Les discussions

Comparaison de séries de données différentes sur graphique.

 Résolu

Bonjour, Mon problème est surement plus complexe à comprendre qu'à résoudre donc je vais essayer de d'être le plus clair possible. Je suis CM da...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
ccm81

Recherche formule

Bonjour, Je cherche une formule pour répondre à cette problèmatique : J'ai 5 lignes Client A (TPE), 4 lignes Clients B (PME), 6 lignes clients C...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
ccm81

Equiv

Bonjour, j'ai cette formule pour compter les jours de ma semaine, je voudrais la modifier pour compte que les heures des dimanches. =NB.SI(DEC...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
gexcels

Concatener noms des colonnes si "x"

 Résolu

Bonour, Voici ma situation : J'ai un tableau contenant des lignes recensant des années (ex : 1971, 1972, etc.) et des colonnes recensant des préno...

17 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
eriiic

Formule tranches d age

Bonjour à tous! j ai un tableau excel colonne A (age) de tous nos salariés j'aimerai avoir le nombre de salarié: tranche 18-25 / 26-35 / 36-...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
ccm81

Symbole @ et lien hypertext qui apparait dans mon fichier excel

Bonjour Je rencontre un soucis sur mon fichier excel. Je l'ai réouvert aujourd'hui et des que j'ecris dans mes colonnes, j'ai ce symbole qui appara...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
steve

Si multiples pour un gantt

Bonjour, Je dois créer un diagramme de gantt. Chaque tâche contient 4 étapes (étape 1, étape 2, étape 3 et étape 4). J'aimerais que sur mon dia...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
via55

Probleme de couleur de fonds

Bonjour, I6=SOMME(G6-H6) I6

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
cs_Le Pivert

Vba excel : les variables

 Résolu

Bonjour, J'ai du mal à comprendre les variables, pouvez-vous m'indiquer un tuto ? En vous remerciant. Configuration: Windows / Firefox 55.0

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
jean300

Somme.si

Bonjour, Je cherche à calculer les heures travaillées mais avec quelques critère : si supérieur à 35h = *1,25 jusqu'à 8h de plus que 35 donc 43...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
gexcels

Aide sur formules excel

Bonjour à toutes et tous, Je suis tout nouveau ici et je souhaiterais obtenir de l'aide sur une formule excel. Je m'explique: Je doit crée u...

20 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
willy

Fusion de deux colonnes

bonjour, sur excel je voudrais fusionner deux colonnes dont l'une contient une date (mois+année) j'ai essayé la fonction CONCAT. mais elle me transfo...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
ccm81

Fonction indirect classeur fermé

Bonjour, J utilise une formule Indirect dans un fichier nommé «septembre», qui me renvoie la cellule a1 d un autre fichier nommé «01-septembre». L...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
eriiic

Conversion vers date

 Résolu

Bonjour, j'ai un format date YYYYMMJJ et je veux le convertir vers JJ/MM/AAAA ex : 20170815 vers 15/08/2017 Merci.

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Bingo_amd

Convertir en nombre

Bonjour Serait-il possible de soit d'ignorer l'erreur ou de convertir en nombre tout en gardant les chiffre dans le même ordre.La cellule F10 est imp...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
mic6259

Conversion d'un nombre en seconde

 Résolu

Bonjour, je voudrai convertir une colonne contenant des nombres en seconde comme le montre l’exemple suivant ; 234 = 00:02:34 = 154 seconde ...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Bingo_amd

Problème formule

 Résolu

Bonjour, avec la formule SOMMEPROD ou NB.SI.ENS, je n'arrive pas à appliquer une extraction par période. http://www.cjoint.com/c/GHFfrELewfP Par avan...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
zizoudpsp

Excel macro désactiver filtre automatique

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en macro mais j'aime apprendre. J'ai créé une macro qui envoie certaines données d'une feuille1 dans une feuille2. Cepend...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Bernard BB47

Lire un fichier ods sur excel

Bonjour, j'ai reçu un fichier ODS, comment le lire sur excel 2011 merci Configuration: Macintosh / Firefox 55.0

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Raymond PENTIER

Formules excel

Bonjour, Je suis professeur. J'utilise un tableau excel pour suivre mes élèves dans leur comportement en cours. Ils ont tous 10 sur 20. Il y a d...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
olivier

Trier de aàz dans un tableau en gardant la mise en forme

Bonjour, comme expliqué dans le titre, je réalise un tri dans un tableau pour me permettre de ranger une colonne de A à Z. Cette colonne est liée à...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
via55

Formule excel

Bonjour je souhaite calculer une date de rappel à partir d'un évenement. Exemple; ma date de depart 11 février 2011 date 1 dossier dat...

19 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
jean

Mfc illimitée

 Résolu

Le lien pour télécharger le fichier joint de cette page https://www.commentcamarche.net/faq/16784-excel-mises-en-forme-conditionnelles-illimitees#fich...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
laurent81

Dépendances des option buttons

 Résolu

Bonjour, J'ai dans mon projet 12 boutons d'option. Est il possible de "dissocier les dépendances" ? Que les boutons de 1 à 7 dépendent les uns...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Landry85

2 formules dans une cellule

 Résolu

Bonjour, J'essaye de vous expliquer tant bien que mal mon problème. Sous Excel, j'ai une cellule qui contenait une formule SOMME d'une plage de ce...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
lamisteph03

Ne pas voir triangle vert

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai une colonne masquée avec des formule et sur la gauche un petit triangle vert https://www.cjoint.com/c/GIckAHFOQ5U Comment ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
jean300

Deboguer vba (excel 2003)

 Résolu

Bonjour, Connaissez-vous un bon tuto pour apprendre à déboguer les codes Vba ? En vous remerciant. Configuration: Windows / Firefox 55.0

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
jean300

Lien hypertexte automatique

 Résolu

Bonjour, Nouvelle question pour les pros d'Excel... Existe-t-il une façon de générer les liens hypertextes automatiquement ou via une formule ?...

