Appariement de deux groupes de personnes
Fermé
borisparis2
-
borisparis Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
borisparis Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
je dois faire un travail d'appariement de deux groupes de personnes (des patients)..
Je mets un fichier d'exemple ici: http://www.cjoint.com/c/GGAjN56ZLR3
Un peu compliqué, je reconnais...
j'ai une liste de 96 personnes (qui ont fait un infarctus) - classeur 1
Je dois chercher dans une liste de 3043 témoins (des personnes qui n'ont pas d'infarctus) des personnes qui ressemblent le plus au premier groupe- classeur 2
En clair pour chaque personne de la première liste je dois trouver dans la seconde, une (voire deux idéalement) personne qui est voisine pour les variables des colonnes C (âge), D (IMC), E (HbA1c) F (HDL), G (sexe) et H (tabac)
Pour la C ca peut être +/- 2
Pour la D ca peut être +/-6%
Pour la E ca peut être +/- 6%
pour la F ca peut être +/- 6%
Pour la G et H ca doit être exacte (variable oui/non)
Il se peut que je doive ajouter ou enlever une variable plus tard dans un autre appariement pour d'autres calculs...
Si c'est quelqu'un a déjà fait cela ou sait le faire...;
Merci
Bonjour,
je dois faire un travail d'appariement de deux groupes de personnes (des patients)..
Je mets un fichier d'exemple ici: http://www.cjoint.com/c/GGAjN56ZLR3
Un peu compliqué, je reconnais...
j'ai une liste de 96 personnes (qui ont fait un infarctus) - classeur 1
Je dois chercher dans une liste de 3043 témoins (des personnes qui n'ont pas d'infarctus) des personnes qui ressemblent le plus au premier groupe- classeur 2
En clair pour chaque personne de la première liste je dois trouver dans la seconde, une (voire deux idéalement) personne qui est voisine pour les variables des colonnes C (âge), D (IMC), E (HbA1c) F (HDL), G (sexe) et H (tabac)
Pour la C ca peut être +/- 2
Pour la D ca peut être +/-6%
Pour la E ca peut être +/- 6%
pour la F ca peut être +/- 6%
Pour la G et H ca doit être exacte (variable oui/non)
Il se peut que je doive ajouter ou enlever une variable plus tard dans un autre appariement pour d'autres calculs...
Si c'est quelqu'un a déjà fait cela ou sait le faire...;
Merci
A voir également:
- Appariement de deux groupes de personnes
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Supprimer une conversation messenger pour les deux personnes ✓ - Forum Facebook Messenger
- Impossible de "retirer"mes messages sur Messenger ✓ - Forum Facebook Messenger
- Deux ecran pc - Guide
- Supprimer une conversation snap pour les 2 personnes - Forum Snapchat
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, peux-tu préciser de quel type de base de données il s'agit?
(tu éviteras que nous devions aller chercher ton fichier juste pour savoir cela)
(tu éviteras que nous devions aller chercher ton fichier juste pour savoir cela)
Avec la même question posée à 4 minutes d'intervalle, comment vas-tu gérer les réponses des uns et des autres ?
Dans CCM, les doublons sont inutiles, sources de confusion et de quiproquo, nous font perdre du temps, et par conséquent sont très fortement déconseillés.
Dans CCM, les doublons sont inutiles, sources de confusion et de quiproquo, nous font perdre du temps, et par conséquent sont très fortement déconseillés.