Les discussions

Besoin d,aide sur excelde

Bonjour, Via55, Voici en exemple ce que je veux dire: Colonne 1. Colonne2 44556789. 77095671 33876120. 11156700 89756754. 64509832 ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
via55

Données non autorisées dynamique excel 2010

 Résolu

Bonjour, serait-il possible de regrouper des données non autorisées et les rendre dynamique et évolutive? https://www.cjoint.com/c/GIvsVHCHJNP Par a...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
zizoudpsp

Recherche donnée dans 3 feuilles avec 1 critère

 Résolu

Bonjour le Forum, Je n'arrive pas à résoudre l'équation suivante : Feuil1!P10=Feuil2!A2 si Feuil1!D10 est contenu dans Feuil2!D:D Recherche à é...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Fat17

Comment générer un code permettant le remplissage automatique

Bonjour, Après avoir écumé des nuits durant les forums qui me passaient sous le nez, je n'ai rien trouvé pour m'aider dans ma quête.... Je m'expli...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
f894009

Recopier massivement rapidement sans bdd

Bonjour, Actuellement je travaille sur une feuille excel avec 3000 lignes d'établissement scolaires. Le hic c'est que nous avons besoin du nom des p...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
mdo100

Fonction de recherche

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Excel 2016, pour mes études, j'ai fait un dossier Excel avec les pages nommées de "A" à "Z" pour faire un lexique, j'ai créé ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
lilia-x3

Classement excel automatisé avec système de poule

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un tableau excel pour un futur tournois avec une phase de poule. J'ai bien avancé mais je rencontre un problème q...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Florian

Excel fonction aujourdhui qui change la date à chaque ouverture

Bonjour à tous, Voici ma 1ère question ici. Sur Excel, j'utilise la fonction AUJOURDHUI(), cependant je souhaite que la date reste conservée à ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Simono45

Dates de naissances- surbrillance pour les trop âgés

Bonjour, J'ai une liste d'inscription et je veux être en mesure de vérifier si un jeune est trop vieux pour être dans la catégorie dans laquelle je ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
gbinforme

Champs calcules dans tcd

Bonjour à toutes et tous, Je veux insérer un champs calculé dans un TCD EXCEL. Ce champs me calculera le panier moyen de mes commandes en divisa...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
gbinforme

Macro recherchev

Bonjour, Je cherche une macro qui peut me faciliter une tache, alors j’ai plusieurs fichiers Excel dont veux insérer une colonne « libellé » et eff...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
yg_be

Problème de résultat erroné avec somme.si

 Résolu

Bonjour à Tous Problème de résultat erroné avec somme.si J'ai une feuille nommée 'VARIABLES' en D2 date du jour '=Aujourd'hui()' en D3 '=Mois...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
PATRICE

Si 3 conditions liées à 3 cellules différentes

Bonjour, Je dois faire une formule qui comporte 3 conditions pour 3 cellules différentes. - si je mets une date dans la case AX3 = "à calculer"...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
DjiDji59430

Fonction si et somme

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à traduire en langage excel la phrase suivante : Si case>=20 alors écrire OK mais sinon écrire la somme de 20-case ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
yohanaldo

Optimisation surface

Bonjour à tous, Me voilà devant un cas d’apparence simple mais qui me donne du fil à retordre. Alors voilà, j'ai une remorque qui doit faire des a...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
David

Problème de si conditionnel

Bonjour, Je me permets de poster ma demande sur ce forum que je trouve de très bonne qualité. Voici mon problème, Prenons un exemple: ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Amerigo

Comment convertir un tableau en format png sous format excel

bonjour J'aimerai savoir comment convertir un tableau en format png sous le format excel. Merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
marielo67

Écrire une instruction vba sans l'accès à la barre de fonction

 Résolu

Bonjour, Dans la ligne de ma précédente question restée sans réponse (la barre de fonctions dans les fichiers Excel à disparu) j'ai trouvé semble ...

17 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
gbinforme

Additionner plusieurs formules dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire apparaitre dans une cellule un message selon la valeur d'une autre cellule. En clair, je souhaite que: - lorsque D10 e...

12 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Création d'une base de données pour notes de classe sur excel

 Résolu/Fermé

bonsoir! https://www.cjoint.com/c/GIvxOEw4uq2

Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Raymond PENTIER

Convertir heure minite en décimal

 Résolu

Bonjour, comment convertir dans excel ce genre de temps avec une formule. J'ai 1:40. je veux obtenir ma valeur en décimal 1.666666

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
baladur13

Disparition du 0 final

Bonjour à Tous, j'ai un Pb inexplicable avec Excel (v Office 2007), dans une colonne N° de téléphone, format de cellule personnalisée " 33########## ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
marc

Recuperation de données pour incription sur une autre feuille

 Résolu

Bonjour, Je voudrais récupérer des données en sélectionnant un nom dans un tableau à deux entrées (date et nom+code 9). Ces données sont les comment...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
robbybasch

Disparition du 0 final d'un n° téléphone

 Fermé

Bonsoir PapyLuc51, merci de ta réactivité, mais le Pb reste entier pour moi, parce que le format "N° de téléphone" n'est pas adapté à mon utilisation...

Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
JvDo

Somme.si.ens avec condition de date

 Résolu

Bonjour, Je cherche dans un tableau Excel à faire la somme de mon chiffre d'affaires par mois. La date de livraison figure en colonne E (je la ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
gbinforme

Continuation d'une macro malgré une "valeur non trouvée"

 Résolu

Bonjour, Je cherche à remplacer les cellules vides de chaque tableau figurant sur chaque feuille par un point. Il y a donc un tableau de données par ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
jmnexcelpas

Copier coller plage nommée (xl2003)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais copier une plage nommée "AdresMail" de la feuille Base dans la Feuil1 les adresses mail sont : aaa@gmail.com bbb@gmail.com ...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
jean300

Déplacer des cellules

Bonjour, Bonjour voilà , j'ai une colonne d'environ 200 lignes avec des codes , des prix , des produits etc.. qui se présente ainsi: A1 747...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
pactoine2

Tri personalisé

 Résolu

Bonjour, Voilà, ça fait un moment que j'essaie de trouver une solution sur excel concernant un fichier que je veux trier par année chronologique , ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
badoda23

Vba : extraire des infos de ma bdd

Bonjour à tous, Un sujet un peu compliqué à expliquer, aussi n'hésitez pas à me poser vos questions :) Toutes les semaines, j'extraie ma base de...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
michel_m

Rechercher cellule en fonction du nom de feuille d'un autre clas

 Résolu

Bonjour, Je recherche une formule excel. Je souhaiterai récupérer des valeurs d'un tableau d'un autre classeur (SAISIE) en fonction du nom de la f...

34 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
BOUDRAS

Extraction / copie transposer vertical

 Résolu

Bonjour à tous; je dispose d'une cellule excel contenant plusieurs numéro séparer d'un espace, ce que je veux c'est faire une copie transposer ver...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Bingo_amd

Faire un bon de commande sur word depuis excel

Bonjour, J'ai fait mon bon de commande sur Word pour avoir une belle présentation. En revanche, dans mon tableau Word je suis obligé de refaire le...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
fabien25000

Effacer le contenu d'une cellule si elle débute par... vba

 Résolu

Bonjour, J'essaie de supprimer des cellules qui contiennent du texte qui débute toujours pareil, mais qui se termine différemment : Exemple de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
mmyriamm

Avertissement de sécurité sur les macros apparait tout le temps

Bonjour, Pour le boulot j'ai fait en VBA un petit programme avec des macros. Mon fichier est au format xltm et à chaque fois que je l'ouvre j'ai l...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
gbinforme

Même sub mais avec ajout subséquent de nom dans la liste

Bonjour, BOnjour, J'ai la même situation mais je voudrais aussi pouvoir créer une nouvelle feuille si j'ajoute un nom au bas ma liste. Avec la s...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
gbinforme

Erreur #nom? sur une formule fonctionnelle ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis face à un problème un peu frustrant. Je réalise un tableau comprenant tout un tas de formules, notamment la "SI.CONDITIONS...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Mysthenoob

Automatisation d'une mise en forme de tableau excel

 Résolu

Bonjour, Je débute sur Excel et je souhaiterai savoir si il était possible en créant un bouton Commande d'effectuer ces taches dans cet ordre précis...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Mojooo

Basculer des adresses mails dans une nouvele colonne

Bonjour, J'ai une colonne Excel avec tout pleins de données. Certaines de ces cellules sont des adresses mail. J'aimerais si possible, extraire u...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
via55

Masquer lignes vides

 Résolu

Bonjour à tous, Mon fichier Excel comporte un tableau, susceptible d'avoir des valeurs en colonne A de la ligne 5 à la ligne 500. Je souhaiterais ...

17 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
fabien25000

Graphique aires empilées avec valeurs sur 2 axes x et y

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : je sais exactement où je veux aller, mais je ne sais pas comment. je souhaite représenter sur un graphe excel des a...

13 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Raymond PENTIER

Création bon de commande - recherchev - equiv - indirect ??

Bonjour, Je suis sur la création d'un bon de commande automatisé. Je cherche à partir d'une liste déroulante de mes différents fournisseurs à a...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
fabien25000

Mise en forme conditionnelle date échéance

Bonjour, pour avoir un meilleur suivi de documents du personnel, j'aimerai mettre en valeur les échéance suivant les validités. ex formation val...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
PapyLuc51

Tabeau excel

Bonjour, je n'arrive pas à afficher les lignes enregistrées de mon tableau excel

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
M-12

La barre de fonctions a disparue de mes classeurs excel 11

 Résolu

Bonjour, La barre de fonctions s'est évaporée ! Je suis sous excel 11 et je n'ai trouvé que des solutions pour des versions anciennes. Fausse mani...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
profiler31

Tableau de comptabilité vtc.

Bonjour, Chercher un modèle de tableau de comptabilité vtc. Merci de me répondre Configuration: iPhone / Safari 7.0

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
gbinforme

Publipostage

Bonjour, Je voudrais insérer dans mon courrier des numéros de téléphone au format 00 00 00 00 00, sauf que lorsque j'associe ma base de données au co...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
fabien25000

Abass

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la fonction de recherche qui cherche et affiche le nom saisie Configuration: Windows / Chrome 60.0.3112....

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Raymond PENTIER

Conserver le résultat d'une formule en brut

Bonjour à toutes et tous, Je suis confronté à la difficulté suivante: Je mets à jour quotidiennement un tableau de résultats dont une partie est i...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
eriiic

Sur le solveur

 Résolu

bonjour les amis : svp j'ai besoin de resoudre une equation grace au solveur excel 2010 alors quelqu'un qui pourra m'aider sachant que j'ai tenté dejà...

13 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
JvDo
Résultats 20801 - 20850 sur un total de plus de 50 000