13 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
PapyLuc51

Multi recherche

Bonjour, En saisissant un texte ou numérique, je souhaiterai obtenir le résultat de toute la ligne (horizontale) appartenant à cette recherche (voir...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
zizoudpsp

Calcul conditionnel

Bonjour, Je voudrai calculer des cellules qui ont un remplissage de couleur. Ex: a1=texte + fond bleu a2=texte + fond bleu a3=texte a4=texte ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
M-12

Ajout de feuille

Bonjour, je souhaiterais, dans un tableau remplir une ligne et dès que j'ai saisie la première cellule, qu'une nouvelle ligne s'incrémente en dessous ...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Suekko-pasukaru

Positionner le curseur dans une combobox à l'ouverture

 Résolu

Bonsoir, Impossible de trouver un code qui fonctionne, quelqu'un aurait il cela? Je souhaiterais, dans un premier temps, qu'à l'ouverture de mon...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Landry85

Fonction si avec *

 Résolu

Bonjour, Je tente de faire une fonction Si toute simple qui ne marche pas en raison de l'*. J'explique : Pour la colonne G, j'ai plusieurs phras...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
victor

Diagramme à deux axes verticaux ayant les memes données

Bonjour je cherche à construire un diagramme à deux axes verticaux ayant les mêmes données. C'est à dire le même axe de part et d'autre de deux coté...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Raymond PENTIER

Fonction si avec ligne en test logique

Bonjour, Je veux à l'aide de la fonction SI, chercher la valeur "N" dans une ligne, et afficher "OK" dans la cellule X, si la valeur "N" est dans ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Raymond PENTIER

Compter le nombre de jours ouvrés par mois entre deux dates

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question se trouve dans le sujet. Grâce à la formule suivante, j'arrive a déterminer combien de jours il y a par mois: =SI...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Lisouille

Création nuage de points

Bonjour je dois créer un graphique de ce style : https://www.google.fr/search?q=graphique+karasek&rlz=1C1CHFX_frFR690FR694&source=lnms&tbm=isch&sa=X&...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
stefolle13

Erreur macro

Bonjour, J'ai une macro qui fonctionnait à merveille avant mon changement de PC, que j'avais récupéré, je l'avais un peu modifiée mais rien de m...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
apprentiVB

Case d'option se cochant automatiquement sous condition

Bonjour, Je suis débutant sur Excel et j'ai un petit problème. J'aimerais qu'une case d'option se déclenche automatiquement sous condition. la...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
fabien25000

Pourquoi il m'affiche le même nombre sur les colonnes ?

J'ai fais un TCD pour avoir des statistiques sur les subventions attribués ces 3 dernières années avec plusieurs champs j'ai voulu avoir un aperçu...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Raymond PENTIER

Fonction multiplier

Bonjour, J'ai une liste d'achats avec plusieurs produits que je désire garder à jours, c'est un inventaire.. Donc voici un exemple: la colonn...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Raymond PENTIER

Calcul sur différentes cellule suivant la couleur de la cellule

Bonjour, J'ai un tableau excel avec plusieurs cellules dont j'inscris des montants de factures fournisseurs, suivant si c'est passé en banque je m...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
via55

Transfert de données d'une feuille à l'autre

 Résolu

Bonjour le Forum, Je voudrais apporter quelques modifications à la macro contenue dans le fichier ci joint : Il y a 2 objectifs à atteindre après...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Fat17

Formule = renvoi valeur

Bonjour, Voila je ne sais pas trop comment expliquer le problème donc je vais plutôt vous expliquez ce que je veux. J'ai une colonne de TOTAL a...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Patrice33740

Vba macro envoi mail en fonction d'une date

Bonjour, Je souhaiterai mettre en place une macro permettant d’envoyer un mail d’avertissement lorsqu’une date est atteinte Le mail à envoyer p...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
marckherv

Couleur fond

Bonjour, test logique I10

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
fred

Calcule une remise avec un taux different

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a trouver la formule qu'il me faut je cherche une formule qui calcule une remise avec un pourcentage que je peut modifier...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Sosososos

Excel 2010 : le mode normal pour afficher en entier la page

 Résolu

Bonjour, le mode normal pour afficher la page en entier ne fonctionne!! comment je peux faire ? merci Configuration: Windows / Internet ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
jubatail

Valeur cible

Bonjour je calcule les salaires de mon entreprise qui se compose comme suite Salaire de base - Retenu sécurité sociale 9% +Prime de panier -Imp...

16 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
malek1982-2015

Utiliser la fonction avec données sur une autre feuille

Bonjour, Aujourd'hui je reviens vers vous avec un souci assez simple. j'aimerais utiliser la fonction SI mais de façon à ce que les données sur le...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
eriiic
Résultats 20851 - 20900 sur un total de plus de 50 000