Les discussions

Excel remplacement point par virgule

 Résolu

Bonjour les caïds, J'ai besoin de votre aide.... J'ai besoin de remplacer tous les points par des virgules dans des colonnes d'un fichier Excel Q...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
FRAC

Filtre sur excel

bonjour j ai un tableau excel avec une centaine de colonnes quand je fais un filtre et que les petites fleches apparaissent donc. dans une colonne ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Patrice33740

Ouverture plein écran avec fichier excel protégé

Bonjour, en mode non protégé le fichier s' ouvre plein écran des que je met un mot de passe il s' ouvre en écran réduit. connaissez vous la manip p...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Mike-31

Tirage au sort de 2 poules d'apres une liste de 9 noms

Bonjour, J'aimerai faire un tirage au sort de 2 poules d'apres une liste de 9 noms sous excel en appuyant sur un simple bouton. Pourriez vous m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Patrice33740

Erreur affichage d'une valeur d'une feuille à une autre

Bonjour, j'eprouve des difficultes à affiches les infos correspondant à une ligne(nom d'une personne) provenant d'une autre feuille , sur une autr...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
jonaph

Moyenne sur les 30 dernières lignes

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement mon besoin (Excel 2007). J'ai un tableau excel à plusieurs colonnes et dont une nouvelle ligne es...

14 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Magnum812

Formule somme.si

Bonjour je souhaiterais créer une formule avec une plage et 2 critères pour deux sommes différentes. C'est à dire : Si de ma plage (B3 à AF3), il y ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
CM06

Comptabiliser des données textes en chiffre dans un graphique

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un fichier Excel ou je souhaite comptabiliser des données textes en chiffre. dans mon fichier j'ai une ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Alexandra69

Nb.si

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'aimerai de l'aide pour la formule suivante : =NB.SI(A2:A20;"pommes") Elle fonctionne très bien elle compte toutes les cel...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Vaucluse

Extraction d'un texte d'une cellule

 Résolu

Bonjour, je dispose d'une cellule contenant des nombre et texte et je veux effectué une extraction du texte only, ex de la cellule : test 1223 ...

23 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Bingo_amd

Modification du nom d'enregistrement dans une macro excel

 Résolu

Bonjour, je suis vraiment novice dans la gestion de macro sous Excel et je sollicite votre aide sur ce forum. Voila dans un fichier, j'ai réussi à ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
maorispirit

Problème fichier excel partagé

 Résolu

Bonjour, est ce que qq1 peut m'aider à enlever le partage sur un classeur excel je travaillais normalement sur mon ficher soudainement je me retou...

14 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
DG

Calcul de la moyenne des 5 dernières parties

Bonjour, voici mon problème : Une Matrice excel est utilisé pour noter les pointages de joueurs de billard. On a les colonnes des noms des jo...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
via55

Calcul de distance (km) et temps de trajet entre 2 villes

 Résolu

Bonjour à tous, Je sais que de nombreux sujets existent mais je n'arrive pas à trouver celui qui fonctionne. Pour information, je travaille sous Off...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
cairnoc

Afficher #n/a si résultat = 0

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement la formule ci dessous : =($EC$21*EF21+$EC$17*EF17+$EC$12*EF12)/3 Je veux toutefois que si le résultat est = 0 alors ...

12 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
CEMALOU2011

Recherche d'une formule sur excel

 Résolu

Bonjour, Bjr Alors je vais essayer de vous expliquer ce que je souhaiterais faire. J'ai un tableau sur excel avec deux colonnes A et B. Dan...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
ccm81

[excel] couleur cellule en fonction du résultat

 Résolu

Voila j'ai un problème avec Excel. Je n'arrive pas a faire un truc, alors que je crois que c'est possible. Voila je voudrais qu'une cellule affiche u...

24 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
dx

Si...recherche

 Résolu

Bonjour, Je voudrais appliquer cette demande dans un fichier : si B3>0 rechercher valeur B3 dans Feuille1 A1:B5 comment la formuler ????? ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Vaucluse

Problème avec les marges et l'orientation ??

Bonjour, J'ai créé un tableau. Quand je le passe en mode portait, des pointillés verticaux passent sur une de mes colonnes ce qui signifie que ma ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
profdeps

Heures automatiques

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais m'orienter sur la formule a écrire à des fins que l'heure s'affiche et se fixe automatiquement l...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, Sur un tableau Excel, je transcris les résultats d'un match entre deux personnes. J'ai déjà établi la formule qui me permet, dans une cellu...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
M-12

Formule

Bonjour, ne n'arrive pas à faire cette formule. Pouvez vous m'aider. Merci d'avance. Alors, dans la cellule D3, je tape un chiffre qui peut aller d...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
gturkmen

Calcul excel planning

Bonjour, j'ai un planning a effectué et j'aimerai pouvoir calculer le nombre d'heures effectué en fonction des couleurs données... je souhaiterai égal...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Raymond PENTIER

Séparer des mots dans une chaîne de caratères contenant des \

Bonjour, Je souhaiterais isoler des mots séparés par un \ dans une chaîne de caractères. Si nous prenons l’exemple suivant : \Tata\ Titi\Tutu ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Vaucluse

Synchroniser toutes les feuilles d'un fichier excel

Bonjour, J'aimerais bien savoir comment peut-on modifier toutes les feuilles d'un fichier excel en ne touchant qu'à la première. Je m'explique : d...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
ventatto10

