que je fasse la "m...

Trachurette

Récupérer une colonne via le contenu de sa première cellule

Bonjour à tous ! J'aurais besoin d'aide sur un problème que je rencontre et ne parviens pas à résoudre. J'utilise la formule suivante: =SOMME.SI....

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
DjiDji59430

Creation de ficher excel pour comparer les cotes des paris sport

Bonjour, je recherche un fichier excel qui pourrait contenir les cotes et les resultats pour differents championnats de foot europeen. Je c...

Raymond PENTIER

Ecrire formule en vba

Bonsoir le forum =SOMMEPROD((GAUCHE(D6:D21;2)="60")*(J6:J21)*1) je voudrais ecrire la formule ci-dessus en vba en remplacant d21 par une varia...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
gbinforme

Mon rapport

Bonjour, Sodia Je souhaiterais que vous aidiez a faire mon point du jour je suis au service client Cordialement Configuration: Windows ...

Raymond PENTIER

Numéro de devis automatique qui se change à chaque enregistremen

Résolu

Bonjour, J'ai fait une macro pour que mon numéro de devis se change automatiquement, voici mon code : Sub effacer_et_numero() ' ' effacer_et...

24 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Mike-31

Report de dates automatisé

Résolu

Bonjour, En charge d'éditer une publication, je souhaite automatiser sous excel des reports de date lorsque les délais dérapent... Mais je n'y arri...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Christofol

Enregistrement fichier sur un autre dossier

Bonjour, J'ai aujourd'hui besoin de votre aide concernant un code VBA utilisé pour l'enregistrement d'un fichier excel dans un autre dossier, tout ...

eriiic

Excel remplacer une valeur si

Résolu

Bonjour, Sous Excel, Je voudrais remplacer la valeur de ma colonne C par la valeur de la meme ligne de la colonne B si la valeur de ma colonne ...

hubert

Macro - forcer/transformer automatiquement le texte en majuscule

Résolu

Bonjour, J'essaie de créer un fichier modèle pour mon service, dans lequel j'aimerais forcer la police utilisée dans le nom du client traité : J...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Math11

Changer le signe d'une cellule

Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir changer par un clic sur un bouton le signe + en - de la valeur qu'elle contient exemple cellule x = 930 ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
COUET

Problème avec fonction recherchev

Résolu

Bonjour, Voici mon soucis. Je veux utiliser une fonction recherchev qui va chercher un nom qui est donné via une liste déroulante dans plusieur...

dynomax80

Ajustement de la fonction arrondi

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il est possible de "modifier" la fonction ARRONDI pour un cas précis. Je m'explique : - Il faudrait que la...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Vaucluse

Addition de cellules sans doublon

Résolu

Bonjour, Dans une colonne j'ai des n° de bon représentant des commandes. 10;11;12;12;13;14... Le problème c'est que je peux avoir deux même n° de ...

xeug

Problème code vba

Résolu

Bonjour à tout J’ai une petite question en vba J’ai un fichier excel comme suit (raccourci ma base est plus grande) Numéro police Date de souscri...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
aurelie212

Validation de données

Résolu

Bonjour, dans une plage de données je veux validé que les nombres négatif (cad accepter que les nombre négatif avec signe (-)), sous condition valeu...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
hakimr
Résultats 22651 - 22700 sur un total de plus de 50 000