Les discussions

Problème événement ouverture d'un modele vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher un message lors de l'ouverture d'un modele sur excel uniquement et non par ouverture d'un document basé sur ce modèle...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Tchatcha

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, je souhaiterai faire une mise en forme conditionnelle A1 est une date si A1 < a aujourd’hui = cellule A1 en rouge si B1 n'est pas vi...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
elyxia02

Additionner des fractions à 5 chiffres

Bonjour, Je cherche comment additionner des fractions à 5 chiffres du type 23/25487 + 44/62198. Merci pour votre aide ! Configuration: Windows ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
eriiic

Formule excel pour copier du texte

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour faire une formule Excel, voici mon problème: Ma case A1 est une liste déroulante dont les choix sont dans les c...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
marc

Fonction si , case à cocher et recherchev

 Résolu

Bonjour à tous J'ai commencé, pour me facilité un peu le quotidien au travail, une base de donnée sur excel avec un tableau pour afficher les résul...

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Landry85

Trouvé mes dossiers microsoft office

Bonjour, j'avais tous les logiciels Microsoft office sur mon pc. Windows m'a demandé de faire une mise a jour et aujourd'hui je ne peux plus lire mes ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
gbinforme

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Je travaille un fichier excel listant des produits alimentaires. Ce fichier est composé de plusieurs colonnes : TITRE, INGREDIENT 1, INGRED...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
via55

Demande d'aide sur l'excel

bonjour tout le monde j'envie telecharger l'excel sur mon ordiateur comment je puis faire? merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
RaymondPENTIER

Formule nb.si fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec Excel. Je travaille sur le Excel en ligne de Google Drive, je ne sais pas si ça change quelque chose. J'suis plut...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
bert-ernie

Mfc

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de nombre en colonne A.... disons de A1 à A100 En B1, je mets le nombre de plus grandes valeurs que je souhaite mettre ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
aldéric76

Nombre par type de cellule et par date

 Résolu

Bonjour J'aurais besoin d'aide !! j'ai en: - colonne A des chiffres comprise entre 0 et 3 - colonne B des dates sous format 00/00/2017 Je souha...

25 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
peio20

Extraire les 3 premiers mots d'une cellule

 Résolu

Bonjour à la communauté, si j'ai une cellule avec plusieurs noms et prénoms genre "BOSSON WILLIAM ARTHUR TERRE" et que je souhaite ne garder que le...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
bruno

Numero de semaine

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un tableau excel, j ai une liste de date ( A1:A100) Je souhaite afficher dans une cellule (B1), le plus petit numéro de sem...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
aldéric76

Ajout auto de données dans excel

Bonjour, J'essaie de faire que dans excel je puisse remplir automatiquement une feuille avec les données d'une autre feuille. J'ai 2 feuilles :...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Jean

Faire apparaitre auto. les valeurs de plusieurs colonnes dans un

Faire apparaitre automatiquement les valeurs de plusieurs colonnes dans une autre feuille Bonjour à tous, J'ai une base de données (ici appelée ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
charles

Inscrire "1" dans une cellule si mot dans une autre cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction me permettant de noter "1" (sinon 0) dans une cellule si une autre cellule comprend au moins l'un des mot suivants: ...

13 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Zakintosh

Longueur d'un texte dans une cellule excel

Je cherche à savoir s'il est possible d'afficher la totalité d'un texte dans une petite cellule (donc le texte déborde de la cellule) alors que la cel...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
eriiic

Mise en forme sur excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau excel avec en colonne A des noms de patients et en colonne G=>R des dates de renouvellement d'ordonnance. Pour m'alerter de ...

24 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
chomow

Vba : copier une ligne dans une feuille à l'aide d'un bouton

Bonjour, Après plusieurs heures de recherches dans les forum, je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à ma question. J'ai, sur ma première fe...

15 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
juliaw3

Document partagé sous excel 2016

 Résolu

Bonjour, J'utilise un classeur partagé sous Excel depuis plusieurs années qui est stocké dans mon serveur de compagnie. Je veux faire des changeme...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
eriiic

Ajouter une colonne sans modification de la formule ensuite

Bonsoir, Je viens me tourner vers vous car j'ai une petite question. Voilà, je travaille sur une base de données comprenant une centaine de colo...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
gbinforme

Formule renvoie à la derniere valeur d'une ligne superieur a 0

Bonjour, Je souhaite mettre en place une formule qui me permettra de mettre automatiquement en A1, A2, ... les valeurs des cellules qui correspond...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
pmca41

Fonction countif avec plusieurs fois le meme mot dans une cellul

 Résolu

Bonjour, J'essaie de compter avec excel le nombre de fois qu'un mot apparait avec la fonction countif. Cependant cette function ne detecte pas plu...

