Formule excel, appel sur onglet
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jerf24
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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 15 déc. 2017 à 09:01
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 15 déc. 2017 à 09:01
A voir également:
- Formule excel, appel sur onglet
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Formule excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
10 réponses
Raymond PENTIER
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8 déc. 2017 à 06:14
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Bonjour.
Ben oui, ce serait vraiment nécessaire d'envoyer le fichier, et avec des explications supplémentaires ; parce que là, on ne comprend pas grand-chose !
Déjà, c'est quoi "un code inscrit sur chaque ligne " ?
Et que veux-tu dire par "créer un deuxième onglet qui puisse informer mon tableau " ?
Ben oui, ce serait vraiment nécessaire d'envoyer le fichier, et avec des explications supplémentaires ; parce que là, on ne comprend pas grand-chose !
Déjà, c'est quoi "un code inscrit sur chaque ligne " ?
Et que veux-tu dire par "créer un deuxième onglet qui puisse informer mon tableau " ?
jerf24
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14 décembre 2017
11 déc. 2017 à 19:06
11 déc. 2017 à 19:06
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Comment puis-je vous envoyer le fichier ?
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
Comment puis-je vous envoyer le fichier ?
Cordialement.
Raymond PENTIER
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10 novembre 2024
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11 déc. 2017 à 22:03
11 déc. 2017 à 22:03
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
jerf24
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14 décembre 2017
12 déc. 2017 à 18:51
12 déc. 2017 à 18:51
Encore merci pour votre info.
Le lien : https://www.cjoint.com/c/GLmrKGCW4oS
Donc je souhaite quand renseignant la case A2, de l'onglet Matrice, que celle-ci se complète automatiquement grâce aux données présentes sur les onglets "semaine 1" "semaine 2" semaine 3".
En bref, chaque ligne des onglets semaine ont un code (colonne Z). Quand je tape le code en case A2, ce code là sert de liaison.
Ce système fonctionne parfaitement pour la semaine 1 (vous pouvez tester), mais ne fonctionne pas avec la semaine 2 et 3 car onglets différents je pense.
En vous remerciant pour votre aide. Cordialement.
Le lien : https://www.cjoint.com/c/GLmrKGCW4oS
Donc je souhaite quand renseignant la case A2, de l'onglet Matrice, que celle-ci se complète automatiquement grâce aux données présentes sur les onglets "semaine 1" "semaine 2" semaine 3".
En bref, chaque ligne des onglets semaine ont un code (colonne Z). Quand je tape le code en case A2, ce code là sert de liaison.
Ce système fonctionne parfaitement pour la semaine 1 (vous pouvez tester), mais ne fonctionne pas avec la semaine 2 et 3 car onglets différents je pense.
En vous remerciant pour votre aide. Cordialement.
jerf24
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14 décembre 2017
12 déc. 2017 à 18:52
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http://www.cjoint.com/c/GLmr0rXmxVS
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24 juin 2020
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12 déc. 2017 à 21:42
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Bonsoir,
Ce système fonctionne parfaitement pour la semaine 1
??? je ne vois que des #REF!
à partir du moment où tu mets
Ce système fonctionne parfaitement pour la semaine 1
??? je ne vois que des #REF!
à partir du moment où tu mets
=INDEX('SEMAINE 1'!dans tes formules il n'y a nécessairement que cette feuille accédée.
jerf24
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14 décembre 2017
12 déc. 2017 à 22:35
12 déc. 2017 à 22:35
Que dois-je mettre comme formule afin que ça puisse fonctionner sur toutes les semaines ?
Merci à vous.
Merci à vous.
gbinforme
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24 juin 2020
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12 déc. 2017 à 22:43
12 déc. 2017 à 22:43
Des semaines, tu vas en avoir 53 et donc tu n'as pas de formule (sauf en formule personnalisée VBA) qui puisse chercher l'onglet destinataire.
Si tu sais sur quelle semaine se trouve ta référence, tu peux utiliser INDIRECT pour coder ta recherche.
Si tu sais sur quelle semaine se trouve ta référence, tu peux utiliser INDIRECT pour coder ta recherche.
