Les discussions
Excel tabulation
Bonjour, Je souhaite convertir une mise en forme sous Excel. J'utilise un logiciel qui présente des éléments comme : Occurence / Auteur / année (Le...
Formule excel si index equiv
Bonjour, Pourriez m'aider s'il vous plait concernant la formule ci-dessous. Je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionne pas. J'ai un message d'er...
Masquer "avertissement de sécurité"
Bonjour, Quand je lance mon fichier, avec une macro, j'enlève les barres de défilement pour être en plein écran. Cela fonctionne nickel, MAIS je ...
Remplissage d'une cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour, Je sais qu'il existe la fonction RECHERCHE mais je n'arrive pas à l'utiliser pour mon besoin. J'ai un fichier avec plusieurs onglets (récap...
2 mesures dans un seul graphique (colonne et courbe)
Bonjour, J'ai ce graphique ensoleillement : 1) colonne H9:H1448, j'ai les valeurs ensoleillement 2) colonne Q9: Q1448, j'ai les heures (00:00, 0...
Modifier fichier excel
Bonjour, Je n'arrive pas à modifier mon fichier excel...Il m'indique: connexion requise et en dessous, le produit n'a pas été activé...help
Comment importer des valeurs de plusieurs fichiers excel
Bonjour, Je dois regrouper certaines valeurs présentent dans plusieurs fichiers EXCEL. Un fichier différent est compilé pour chaque semaine. Par ex...
Couleur de cellule excel office 365
RésoluBonjour, J'aimerais donne la couleur d'une cellule en fonction d'un code Hexa qui est dans une autre cellule j'ai tester plusieurs chose mais rien ne...
Excel graphique
Résoluhttps://www.cjoint.com/c/MAxnwUFo20Y Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour deux graphiques (1 pour les palettes expédiées et un autre pour les lign...
Formule a trnsposée sur excel
Bonjour,je n'arrive pas a trouver certains symboles pour la formule ci jointe
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'aimerais mettre une mise en forme conditionnelle sur une cellule en fonction de si la valeur de la cellule est le résultat d'une fonction ...
J'ai besoin d'une formule sur excel
RésoluBonjour. J'aurais besoin d'aide svp, je ne sais pas si c'est possible mais je demande au cas où ? J'ai un tableau 2 lignes et 12 colonnes. ...
Etudiante en détresse ! erreur d'exécution '9'
RésoluBonjour à tous ! Je suis étudiante en médecine et utilise un fichier excel comme agenda. Celui-ci contient du code et je n'ai absolument aucune idée...
Fonction si
Bonjour, J'ai un fichier excel avec une formule entrée mais la cellule indique FAUX. Voilà la formule entrée : =SI(G8-H8;VRAI())=0 *(K8)=1 G8 = 60 ...
Excel - verrouiller "zone de texte"
RésoluBonjouar à toutes et tous ! voici le soucis ... : J'ai un fichier Excel où les utilisateurs n'ont qu'accès à quelques cellules, j'aimerais aussi...
Un moteur de recherche dans un classeur excel, faisable ???
RésoluBonjour, pas trs fort avec Excel, je cherche de l'aide :) 1 - j'ai un classeur 2 - dans celui-ci différentes feuilles -leur nombre peut varier ou aug...
Bouton vba verrouillage et déverrouillage de cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir un bouton qui me permet de verrouiller et de déverrouiller certaines cellule sans passer par l'option "protéger la feu...
Format dans une textbox
Bonjour ; J’aimerais mettre ce format « TextBox1.Value = Format(TextBox1.Value, "0.00Km") dans mes textbox, mais comme pour remplir ces textbox j’uti...
Consolidation de feuilles excel avec images
Bonjour à tous Je souhaite consolider 2 feuilles Excel avec des images en une troisième en conservant la place des images. Avez-vous une solution sa...
Excel touches de déplacement
RésoluBonjour, je voudrais utiliser les touches haut bas droite gauche et tab pour me déplacer sur une feuille de calcul. mes touches haut bas gauche dro...
Vba : suppression de lignes sous conditions
Bonjour, J'ai un tableau énorme avec des milliers de lignes, mon objectif est de supprimer les lignes qui ont deux cellules identiques (toujours même...
Excel - date du troisième lundi d'une année
Bonjour, En partant d'une cellule qui indique une année (2023), quelle est la formule permettant d'obtenir la date du troisième lundi ? Merci pour...
Tableau croisé dynamique
Bonjour à tous, j'envoie ce message aujourd'hui afin de vous demander de l'aide concernant la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE. En effet, j'ai ...
Mise en forme conditionnelle date
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à retrouver le forum m'indiquant la formule à utiliser pour créer une forme conditionnelle. En effet, je voudrais que, dans...
Encore moi, besoin d'aide pour tableau excel, formule
RésoluBonjour, Sur la première ligne 179 j'ai mis un ' devant =si sur les case ou il a des formules. en Q1 j'ai mis pensant utile de mettre la formule ...
