Obtenir une valeur en fonction d'un choix fait dans une cellule
Résolu
elvire
-
elvire -
elvire -
Bonsoir,
J'aimerai que l'on puisse m'accompagner dans la création d'un tableau excel de partage (drive).
Dans une cellule je souhaite faire un choix multiple de réponses pour les personnes qui devront remplir le tableau, elles auront à faire le choix entre G1 ou G2 ou G3 (ça c'est simple, j'ai réussi à le faire !), mais du coup en fonction de ce choix j'aimerai que la cellule d'à côté se remplisse automatiquement d'une valeur en euro (70€, 90€, 100€), et ça.... et bien je ne sais pas faire :-). Merci de votre aide
J'aimerai que l'on puisse m'accompagner dans la création d'un tableau excel de partage (drive).
Dans une cellule je souhaite faire un choix multiple de réponses pour les personnes qui devront remplir le tableau, elles auront à faire le choix entre G1 ou G2 ou G3 (ça c'est simple, j'ai réussi à le faire !), mais du coup en fonction de ce choix j'aimerai que la cellule d'à côté se remplisse automatiquement d'une valeur en euro (70€, 90€, 100€), et ça.... et bien je ne sais pas faire :-). Merci de votre aide
A voir également:
- Obtenir une valeur en fonction d'un choix fait dans une cellule
- Fonction si et - Guide
- Excel cellule choix multiple - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Bureautique
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour
pour faire simple si vos données se limitent à ça:
=SI(cell="G1";70;SI(cell="G2";90;SI(cell="G3";100;"")))
celle étant bien sur l'adresse de la cellule contenant le code G
mais si vous avez plus de choix et de valeurs mieux vaut passer par une base de données et une formule de recherche.
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
pour faire simple si vos données se limitent à ça:
=SI(cell="G1";70;SI(cell="G2";90;SI(cell="G3";100;"")))
celle étant bien sur l'adresse de la cellule contenant le code G
mais si vous avez plus de choix et de valeurs mieux vaut passer par une base de données et une formule de recherche.
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!