Coller des cellules par dessus des cellules filtrées
Résolu
LeThil
-
LeThil -
LeThil -
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe un moyen de coller une plage de données venant d'un XLS qui ne contient pas de filtre (exemple la copie d'une plage A2:B11) à un Excel qui comporte lui un filtre (Exemple : les lignes 3 - 5 - 7 - 8 -11 sont invisibles).
Je veux que le collage ne se fasse que sur les cellules que je vois grâce au filtre (donc rien ne doit se coller sur les lignes 3 - 5 -7 etc...)
J'ai essayé plusieurs type de collage mais rien n'y fait... Quelqu'un connait une solution ?
Merci beaucoup à vous par avance pour votre aide et votre temps
J'aimerai savoir s'il existe un moyen de coller une plage de données venant d'un XLS qui ne contient pas de filtre (exemple la copie d'une plage A2:B11) à un Excel qui comporte lui un filtre (Exemple : les lignes 3 - 5 - 7 - 8 -11 sont invisibles).
Je veux que le collage ne se fasse que sur les cellules que je vois grâce au filtre (donc rien ne doit se coller sur les lignes 3 - 5 -7 etc...)
J'ai essayé plusieurs type de collage mais rien n'y fait... Quelqu'un connait une solution ?
Merci beaucoup à vous par avance pour votre aide et votre temps
A voir également:
- Coller en ignorant les cellules et les lignes masquées
- Dessin sms copier coller zizi ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Afficher cellules masquées excel - Forum Excel
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Partager photos en ligne - Guide
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
4 réponses
Bonjour,
Essayez ceci
Utilisez cet exemple et remplacez "Feuille filtree" par le nom de la feuille ou se trouve la zone filtrée, et remplacez "Feuille non filtree" par le nom de la feuille ou vous vous déposez l'export .
Cdlt
Essayez ceci
Sub RemplacementDonnées() Application.ScreenUpdating = False Set ShFilt = Sheets("Feuille filtree") Set ShNonFilt = Sheets("Feuille non filtree") DerLig = ShFilt.[A10000].End(xlUp).Row ReDim numLig(DerLig) As Long For i = 2 To DerLig If ShFilt.Rows(i).Hidden = False Then numLig(i) = i Next DerLig = ShNonFilt.[A10000].End(xlUp).Row ShFilt.Select For j = 2 To DerLig On Error Resume Next If Err.Number = 0 Then If j = numLig(j) Then Cells(j, "A") = ShNonFilt.Cells(j, "A").Value Cells(j, "B") = ShNonFilt.Cells(j, "B").Value End If End If On Error GoTo 0 Next j End Sub
Utilisez cet exemple et remplacez "Feuille filtree" par le nom de la feuille ou se trouve la zone filtrée, et remplacez "Feuille non filtree" par le nom de la feuille ou vous vous déposez l'export .
Cdlt
Avec un exemple:
Dans la feuille "Feuille filtree", j'ai fait un filtre sur la valeur "AA1" de la colonne A.(toutes les valeurs des colonnes A et B commencent par "AA")
Dans la feuille "Feuille non filtree" j'ai créé une liste représentant l'export que vous voulez appliquer sur la feuille filtrée ,et seulement sur les lignes visibles. (toutes les valeurs des colonnes A et B commencent par "BB")
Positionnez vous sur la feuille "Feuille filtree" et cliquez sur le bouton. les valeurs BB remplacent les AA. désactivez le filtre pour voir le résultat.
https://www.cjoint.com/c/GLoiKM5wBDk
Dans la feuille "Feuille filtree", j'ai fait un filtre sur la valeur "AA1" de la colonne A.(toutes les valeurs des colonnes A et B commencent par "AA")
Dans la feuille "Feuille non filtree" j'ai créé une liste représentant l'export que vous voulez appliquer sur la feuille filtrée ,et seulement sur les lignes visibles. (toutes les valeurs des colonnes A et B commencent par "BB")
Positionnez vous sur la feuille "Feuille filtree" et cliquez sur le bouton. les valeurs BB remplacent les AA. désactivez le filtre pour voir le résultat.
https://www.cjoint.com/c/GLoiKM5wBDk
Frenchie83,
Pour reprendre votre fichier exemple,
Je me suis rendu sur la feuille non filtrée. J'ai sélectionné A:2 à B13 et j'ai copié.
Je me suis ensuite rendu sur la feuille filtrée, positionné sur A2 j'ai cliqué sur votre macro.