Formule si/ou avec du texte

Bonjour, Comment écrire ma formule si, au lieu de chiffres, j'ai du texte. Par exemple, dans une colonne, j'ai TR ou BE ou BI et je veux que cela re...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnelle si cellule se trouve dans une plage

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de code article sur ma feuille 1, j'aimerais que si le code article de ma feuille 1 se trouve dans la colonne A de ma feui...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Tibo23

Rendre invisible une textbox à l'ouverture du classeur

 Résolu

Bonjour à tous, J'essais de rendre invisibles mes textbox à l'ouverture de mon classeur mais mon code ne fonctionne pas, je l'ai placé dans ThisWo...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
via55

2 conditions

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que le contenu d'une cellule (F5) varie en fonction de 2 conditions remplies ou non dans une autre cellule (G5) Si aucune ...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
The_CyMerian

Formule exel

 Résolu

Bonjour Qui pourrait m'expliquer comment réaliser dans EXEL la formule pour obtenir le résultat suivant : soit un nombre dans la case F2 " " ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
lpge2

Inputbox, sélectionner un intervalle entre 2 dates

Bonjour à tous, Je travailles actuellement sur un fichier Excel où je souhaiterais, à l'aide d'une macro (InputBox ?) sélectionner deux dates et g...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
eriiic

Formule

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui fasse la somme de chaque jours travaillés et que 1 jours travaillé = a 0,7. Mon problème est que le tablea...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
via55

Cacluler une moyenne pondérée en ignorant les cases vides

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas sûr des mes formules et je n'arrive pas à ajouter un critère "ignorer si vide. ( CN36 doit être = à 100% et non 80%) Il ...

12 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
CEMALOU2011

Remplir cellule de couleur en fonction d'une autre

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une étude comparative, je souhaiterais remplir une cellule en fonction du texte que contient une autre. Par exempl...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
cadar95

Excel : bugs graphiques

Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai de gros bugs graphiques qui apparaissent quand j'utilise Excel : le logiciel se met de lui-même à afficher de...

11 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Jenx

Case à cocher avec macro

Bonjour Je viens de créer un formulaire avec des cases à cocher avec une macro sur 5 de ses cases néanmoins dès que je protège ma feuille mes macro ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
f894009

Comparaison

Bonjour, j'aimerais me créer un fichier qui va me permet de comparer les valeurs dans 2 colonnes et copie des autre valeur dans les mm lignes . exem...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
via55

Macro pour supprimer des lignes

Bonjour, J'ai cette macro qui fonctionne : Sub Macro_2() 'Pour détruire les lignes qui commence par * Sheets("DATA - Achats").Select Dim ...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
christ.lenoir

Code masquant lignes et colonnes (excel 2003)

 Résolu

Bonjour, Je recherche un code pour lancer à partir d'un bouton placé sur la feuille "Accueil"; si valeur (un chiffre) se trouve dans une des colonne...

13 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
jean300

Fermer msgbox avec croix

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème sur Excel ; à l'aide d'une macro, j'appelle une boite dialogue et je souhaiterais, par le simple appui de la croi...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
peybernes

Faire un statistique sur excel 2007

Bonjour, je viens ici solliciter votre aide pour comprendre comment réaliser un statistique sur les moyennes obtenues par des élèves. tel que> mer...

13 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
lucien

Excel 2010 : comment grouper les données de colonnes à gauche

Bonjour, Je suis un "poweruser" de Excel, mais me voilà avec la version 2010 d'Excel et voilà que je ne retrouve plus une fonction qui permet d'ef...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
aziz

Qui me trouve ma formule

 Résolu

Bonjoir je cherche la formule qui me donnera la somme des produits utilisés ( en onglet de Q1 à Q6 ) en fonction du corps de métier (menu déroulan...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Guiloux51

Comment "ne pas sélectionner" des données ?

Bonjour à tous, je voudrais qu'excel m'aide dans l'attribution aléatoire de tache en fonction des attribution précédentes. pour faire claire j'ai...

18 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
fabien25000

Règles

 Résolu

Bonjour, à tous et toutes. Je désire copier/coller une règle que j'ai mis en place. Je m'explique, j'ai un titre dans A1, je veux du remplissage...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Saafty

Trouver un doublon

Bonjour, je veux repérer les doublons dans une colonne d'Excel , c'est à dire si j'écris un nombre 2 fois ou plusieurs fois il doit me signaler av...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
cédric

Echelle des abscisses au milieu du graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un graphique (lignes) sur Excel comportant des dates sur l'axe des abscisses mais le problème est que celles-ci se trouvent ...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
VittoBaritone

Excel: nombre de fois qu'apparait un mot

 Résolu

Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3 Bonjour à tous et toutes, Je tiens d'abord à m'excuser du titre, mais c'est assez dur de dire ce qu...

13 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Manael

Problème de présentation de page excel

Bonjour, Depuis ce matin, j'ai excel qui s'affiche différemment c'est à dire, sur le coté droit j'ai les colonnes en chiffre (comme d'habitude) et...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
M-12

Tableau excel

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour la création d'un tableau Excel. Dans mon tableau j'ai 6 feuilles avec les mêmes "types" de données. Chaque feuil...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
lonivi
Résultats 20951 - 21000 sur un total de plus de 50 000