Cellule grisée si l'autre sélectionnée
Résolu
jim81818
Messages postés
28
Statut
Membre
-
jim81818 Messages postés 28 Statut Membre -
jim81818 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour
J'ai deux cellules A1 et B1
Je veux quand je sélectionne la cellule A1'la cellule B1 soit griséeet si je sélectionne la cellule B1 la cellule A1 soit grisée.
Merci pour votre aide
J'ai deux cellules A1 et B1
Je veux quand je sélectionne la cellule A1'la cellule B1 soit griséeet si je sélectionne la cellule B1 la cellule A1 soit grisée.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Cellule grisée si l'autre sélectionnée
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel somme si couleur cellule - Guide
- Si cellule contient texte alors ✓ - Forum Excel
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
5 réponses
Bonjour
Si tu veux griser une cellule lorsque l'autre est remplie cela peut se faire par mise en forma conditionnelle avec la formule =A1<>"" pour B1 par exemple
Si tu veux simplement griser la cellule au moment de la sélection de l'autre il faut passer par une macro en VBA. Tu connais le VBA ?
Cdlmnt
Via
Si tu veux griser une cellule lorsque l'autre est remplie cela peut se faire par mise en forma conditionnelle avec la formule =A1<>"" pour B1 par exemple
Si tu veux simplement griser la cellule au moment de la sélection de l'autre il faut passer par une macro en VBA. Tu connais le VBA ?
Cdlmnt
Via
jim81818
Messages postés
28
Statut
Membre
Merci pour ta réponse malheureusement je suis nul en vba :(
Re
Un exemple à adapter à ton fichier (La macro se place dans le workshheet de la la feuille concernée, ici la Feuille 1)
Cdlmnt
Via
Un exemple à adapter à ton fichier (La macro se place dans le workshheet de la la feuille concernée, ici la Feuille 1)
Cdlmnt
Via
En ce cas remplace la macro par celle ci :
Cdlmnt
Via
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Column < 3 Then If Target.Column = 1 Then Cells(Target.Row, 2).Interior.ColorIndex = 15: Target.Interior.ColorIndex = 2 Else Cells(Target.Row, 1).Interior.ColorIndex = 15: Target.Interior.ColorIndex = 2 End If End If End Sub
Cdlmnt
Via
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question