Ce qui s'est passé sur le filtre : on ne voit que les BB1 qui étaient rangés sur les lignes 2 ; 5 ; 8 ; 11.
Ce que je voulais qu'il se passe :
que le A2 de la feuille non filtrée remplace le A2 de la feuille filtrée
que le A3 de la feuille non filtrée remplace le A5 de la feuille filtrée
que le A4 de la feuille non filtrée ramplace le A8 de la feuille filtrée
que le A5 de la feuille non filtrée remplace le A11 de la feuille filtrée.
Et ce au moment où je clique sur la macro peu importe le filtre en place.
Pensez vous cela possible ? autrement je peux toujours palier au problème avec des recherchesV sur mon fichier de destination, pour cela j'aimerai juste savoir s'il était possible d'incrémenter une serie de 2 cellules.
Exemple :
En A1 et A2 : valeur >> 1
Incrémenter vers le bas de manière à ce que A3 et A4 >>2
A5 et A6 >> 3
A7 et A8 >> 4 etc etc
Navré de vous embêter avec cela
Pour reprendre votre fichier exemple,
Je me suis rendu sur la feuille non filtrée. J'ai sélectionné A:2 à B13 et j'ai copié.
Je me suis ensuite rendu sur la feuille filtrée, positionné sur A2 j'ai cliqué sur votre macro.
Ce qui s'est passé sur le filtre : on ne voit que les BB1 qui étaient rangés sur les lignes 2 ; 5 ; 8 ; 11.
Ce que je voulais qu'il se passe :
que le A2 de la feuille non filtrée remplace le A2 de la feuille filtrée
que le A3 de la feuille non filtrée remplace le A5 de la feuille filtrée
que le A4 de la feuille non filtrée ramplace le A8 de la feuille filtrée
que le A5 de la feuille non filtrée remplace le A11 de la feuille filtrée.
Et ce au moment où je clique sur la macro peu importe le filtre en place.
Pensez vous cela possible ? autrement je peux toujours palier au problème avec des recherchesV sur mon fichier de destination, pour cela j'aimerai juste savoir s'il était possible d'incrémenter une serie de 2 cellules.
Exemple :
En A1 et A2 : valeur >> 1
Incrémenter vers le bas de manière à ce que A3 et A4 >>2
A5 et A6 >> 3
A7 et A8 >> 4 etc etc
Navré de vous embêter avec cela
J'ai dû mal m'exprimer.
La feuille non filtrée est censée reproduire , pour reprendre les termes de votre demande, la plage de données venant d'un XLS qui ne contient pas de filtre. Il n'y pas lieu de faire une copie.
La seule chose à faire est de cliquer sur le bouton.
sur la feuille filtrée à l'origine il y a:
nom1 nom2
AA1 AA1
AA2 AA2
AA3 AA3
AA1 AA1
AA5 AA5
AA6 AA6
AA1 AA1
AA8 AA8
AA9 AA9
AA1 AA1
AA11 AA11
AA12 AA12
sur la feuille non filtrée il y a:
nom1 nom2
BB1 BB1
BB2 BB2
BB3 BB3
BB1 BB1
BB5 BB5
BB6 BB6
BB1 BB1
BB8 BB8
BB9 BB9
BB1 BB1
BB11 BB11
BB12 BB12
on applique un filtre sur la feuille filtrée, on choisit AA1, on clique sur le bouton, puis on supprime le filtre, le résultat obtenu est:
nom1 nom2
BB1 BB1
AA2 AA2
AA3 AA3
BB1 BB1
AA5 AA5
AA6 AA6
BB1 BB1
AA8 AA8
AA9 AA9
BB1 BB1
BB11 BB11
BB12 BB12
Toutes les AA1 ont été remplacés par BB1
Si ce n'est pas clair, déposez ici votre fichier (sans données confidentielles),
La feuille non filtrée est censée reproduire , pour reprendre les termes de votre demande, la plage de données venant d'un XLS qui ne contient pas de filtre. Il n'y pas lieu de faire une copie.
