Les discussions

Créer ses propres raccourcis claviers / excel 2017

Bonjour à tous, Je viens de passer de Excel 2008 à Excel 2017. La migration de données entre mon ancien mac et le nouveau n'a pas gardé mes préfér...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Cortob

Excel - formule calcul âge de la retraite

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais que qqn me vienne en aide j'ai tenté d'écrire une formule pour calculer l'age de la retraite en fonction de la date de naissa...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
zizofrdj

Excel rechv valeur+commentaire

 Résolu

Bonjour, Lorsque je fais une formule rechercheV, je récupère le contenu de la cellule sans son commentaire. Existe-il une formule/matrice (je ne sai...

31 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
jean-pierre34

Formule insertion caractères

 Résolu

Bonjour J’ai une date qui est 02032017 je voudrais l’avoir sous la forme 02/03/2017. J’ai essayé la formule: =GAUCHE(G9;2)&"/" -> mais mon résultat...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Cabrina

Excel : nombre de caractères dans une cellule

 Résolu

Bonjour, je doit mettre en ligne une grosse quantité d'articles sur différents marketplace. Pour cela j'ai fait un tableau avec toutes mes référen...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Ama

Lister les réunions en fonction de la présence d'un adhérent

Bonjour, J'ai construit un tableau de suivi avec, dans un onglet: -en colonne le nom des réunions : colonne E : réunion 1 (nom en cellule E2), colo...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
erwan86

Effectuer un philtre en vba

Bonjour, dans la colonne b de ma feuille1 j'ai plusieurs cellules contenant la même valeur avec des cellules adjacentes de valeurs variables par e...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
gbinforme

Ne pas prendre en compte certaines cases dans un calcul

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier EXCEL qui répertorie toutes les personnes qui suivent une formation. Je calcule pour chaque formation, le pourcentage ...

18 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Emilight

Macro excel pour renvoie d'une plage donnée sur une feuille

 Résolu

Bonjour les Excelistes, Je reviens vers vous pour m'économiser du temps pour faire une manipulation sur un ensemble de classeurs que j'ai à traiter. ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
michel_m

Problème sur excel

bonjour, j'ai exporté des données chiffrées d'un logiciel de gestion pour Excel. seulement je ne parviens par à insérer des formules sur ce fichier e...

19 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
dorisparfait

Étiquettes à partir d'excel 2016

Bonjour, J'aimerais faire des étiquettes à partir d'un fichier excel 2016. J'ai 5 colonnes: nom, prénom, adresse, ville, code postal. Pourriez-vous ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Raymond PENTIER

Simulation roulement

Bonjour, Bonjour, Dans le cadre de mon travail, afin de faciliter la gestion des plannings, je sollicite votre aide sur un point : Dans un classeu...

36 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
pimous2403

Llignes masquées ?

 Résolu

je reçois un fichier sous EXCEL 2007 sous forme de tableau dont les 10 premières lignes sont masquées, comment les faire apparaître ? Merci de m'aide...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
crapoulou

Formules excel ne marche pas sur 2 classeurs

Bonjour, Les formules excel ne font pas le liens entre 2 classeurs. Je suis obligé de copier le contenu du premier classeur dans le 2ème. Exemple:...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Erakmur

Derniere valeur d'une ligne superieure à zero

Bonjour, j'aurais voulu trouver la derniere valeur de la ligne 3 d'une feuille excel qui est superieur a zero. c3=100 d3=20 e3=2 f3=56 g3=0 h3...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
lion1969

Fonction conditionelle

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a mettre en place une fonction conditionnelle. Voici l'énoncé de mon exercice : La cellule G20 indique les frais de port....

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Pocampe33

Probleme avec un classeur excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier .txt que j'ai ouvert avec excel mon probleme c que les signes moins sont places derrieres les chiffres j'ai utilises ceci po...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
wis1990

Associé une couleur à une donnée

 Résolu

Bonjour, je suis a bâtir un tableau et j'aimerais être capable d'associé certaines couleurs aux résultats que j'entre: exemple: si l'étudiant a 100%...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Mazzaropi

Fonction si

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite faire réaliser à excel le raisonnement suivant et le dupliqué ensuite au reste de mon tableur : Si L3 est supérieur à ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
blondiblonda

Valeurs négatives entre parenthèses

Bonjour, J'ai un petit souci : lorsque j'ouvre mon fichier (il s'agit d'un tableau avec plein de formules, de macro, de mises en formes...), toutes l...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
midu49

Mise en commun de données

Bonjour, J'ai plusieurs jeux de données (>100) sous excel que je souhaiterais mettre en commun dans un seul fichier excel (ou autre format). J'ai le...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
michel_m

Remplir plusieurs lignes et colonnes selon une cellule

Bonjour, Après plusieurs recherches je ne trouves pas de solutions a mon problème. En effet j'aimerai que lorsque que sélectionne une valeur dans ma...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Vaucluse

Concatener sous conditions

 Résolu

Bonjour, Je cherche à afficher via une formule Excel une concaténation de valeurs, mais en respectant certaines conditions. Mon algo serait quelq...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
identifiant-comment

En-tête et bas de page

bonjour voilà j'ai un problem concernant une mise en page sur un document excel. il s'agit d'un tableau tableau mentionnant un relevé d'heures sur u...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
sissi78600

Recherche avec plusieurs conditions + somme.si

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai faire une sorte de "rechercheV" avec plusieurs conditions. J'ai essayé avec les formules "si(non(est)" ou encore inde...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Carole-

Le logiciel de maintenance de denis dalmont

Bonjour, Aidez-moi SVP, comment utiliser ce logiciel et comment faire la programmation en Excel? Avoir un guide pratique pour Excel.

