Nombre jours ouvrés: un jour en trop!
Résolu
isaqc2017
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis dans excel Windows 10
je dois calculer un délai entre deux dates, et je désire tenir compte des jours ouvrés seulement. Toutefois, je remarque des anomalies..
- lorsque la date de départ et de fin est la même, je m'attends à obtenir "0" alors que j'obtiens "1"
- lorsque la date de départ est le 2017-12-07 et la date de fin est 2017-12-11, je m'attends à obtenir "2" car le 9 et le 10 étaient samedi dimanche, alors que j'obtiens "3"
avez-vous déjà vécu ce problème?
merci de votre aide :)
isabelle, montréal
je suis dans excel Windows 10
je dois calculer un délai entre deux dates, et je désire tenir compte des jours ouvrés seulement. Toutefois, je remarque des anomalies..
- lorsque la date de départ et de fin est la même, je m'attends à obtenir "0" alors que j'obtiens "1"
- lorsque la date de départ est le 2017-12-07 et la date de fin est 2017-12-11, je m'attends à obtenir "2" car le 9 et le 10 étaient samedi dimanche, alors que j'obtiens "3"
avez-vous déjà vécu ce problème?
merci de votre aide :)
isabelle, montréal
A voir également:
- Excel nombre de jours ouvrables entre deux dates
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
A mon avis c'est normal
du jeudi 00h au lundi 23h59, ça fait 3 jours travailles. Jeudi, Vendredi, Lundi
et du 12 au matin au 12 le soir, t'as rien fait ?. Non ?
Cdlmnt
A mon avis c'est normal
du jeudi 00h au lundi 23h59, ça fait 3 jours travailles. Jeudi, Vendredi, Lundi
et du 12 au matin au 12 le soir, t'as rien fait ?. Non ?
Cdlmnt
Bonsoir le fil,
Et oui c'est le principe des intervalles, alors tu peux également compter le nombre de jours entre tes deux dates et ôter les samedis et dimanches
en supposant que tes dates sont en A1 pour la date de début et A2 la date de fin
=(A2-A1)-SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A$1&":"&A$2));2)>5)*1)
par contre s'il n'y a pas de week end il manquera un jour ou il faudra imbriquer deux formules
--
A+
Mike-31
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Et oui c'est le principe des intervalles, alors tu peux également compter le nombre de jours entre tes deux dates et ôter les samedis et dimanches
en supposant que tes dates sont en A1 pour la date de début et A2 la date de fin
=(A2-A1)-SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A$1&":"&A$2));2)>5)*1)
par contre s'il n'y a pas de week end il manquera un jour ou il faudra imbriquer deux formules
--
A+
Mike-31
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
merci pour ta réponse rapide! mais... ;)
quand j'utilise la fonction "jours" du 12 décembre au 12 décembre, j'obtiens bien le "0" désiré
pourquoi ce ne serait pas pareil avec "nb.jours.ouvrés" ou aucun jour ouvré n'est en cause?
mais bon.. j'imagine que je peux contourner mon problème et obtenir le chiffre que je veux avec un super "-1" à ma formule ;)
pour utiliser 2017-12-07 et 2017-12-11 quel est le jour, pour vous qui n'est pas travaillé entre le 7, le 8 et le 11?
s'il y en a un qui n'est travaillé au début ou à la fin, il ne faut pas le prendre comme limite!
crdlmnt