La seule chose à faire est de cliquer sur le bouton.
sur la feuille filtrée à l'origine il y a:
nom1 nom2
AA1 AA1
AA2 AA2
AA3 AA3
AA1 AA1
AA5 AA5
AA6 AA6
AA1 AA1
AA8 AA8
AA9 AA9
AA1 AA1
AA11 AA11
AA12 AA12
sur la feuille non filtrée il y a:
nom1 nom2
BB1 BB1
BB2 BB2
BB3 BB3
BB1 BB1
BB5 BB5
BB6 BB6
BB1 BB1
BB8 BB8
BB9 BB9
BB1 BB1
BB11 BB11
BB12 BB12
on applique un filtre sur la feuille filtrée, on choisit AA1, on clique sur le bouton, puis on supprime le filtre, le résultat obtenu est:
nom1 nom2
BB1 BB1
AA2 AA2
AA3 AA3
BB1 BB1
AA5 AA5
AA6 AA6
BB1 BB1
AA8 AA8
AA9 AA9
BB1 BB1
BB11 BB11
BB12 BB12
Toutes les AA1 ont été remplacés par BB1
Si ce n'est pas clair, déposez ici votre fichier (sans données confidentielles),
Navré Frenchie83 ce n'est pas très clair pour moi
Pour faire plus simple je vous dépose mon fichier.
Je résume :
Je souhaite copier la plage A138:G148 depuis la feuille "liste des factures" et coller sur "générateur saisie de CA" sur les plages commençant de J2 à probablement Q22.
La ligne 138 d'origine doit se coller sur la ligne 2
La ligne 139 d'origine doit se coller sur la ligne 4
La ligne 140 d'origine doit se coller sur la ligne 6
etc
etc
Merci encore à vous
Pour faire plus simple je vous dépose mon fichier.
Je résume :
Je souhaite copier la plage A138:G148 depuis la feuille "liste des factures" et coller sur "générateur saisie de CA" sur les plages commençant de J2 à probablement Q22.
La ligne 138 d'origine doit se coller sur la ligne 2
La ligne 139 d'origine doit se coller sur la ligne 4
La ligne 140 d'origine doit se coller sur la ligne 6
etc
etc
Merci encore à vous
Bonjour,
Je viens de trouver une alternative qui ne montre pas vraiment comment coller par dessus des cellules filtrées.
En revanche, j'ai atomiser mon numéro de facture sur plusieurs cellules à part, j'ai utiliser ensuite dans ma colonne N° de facture une formule CONCATENER.
J'ai appliqué sur ma dernière colonne pour incrémenter deux cellules ceci :
Valeur A2 : 1
Valeur A3 : 1
Valeur A4 : = A2+1
En incrémentant le tout, je peux incrémenter mes numéros de factures, les recherchesV dans les autres colonnes feront le reste (en lien avec la feuille liste des factures).
Merci encore à vous pour votre temps et votre disponibilité.
J'aiderai à mon tour quelqu'un d'autre sur une problématique dès que je peux !
Merci Frenchie83, merci DjiDji59430
Je viens de trouver une alternative qui ne montre pas vraiment comment coller par dessus des cellules filtrées.
En revanche, j'ai atomiser mon numéro de facture sur plusieurs cellules à part, j'ai utiliser ensuite dans ma colonne N° de facture une formule CONCATENER.
J'ai appliqué sur ma dernière colonne pour incrémenter deux cellules ceci :
Valeur A2 : 1
Valeur A3 : 1
Valeur A4 : = A2+1
En incrémentant le tout, je peux incrémenter mes numéros de factures, les recherchesV dans les autres colonnes feront le reste (en lien avec la feuille liste des factures).
Merci encore à vous pour votre temps et votre disponibilité.
J'aiderai à mon tour quelqu'un d'autre sur une problématique dès que je peux !
Merci Frenchie83, merci DjiDji59430
RE
voilà,
https://www.cjoint.com/c/GLopBGr6XNj
Sur la feuille "Générateur saisie de CA" , cliquez sur le bouton, entrez le N° de ligne (feuille "Liste des factures") à partir duquel doit commencer l'import
Cdlt
voilà,
https://www.cjoint.com/c/GLopBGr6XNj
Sur la feuille "Générateur saisie de CA" , cliquez sur le bouton, entrez le N° de ligne (feuille "Liste des factures") à partir duquel doit commencer l'import
Cdlt
Je vous remercie beaucoup pour la réponse apportée cependant je n'ai pas bien saisie à quelle étape je colle mes cellules copiées depuis l'autre feuille ?
Lorsque la macro est exécutée il ne se passe rien
Merci encore à vous par avance,
Peut être me serait il plus simple de fonctionner avec plusieurs rechercheV ?
Dans ce cas, y-a-t'il un moyen d'incrémenter une série sur des cellules filtrées ?