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Sms96

Indiquer valeur d'autres fiches

Bonjour, Pour réaliser un document excel composé de plusieurs fiches, toutes réalisées de la même façon, seules les valeurs sont différentes. Je vo...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
PHILOU10120

Inscrire une formule excel dans mon tableau

Bonjour, Je souhaiterai avoir la formule suivante : Dans un premier temps les cellules A1 ; A2; A3; A4 etc... Puisque A1 c'est la date du 1er mars ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
MYCHOUB

Fusionner plusieurs fichiers csv en un

Bonjour, je sais qu'il existe déjà plusieurs sujets qui abordent le même thème mais je n'ai pas réussi à les faire fonctionner. Je voudrais rassem...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
marion

Formule nb.si

SALUT TOUS LE MONDE je pose pour la première fois une question je trouve une difficulté pour calculer le nombre des articles par gamme exemple ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
sendoud

Report de données en fonction de la date

Bonjour, j'explique le sujet. J'ai un tableau ou je suis les colis que j'expédie il y a plusieurs colones comme l'urgence, le transporteur qui fait l...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
DjiDji59430

Addition d'heures négatives sur excel

Bonjour, Voilà, je sèche sur des additions sur Excel. Qui peu m'aider ? Cas concret : A1 = 03:45:00 A2 = -02:15:00 A3 = 01:15:00 Total Heures s...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Mike-31

Bobjour j'est un tableau exelle sur le quelle je veut faire

Bonjour, j'est un tableau excelle sur le quelle je veut faire apparaître un tarif dans une cellule qui change celons le choix d'un bandeau déroulant...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
jojoJOJO21

Insertion date sur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau sur lequel je fais un suivi de mes colis expédiés. Je souhaiterais trouver une solution pour que dès que je rentre mon num...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
cs_Le Pivert

Inverser un ordre de nombres dans excel (avec photo)

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il y a une fonction dans Excel qui inverse l'ordre d'une série de nombre sur une ligne ou sur une colonne: par e...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
neneuil_630

#valeur erreur

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Vraiment je ne comprends pas quel est erreur dans mon simple calcul dans ma feuille excel , en faite la cellule résultat est l...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
amiro2017

Mise en page ne marche pas dans ma macro

Bonjour, Voici un fichier qui est une copie épurée de ce que j'ai fait pour mon client. J'ai une macro qui copie la FACTURE dans une nouvelle, la re...

12 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
atinauJ

Barre de couleur selon %

Bonjour, Eh oui, je rame en ce moment sur des petites questions pour vous, mais qui me prennent un temps fou à résoudre. Après les mises en forme ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Girette83

Hyperlien et bouton d'option

Bonjour à tous :) je poste aujourd'hui un message car j'ai un souci avec mes hyperliens : j'ai plusieurs onglets sur mon fichier excel et je souha...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
gbinforme

Mise en page

Bonjour, Je voudrais des cours pour la mise en forme d.un tableau pour pouvoir l.imprimer sur une page A4 sans que les éléments soient illisibles Ca...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Raymond PENTIER

Message d'alerte

Bonsoir à vous, S'il vous plaît, je cherche comment afficher un message d'alerte J'ai des agents en CDD et je dois à chaque fois remettre une liste...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Raymond PENTIER

Formulaire analyse de crédit

Bonjour, Je dois faire un formulaire de pointage de clients. Le pointage doit se faire a 3 niveaux Le premier niveau : Nouveau client ou client exis...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Raymond PENTIER

Formule excel

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer une formule avec la mention "ND" mais elle n'est pas reconnu par le système...en faite je veux créer une formule qui asso...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
pascalraph

Insertion de f4 dans une formule e4*f4*g2

Bonjour, j'ai un pc hp et lorsque je veux insérer Excel on m'envoie ce message your pc can't project To another screen try reinstalling the driver or ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
JvDo

Jeux icônes pour différence de cellules

Bonjour, J'ai dans une colonne A une somme et dans une colonne B une autre somme. Dans la colonne C, je voudrais faire apparaître : 1. la différen...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Schonverot

Mois decaler avec fonction si

Bonsoir à tous, J'ai besoin de votre aide pour trouver une formule qui pourrait me permettre de remplir un tableau excel avec des dates automatisées...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Elh200

Module en vba 2010

Salut à tous. Module de classe, C'est quoi et ça sert à quoi ?? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
aufilduweb

Supprimer une ligne via listbox

 Résolu

Bonjour, Étant très très novice en VBA je reviens vers ce fabuleux forum pour encore vous demander votre aide. 1/ Mon fichier Excel a une feuille "...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
lolo24150

Macro qui ferme le fichier tout en sauvegardant

Bonjour, Bonjour. Quelqun peut m'aider a créer un macro qui quitte le fichier tout en sauvegardant?Je vous en pris.vous pouvez voir le lien ici ht...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Wombi

Colorer une cellule selon un résultat dans excel 2013

Bonjour, Je suis un peu embêté, je suis en train de bâtir un tableau avec des résultats d'examens et j'aimerais être capable de mettre de la couleur ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Vaucluse
Résultats 23701 - 23750 sur un total de plus de 50 000