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jerf24
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14 décembre 2017
13 déc. 2017 à 21:23
13 déc. 2017 à 21:23
C'est à dire ? je dois insérer INDIRECT où ? dans quelle case ?
Supprimer quelle(s) formule(s) éventuellement ?
Merci d'avance pour votre aide.
Supprimer quelle(s) formule(s) éventuellement ?
Merci d'avance pour votre aide.
gbinforme
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24 juin 2020
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13 déc. 2017 à 21:41
13 déc. 2017 à 21:41
Pour te dire où tu dois insérer, il faudrait que l'on comprenne ce que tu veux faire exactement et précisément : le code qui se trouve en colonne Z peut se trouver sur n'importe quelle semaine ?
jerf24
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14 décembre 2017
13 déc. 2017 à 22:08
13 déc. 2017 à 22:08
Non code utilisé seulement 1 seule fois.
gbinforme
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24 juin 2020
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13 déc. 2017 à 22:12
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Ce n'était pas la question.
Faut-il le chercher sur les 53 onglets ?
Faut-il le chercher sur les 53 onglets ?
jerf24
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14 décembre 2017
13 déc. 2017 à 22:15
13 déc. 2017 à 22:15
Chaque ligne auras un code (colonne Z), qui est simplement réinscrit en A2 afin de les données soient retranscrites sur la matrice.
gbinforme
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24 juin 2020
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13 déc. 2017 à 22:48
13 déc. 2017 à 22:48
Tu as vraiment l'art de répondre à côté des questions ;-)
Apparemment quand tu saisis en A2 tu ne sais pas sur quelle semaine tu vas le chercher. Si c'est cela tu ne peux pas fonctionner avec une formule il faut le faire en vba.
Apparemment quand tu saisis en A2 tu ne sais pas sur quelle semaine tu vas le chercher. Si c'est cela tu ne peux pas fonctionner avec une formule il faut le faire en vba.
jerf24
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14 décembre 2017
14 déc. 2017 à 18:12
14 déc. 2017 à 18:12
Tu as complètement compris mon problème.
Comment dois-je procéder en vba (aucune notion en vba).
Merci à toi.
Comment dois-je procéder en vba (aucune notion en vba).
Merci à toi.
gbinforme
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24 juin 2020
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14 déc. 2017 à 18:47
14 déc. 2017 à 18:47
Bonjour,
Je t'ai mis une fonction personnalisée 'Recherche_ref' dans le module 'gbinforme' que tu peux mettre dans ton classeur de travail.
Pour l'appeler tu mets
Dans le classeur j'ai mis la colonne "T" tu mets celle que tu veux : tu changes pour voir.
https://www.cjoint.com/c/GLorUN7MDZl
Je t'ai mis une fonction personnalisée 'Recherche_ref' dans le module 'gbinforme' que tu peux mettre dans ton classeur de travail.
Pour l'appeler tu mets
=Recherche_ref(A2;"Z")avec A2 ta référence et "Z" la colonne dont tu veux afficher le contenu : dans ce cas tu auras en résultat ta référence.
Dans le classeur j'ai mis la colonne "T" tu mets celle que tu veux : tu changes pour voir.
https://www.cjoint.com/c/GLorUN7MDZl
jerf24
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14 décembre 2017
14 déc. 2017 à 22:15
14 déc. 2017 à 22:15
Merci à toi, mais page 403 forbidden pour télécharger. Peux tu me l'envoyer de nouveau ?
gbinforme
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15 déc. 2017 à 09:01
15 déc. 2017 à 09:01
Bonjour,
C'est le site qui a un souci apparemment, voici un autre lien
https://mon-partage.fr/f/50qzKhPc/
et la fonction à mettre dans un module standard
C'est le site qui a un souci apparemment, voici un autre lien
https://mon-partage.fr/f/50qzKhPc/
et la fonction à mettre dans un module standard
Option Explicit Public Function Recherche_ref(ref, col) Dim feu As Worksheet, cel As Range For Each feu In ThisWorkbook.Sheets If Left(feu.Name, 3) = "SEM" Then For Each cel In feu.UsedRange.Columns("Z").Cells If cel.Value = ref Then Recherche_ref = feu.Cells(cel.Row, col).Value: Exit Function End If Next cel End If Next feu Recherche_ref = "Référence absente" End Function