RechercheV sur la dernière valeur et non la première

Résolu/Fermé
angel1910 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 22:03
angel1910 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 14 déc. 2017 à 12:57
Bonjour,

Ça fait plusieurs semaines que je cherche une solution mais en vain, je m'arrache les cheveux !

J'ai besoin d'une formule type Recherche V qui me donnerait la dernière valeur et non la première.

La recherche doit se faire entre 2 onglets, alors est-ce que c'est ça qui ne fonctionne pas ?
Suis-je obligée de passer par une formule matricielle, et là ça coince, je ne m'y connais pas vraiment...

Premier onglet :
Colonne A : Date
Colonne B : Réf
Colonne C : Statut traitement => c'est du texte ("En cours", "Terminé", "Laisser bloquer", "Plus de besoin")

Deuxième onglet :
Colonne A : Statut => Formule
Colonne B : Réf

C'est dans la colonne A du 2e onglet que j'aurais besoin de la formule suivante :
Si la réf de la colonne B (2e onglet) figure dans le 1er onglet, alors m'indiquer le dernier statut qui se trouve en colonne C (Onglet 1), sinon m'afficher "Nouveau".

Les références peuvent apparaître plusieurs fois dans l'onglet 1, c'est pour cela que j'aurais besoin du dernier statut de la réf et non de la première.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup pour votre aide !





A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
12 déc. 2017 à 22:35
Bonjour

A condition que le 1er tableau soit trié par ordre de dates croissantes, un court exemple à adapter à ton fichier :
https://www.cjoint.com/c/GLmvI5cj2jw

Cdlmnt
Via
0
angel1910 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 4
12 déc. 2017 à 22:51
Merci pour ton aide. Mes dates dans l'onglet 1 sont bien triées par ordre croissant.
Je l'adapterai dès demain matin à mon fichier au boulot, j'espère que ça fonctionnera !

Merci encore !

Bonne soirée !
0