Les discussions
Formule tableau
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'ai un onglet "Recap Ep" de récapitulation de donné d'autre onglets, la première colonne rechercher un noms de cellu...
Formule si en vba
RésoluBonjour * c'est que j'ai 04 txtbox 1 (txtsommedebit) et 2 (txtsommecredit ainsi que 3 (txtsoldedebit ) et 4 (txtsoldecredit) la question est ...
Comptage avec ou sans filtre
Bonjour, j'ai un tableau tout simple à la base avec des noms sur une colonne puis oui ou non dans une autre. Lorsque le fichier est ouvert entièremen...
Forme conditionnelle année -2
Bonjour, J'ai un travail à faire je vous explique. J'ai une liste des personnes dans une colonne, dans une deuxième colonne j'ai une formation (...
Problème données graphique
Bonjour, Je trace des graphes par une Macro, l'échelle s'affiche correctement , les courbes aussi, mais si je pointe sur n'importe quel point d'une ...
Recherche cellule pour rattachement
RésoluBonjour, Je voudrais sur un tableau avec des codes de clients rattacher à chaque client le code de son représentant qui se trouve dans un autre ta...
Recherchev
Bonjour, j'aimerais créer un tableau excel mais ça a l'air un peu complexe j'ai réussi a me débrouiller jusque la mais la je bloque.... en fait j'aim...
Afficher toutes les valeurs possibles des colonnes
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour un problème simple à résoudre facilement pour peu de données mais qui devient très complexe avec de nombreus...
Formule d'arrondi selon valeur pivot
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je réalise un tableau pour calculer les heures dues et non dues. La complexité de mon problème vient du fa...
Colorier une case sur un planning
RésoluBonjour, Alors je suis pas très douée en Excel et je dois créer un calendrier annuel où je dois suivre le lavage des camions. J'ai réussi à crée...
Modification d'une colonne selon une formule mathé
RésoluBonjour, Je travaille sous excel 2007 Ma question est la suivante : est-il possible de modifier une colonne existante en une nouvelle (et non crée...
Extraire les 20% qui représentent 80% du chiffre
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir s'il était possible d'extraire à partir d'une base de données les 20% (des clients) qui représentent 80% (du chiffr...
Formule excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec différentes commandes, différents statuts de commande, et différents montants pour chaque statut. Je souhaiterais ...
Repérer doublons dans une colonne
Bonjour à tous, Je souhaiterais trouver une formule (pas macro si possible) pour faciliter une tâche. Le fichier excel en question est une base de...
Le produit des matrices avec 2 conditions
Bonjour, Je fais face à un problème sur une formule excel, premièrement je vais vous décrire le format de mon tableau. J'ai une feuille excel qui co...
Utiliser le résultat de la formule =aujourd'hui()
RésoluBonjour, Depuis plusieurs jours je bloque sur l'utilisation d'une date. Dans la cellule C1 j'ai la formule =AUJOURDHUI(). Par exemple ici le 4 janv...
Disposition des diagrammes sur un histogramme
RésoluBonjour à tous, j'ai fait un histogramme qui compare des données, j'aimerais que les diagrammes "min", "max", et "moyenne" soient tous adjacents. Comm...
Compter sous plusieurs conditions
RésoluBonjour, J'ai dans un tableur (dans le lien wetransfer) où j'ai en colonne A une date et en colonne T une réponse. J'aimerais comptabiliser l...
Créer fiches à partir tableau excel
Bonjour à tous, Je suis nouvelle ici et en VBA, je cherche à faire quelque chose d'un peu trop compliqué pour moi qui suis novice mais c'est comme ...
Vba période et nombre d'occurence
Bonjour, Dans le fichier joint ( https://www.cjoint.com/c/HGytHoC3woP ), je souhaiterai intégrer une période et le nombre de chaque résultat. Par ...
"nb.si" cellules non vides
RésoluBonjour, Je suis sous Excel Mac dernière version. Je recherche une formule me permettant de compter les cellules non vides mais qui, si tout est...
Copier des données et les insérer dans un tableau
Bonjour Satisfait de vous contacter, Je suis bloqué sur le copiage des données et les insérer dans un tableau j'ai une feuille la ou j'ai donné...
Filtrer une date dans un tableau
Bonjour, J'ai une petite question concernant les tableaux sur Excel. Je suis en train de réaliser une base de données et je remplis un tableau co...
Formule en vba
Bonjour * c'est que j'ai 04 txtbox 1 (txtsommedebit) et 2 (txtsommecredit ainsi que 3 (txtsoldedebit ) et 4 (txtsoldecredit) la question est...
Aide liste déroulante avec saisie semi automatique
Bonjour, Votre article concernant le sujet "Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL" contient une formule incomplète, celle qui pe...
