Aide pour consolider plusieurs fichiers excel

Fermé
Mbros973 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 16:40
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 15 déc. 2017 à 05:23
Bonjour,
Je me permets de vous demander votre aide pour compiler une trentaine de fichiers avec plusieurs onglet pour mont service.
J'aimerais vous transmettre le fichier de départ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
12 déc. 2017 à 17:14
Bonjour à mon voisin du Sud !

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Je sais consolider plusieurs feuilles d'un fichier, et à la rigueur une feuille de plusieurs fichiers.
Mais plusieurs feuilles venant de plusieurs fichiers, je ne m'y aventurerai pas !

Je te rappelle que "onglet" est le terme employé pour désigner l'excroissance de la feuille où on lit son nom ...
0
Mbros973 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
12 déc. 2017 à 17:29
Merci le retraité.
C'est bien de trouver des personnes disponibles.
Je mets le lien du fichier d'origine à compiler avec les réponses des autres fichiers reçus.
merci par avance.
https://www.cjoint.com/c/GLmqyMifjOS
0
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
13 déc. 2017 à 05:35
J'ai regardé le fichier : Il ressemble à une fiche individuelle pour un élève ...
Rien qui ressemble à la question posée "consolider plusieurs fichiers" !
... à moins que les renseignements concernant chaque élève soient dispersés dans plusieurs fichiers.

Il manque beaucoup d'informations pour qu'on comprenne ce que tu veux faire.
0
Bonjour Raymond,
Le fichier que j'ai mis à disposition est celui qui part vers les établissements et qu'ils me retournent avec les infos. J'ai donc une cinquantaine de fichiers comme celui et je voudrais comptabiliser sur un seul fichier les réponses.
En espérant que ma demande est plus claire maintenant.
Pour info, mon épouse est de capesterre-belle eau.
Bien à Toi.
0
14 déc. 2017 à 19:54
Donc chaque établissement t'envoie un fichier de plusieurs feuilles, une par élève ?

Et sous quelle forme veux-tu les exploiter ?
Tu as bien envisagé un modèle de feuille récapitulative ?
0
Non chaque établissement transmets 1 fichier pour son établissement et moi je dois compiler pour l'ensemble des établissements.
Le fichier que j'ai transmis dois faire la somme de toutes les autres fichiers que eu des établissements.
0
15 déc. 2017 à 05:23
On ne parle pas exactement la même langue ...

Je te demande
"Donc chaque établissement t'envoie un fichier de plusieurs feuilles, une par élève ? "
et tu me réponds
"Non chaque établissement transmets 1 fichier pour son établissement " !
- Donc c'est un fichier qui n'a qu'une seule feuille ?
- Et tous les élèves sont à la suite l'un de l'autre sur cette unique feuille ?

Je te demande
"Tu as bien envisagé un modèle de feuille récapitulative ? "
et tu me réponds
"Le fichier que j'ai transmis dois faire la somme de toutes les autres fichiers ".
- L'ennui c'est qu'on peut une somme de nombres, mais pas une somme de fichiers !
- Et quand tu parles du fichier que tu as transmis, c'est celui que tu as transmis aux établissements, ou c'est le modèle de fichier que tu nous as joint dans ton message #2 du 12 décembre ?
0