Compter le nombre de doublons
Cédric
-
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai utilisé la MFC doublons afin de me repérer tous les doublons dans la colonne B.
S'il y en a, il me les colories en rouge sinon ils restent inchangés.
Mon problème est que je veux compter ce valeur, mais je ne sais pas comment utiliser la fonction (s'il y en a une) des doublons dans une formule.
J'ai commencé un truc mais il manque la fonction, quelqu'un serait-il compléter ?
merci
cordialement
Cédric
Alors voilà, j'ai utilisé la MFC doublons afin de me repérer tous les doublons dans la colonne B.
S'il y en a, il me les colories en rouge sinon ils restent inchangés.
Mon problème est que je veux compter ce valeur, mais je ne sais pas comment utiliser la fonction (s'il y en a une) des doublons dans une formule.
J'ai commencé un truc mais il manque la fonction, quelqu'un serait-il compléter ?
=NB.SI(B2:B1048576;..............)/2
merci
cordialement
Cédric
A voir également:
- Excel compter le nombre de doublons
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Doublons photos - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour Cédric.
Non, à ma connaissance il n'y a ni fonction, ni formule pour ça ...
Mais tu peux :
- soit écrire une macro, si toi tu t'y connais en VBA,
- soit faire une copie de ta colonne dans une autre feuille et lui appliquer l'outil DONNÉES/Supprimer les doublons : une fenêtre t'indiquera le nombre de suppressions et de données uniques.
Non, à ma connaissance il n'y a ni fonction, ni formule pour ça ...
Mais tu peux :
- soit écrire une macro, si toi tu t'y connais en VBA,
- soit faire une copie de ta colonne dans une autre feuille et lui appliquer l'outil DONNÉES/Supprimer les doublons : une fenêtre t'indiquera le nombre de suppressions et de données uniques.