Créer une liste de nombres
RésoluBonjour Je n'arrive plus à créer une liste de nombre de haut en bas. Cela fonctionne de gauche à droit !!! A les mystères de l'informatique !!! Lo...
Selections des données pour un graphique
Bonjour, Je souhaite faire un graphique qui s appuie sur 52 colonnes (1 par semaines de l'année) Par contre en fonction des semaines ou est consu...
Concatener cellules avec conditions
RésoluBonjour, Je souhaite concatener 2cellules d'une même colonne en fonction des 4 premiers caractères de chaque cellule. Par exemple, mes cellules on...
Validation de données sous condition
Bonjour, je cherche à créer un fichier excel avec des menus déroulants, dont l'un serait dépendant de ce qui aurait été sélectionné dans le menu déro...
Calculs
Bonjour, un prof ma donner un tableau sur excel feuille 1 avec des calculs et il me dit de trouver une solucion sur google pour que les calculs se...
Macro sur smartphone android
RésoluBonjour, Comme décrit dans le titre, j'aimerai créer une macro sur un smartphone. Plus précisément, j'ai un Samsung J5 et j'aimerais créer un for...
Problèmè, click droit copier désactiver
Bonjour, J'ai essayé de bloquer le copier coller par VBA, abandonnant l'idée j'ai tout supprimé. Seulement voilà, depuis il met impossible de fa...
Vba - tri sur feuille protégée
Bonjour, Voilà mon code pour trier par ordre Alpha ma feuille de calcul quand je rajoute une donnée en fin de plage. Apparemment le résultat et bo...
Comment lier une formule sur différents onglets
RésoluBonjour, Actuellement, mes collègues doivent encoder Les memes données (Nbre heures prestées, N° de Tournée, ...) sur différents fichiers. Idé...
Autorisé l'accès à une cellule si d'autres vide
Bonjour à tous, Surement pas si compliqué, mais je bute dessus depuis une moment! J'ai un tableau qui se remplie comme une "liste", pour chaque...
Excel : fusions de plusieurs tableaux màj auto
Bonjour tout le monde, Je viens à vous parce que je n'ai pas trouvé la solution à mon problème en parcourant le forum. J'ai plusieurs tableaux a...
Macro vba et formulaire
Bonjour, j'ai une macro qui fonctionne mais qui est trop longue à s'exécuter. Dans un formulaire VBA j'ai un bouton charger le dossier. Pour charg...
Activer copier/coller
RésoluSalut, J'ai réalisé une macro pour afficher un message d'alerte sur une feuille (CT) quand une donnée est sélectionnée sur une liste déroulante. J'...
Calcul de date avec condition
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel avec plusieurs lignes, j'aimerais calculé la durée d'un état à chaque fois que celui-ci repasse à "FALSE". Ci-de...
Formule conditions avec choix différents
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la formule qui me permettrait de cumuler des si avec pour chaque condition un résultat. Si vous pouvez m'aide...
Simple mise en forme conditionnelle!
Bonjour, Je chercher à appliquer différentes MFC sur une même cellule C3: 1) si le pourcentage de C1/C2 est plus petit que 49%, mettre C3 en roug...
Traduire une condition excel en vba excel
dans la colonne A si(A1>A2;A1-A2;0) dans la colonne B si(A1
Recherche excel avec tableau multicritère
Bonjour, Alors voilà, j'essaye depuis plus d'une semaine une formule par rapport à un gros fichier matrice (plus de 3 milles lignes et 46 colonnes...
Tableau de correspondance multiple à deux entrées
RésoluBonjour, j'ai un énorme souci avec un tableau excel, disons trois tableaux. En fait j'ai des prix des marchandises pour trois pays. La tarific...
Comment m'être un arrondi dans une macro vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais que mon prix soit arrondi à deux chiffres après la virgule... Je ne veux pas que se soit seulement visible... If clair...
Calcul nbre jours + % en équivalence en j. à 100 %
RésoluBonjour, N'ayant que de très faibles connaissances excel, je m'adresse pour la 1ère fois sur ce forum afin d'obtenir de l'aide. Y a-t-il des formu...
Organisation de tournoi sur excel
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement entrain d’organiser des olympiades et je souhaiterai faire affronter 8 équipes contres 8 autres équipes. L...
Copie mfc
Bonjour, J'ai la MFC suivante sur mon fichier : Règle ==> Formule : =$R$5 ="" Format ==> ROUGE S'applique à ==> =$R$5 : $S$5 Comment puis...
Formule pour rechercher un nombre
RésoluBonjour, J'ai un tableau comme ceci : Les années sont présentes dans une liste déroulante. Quelle formule dois-je utiliser si je veux qu'un...
Importer/comparer base de donnée
Bonjour à tous, Je suis technicien éolien et référent d'un parc, après avoir eu des soucis sur certaines turbines je vais extraire les fichiers con...