Couleur si date différent
Bonjour, Je voudrais savoir comment procéder pour que (ligne par ligne) les dates en colonne H ressortent si elle sont différent de la date en colonn...
Un grand texte dans une seule cellule
Bonjour forum Merci pour l’assistance je voudrais envoyer un texte qui est long d’environ 2 pages de Word via un (textebox) dans une seule cellu...
Donner de deux feuille en excel même fichier
RésoluBonjour o toute et tous, J'aurais besoin votre aide j'ai crée une formule mais je ne trouve pas l'astuce. J'ai 2 feuilles qui va cherche. Feuille 1...
Mise en forme conditionnelle au nombre de croix
Bonjour, Je suis enseignant et j'aimerais afficher une icone rouge à côté du nom des étudiants qui ont cumulé trois absences, jaune à côté de ceux qu...
Moyenne d'une plage de valeurs excel
Bonjour, Bonjour, J'aurais le même souci que ci-dessus, mais à la place de dire >1 et < 2.17, j'aimerais mettre une intervalle avec le contenu de de...
Tableau avec 3 données
Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je dois réaliser un tableau compilant 3 données J'ai la liste de mes commandes La liste de mes employés Tou...
Moyenne d'une plage de valeurs
Bonjour, J'aurais le même souci que ci-dessus, mais à la place de dire >1 et < 2.17, j'aimerais mettre une intervalle avec le contenu de deux cellule...
Automatisation nom de feuille dans formules
Bonjour, mon fichier est construit de la manière suivante : - 12 feuilles nommées "export - janvier, export - février, export - mars [...] export - ...
Gestion podium_exaequo formules à revoir
Bonjour, Je rencontre 2 problèmes sur un projet Podium, avec les exaequos. Les formules ne donnent pas le résultat escompté . 1- sur le rang 2- su...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai un tableau qui est amené à grandir, je souhaite mettre en place une règle conditionnelle pour dire à Excel SI dans ma colonne B une cel...
Aide compréhension d'une formule excel
Bonjour, Je cherche une personne qui pourrait m'aider à comprendre une formule excel. Merci à ceux qui pourront m'éclairer : =SIERREUR(((SI(D45="";...
Recherche formule excel
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour une formule. Le premier onglet se nomme TABLES sur lequel les données progresses constamment. La pre...
Comparer deux colonnes de prix
Bonjour, je dois faire une comparaison entre deux colonnes de prix et colorier les cellules les moins chère merci d'avance
Publipostage : date dans excel >> nombre dans word !
Bonjour, Ma base est un fichier Excel. Il y a des dates dedans. Quand je reporte ces dates dans Word via le publipostage, elle se transforme en ...
Aide formule excel
Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule Excel: Si ma cellule A1 contient pdr, j'aimerais remplir FL en cellule B1, si A1 contient cpr j'aimera...
Calcul de plusieurs colonnes par rapport à 1 seule
Bonjour, Voici le lien de mon fichier ou j'explique ce que je voudrais faire : https://www.cjoint.com/c/MABkpd06lkj Si une bonne âme peut y répond...
Total croix selon une cellule
RésoluBonjour, J'ai une formule qui me totalise mes croix =(NB.SI(K22:N22;"X")) et je voudrais remplacer cette formule selon si cellule A1 est supérieure...
Creation feuille de presence - formule introuvable
RésoluBonjour, Je viens vous demander de l'aide, car je ne suis pas super calée en excel...je souhaiterais calculer la somme des 1/2P et P, sachant que P =...
Chercher un caractre dans une cellule
Bonjour, Quelqu'un peut-il me rappeler comment on peut rechercher un caractère particulier dans une cellule ? J'ai bien la formule "=CHERCHE("+";AJ2...
Excel mettre en couleur une cellule par rapport à 2 infos
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau Excel, un calendrier: pour informations les 2 premières colonne sont en format date, formule =SEQUENCE(JOUR(DATE($C...
Fomule donnée multiple dans cellule
RésoluBonjour, Je ne réussi pas à trouver la formule dans la cellule M35 , je voudrais que si dans la cellule A35 il y a "lun " ou "mar" ou "mer" ou "jeu" ...
Graphique avec lignes multiples
Bonjour, avec cette série de données : Date Time Phase kVA 2023-01-12 16:00:01 1 43,13 2023-01-12 16...
Formule excel pour copier une cellule si une autre non vide
Bonjour Je cherche une formule sur Excel qui me permettrait de réaliser l'opération suivante : "SI cellule (X1 feuil1) non vide ALORS copier le con...
Carte de france et excel
Bonjour, j'aurais une petite question, est ce qu'il serait possible de créer une carte de France en interactif avec les départements affiché et e...
Erreur de résultat
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je rencontre un souci en cellule K71 du fichier ci-joint. Quand je saisis des horaires type 08:30-17:30 la cellule af...