14 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
eytan

Est ce possible d'enregistrer les fichier automatiquement

Bonjour à tous, serait-il possible d'enregistrer et de nommer les fichiers excell obtenus à partir d'un fichier excell volumineux? le principe est co...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
f894009

Somme.si

 Résolu

Bonjour, J'ai pour résultats zéro et je ne comprend pas pourquoi, pouvez vous m'aider ? =SOMME.SI(Janvier!A2:A3182;"04 67 58 14 00";Janvier!F2:...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Vaucluse

Avoir une plage de donnée variable dans une recherchev

Bonjour, J'ai un petit soucis sur Excel, j'ai plusieurs onglets 1,2,3 ect.. et je voudrais que ma recherchev aille prendre sa plage de donnée dans l...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
pilas31

Retrouver mot dans excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais extraire d'excel les chiffres après le RepShareClass=LU ainsi que les chiffres après ShareClass=LU La cellule est celle-ci: Ve...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Sarah

Trait d'union

Bonjour, je ne sais pas comment mettre un trait d'union dans une adresse mail dans un tableau exel. merci d'avance. Configuration: Windows /...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
victor

Somme couleur avec mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à faire mes mises en forme conditionnelle selon les critères suivants : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-348...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
mainangy

Synthèse de tous les feuillets automatique

Bonjour, Je suis sur un fichier Excel qui comporte un grand nombre de feuillet, je dois mettre chaque feuillet à jour puis copier ce qui ce trouve...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Elliot

Fichier csv à transformer en fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai importer un fichier CSV de mes articles en vente sur un site marchand. Je souhaite m'en servir de base de données pour l'importer...

16 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
bruno

Occurence

 Résolu

Bonjour, J ai dans un tableau excel des noms qui reviennent de façon régulière. J'aimerais leur attribuer des occurrences n°1 n°2.....etc. Voi...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
bergance

Mettre 2 formules dans 1 cellule

Merci de m'aider à solutionner mon petit problème : Dans une cellule j'ai une multiplication = je sais faire mais je souhaiterai si le résultat est n...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
dcol62

Probleme de téléchargement de excel

j'essaie de télécharger excel et j'ai des problemes a le télécharger

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
victor

Récupérer numéro de voie

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste d'adresse, dans une colonne et je souhaite récupérer le numéro de la voie à gauche du type de voie...... Exemple : R...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
pygos

Excel donner une valeur a une cellule suivant la valeur d'une a

Bonsoir à tous je voudrais suivant la valeur d'une cellule, donner une autre valeur à une autre cellule: je m'explique : j'ai L2 colonne F la s...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
DjiDji59430

Etendre un graphique.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir étendre un graphique tel que le graphique en A1 prennent les données de A2 et A3 et après extension, un nouveau graphi...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Raymond PENTIER

Excel2013 - chercher une cellule vide ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite dans une cellule quelconque chercher la première cellule vide d'une colonne et la noter ; A1 ou B26 etc... Comment faire ? ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Vaucluse

Excel2013 - rendre un graphique plus précis ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un graphique mais il est très petit dans le calc au final, et j'aimerais le rendre plus précis : Cepedant, je sou...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
via55

Recherche de cellules en fonction de leur contenu, recopier ...

Bonjour, Je souhaite dans Excel chercher dans un tableau croisé dynamique (existant) des cellules ayant un contenu précis, pour chaque contenu cor...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
LoupduGard

Fonction max

Bonjour, Je fait un tableur pour les notes de mes élèves. J'aimerais savoir comment faire pour calculer la notes la plus haut en ajoutent le nom...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Vaucluse

Effactuer un saut de ligne automatiquement apres chaque mois

 Résolu

Pourriez-vous m'aider à faire un saut de ligne automatiquement après chaque changement de mois, dans un fichier Excel très volumineux dont la date es...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
kimalg

Code vba pour transposer des colonnes en lignes.

Bonjour, Voici le genre de tableau Excel que j'ai (peut comporter des dizaines de milliers de lignes !) sur 4 colonnes A B C ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Momou40

Fichier dbf en arabe

bonsoir à tous, j'ai un fichier dbf saisi sous une application Clipper, contenant des champs en arabe, sauf que je l'ai ouvert avec Excel ou Access...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
eriiic

Excel2013 - ajouter un commentaire ?

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour ajouter un commentaire à une cellule lorsque l'on passe la souris dessus ? Rémi.

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
eriiic

Colorier cellules d'une plage en fonction d'une autre plage

 Résolu

Bonjour à tous, Le sujet a déjà abordé mais il me semble que mon souci diverge un peu par rapport aux solutions déjà proposées. Je vais tâcher d'ê...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
The_CyMerian

Calcul des salaires automatisés

 Résolu

Bonjour, C'est ma 1ère question sur le forum : Mon fichier excel est constitué des onglets : grille salarial, calcul salaire, reap cotisations, publ...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Rani99

Calcule automatique de cumul de jours

 Résolu

Bonsoir, Je cherche une formule qui permet de cumuler les jours, ex: une voiture sort du garage le 1 janvier le compteur de jour de sortie commenc...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
lestig21

Aide svp, associer 2 cellules

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour, exemple, en tapant 1 sur B1, alors B2 se met en rouge. Merci

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Vaucluse

Pb excel votre feuille n affiche que les formules

REPONSE Allez dans l ONGLET FORMULE et cliquez sur AFFICHER LES FORMULES ceci réaffichera les résultats de votre feuille EXCEL Configurati...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
Vaucluse
Résultats 21001 - 21050 sur un total de plus de 50 000