Les discussions
Reduire un signal
Bonjour Voilà j'ai un signal (abscisse = temps, ordonnée = force) à 10 km/h (5 s) et j'aimerai le transformer à 100 km/h (temps divisé par 10 je su...
Transferer un planning excel vers outlook
Bonjour à tous, je viens vers vous car peut être auriez vous la solution à mon problème. Au sein de mon service nous gérons beaucoup de plannings ...
Demande une formule
RésoluBonjour, Voilà je suis en train faire une sort de tableau de présence . Par exemple j'ai mis "OK" quand quelqun était présent et si non"AB" s'il ...
Établir un pourcentage pour évaluation fournisseur sur excel
RésoluBonjour, J'ai établi une évaluation fournisseur sur excel et je dois faire apparaitre un pourcentage sur excel correspondant au bonnes réponses de...
Problème d'arrondi sur excel
Bonjour, J'ai un problème concernant les arrondis sur Excel. J'ai créé une fonction arrondi avec des valeurs etc, mais j'aimerai que les valeurs s...
Rechercher une cellule d'une feuille "a" dans une feuille "b"
RésoluBonjour, Dans le cadre de projet d'entreprise, je souhaite mettre un place un tableau de ratio. Pour le moment il se décompose en deux feuilles...
Formule avec condition
bonjour, svp je veux une formule qui calcule la somme d'une colonne corespend un texte dans d'une autre colonne merci
Recherche v plusieurs
RésoluBonjour, J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je souhaite faire une rechercheV cependant il y a plusieurs...
Recherchev additionne les plusieurs lignes du meme nom
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec des numéros de dossiers en colonne A, les numéros de factures en colonne B et les montants des factures en col...
Excel trop lourd...
Bonjour à tous, Alors petit point sur mon magnifique fichier excel de ... 35MO ... Je vous explique le fichier : Les données correspondent à ...
Tableau de synthése
Bonsoir à tous, Je suis novice dans l’utilisation d’excel et j’ai besoin d’expert pour avancer dans la création d’un fichier. J’ai créer un docume...
Remplacer une partie de formule par le résultat avec f9
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de bâtir une liste de prix: - Dans la colonne A, des ratios d'économie d'échelle - Dans la colonne B, des pr...
Reporting
controleur interne dans une petite structure financier.mais je ne sais pas comment faire le reporting. je voudrai de laide
Je ne veux pas que ma formule apparaisse
Bonjour, Merci pour la formule SI qui m'a été transmise, cela a fonctionné. Ma formule s'applique à partir du moment où j'ai renseigné la colonne...
Figer une ligne ou une colonne
Comment figer une ligne ou une colonne dans un tableur excel
Utilisationnd'excel
Bonjour, SVP comment calculer la concentration commerciale de formule ci-dessous sur excel? C=%m*d*1000/M*100 et le volume initial de formule: Vi...
Correspondance de cellule en couleur
Bonjour, voici ma question : J'ai un tableau principal + un tableau secondaire dans le même fichier Excel. Dans le tableau principal, j'inscris une d...
Somme prod si case non vide
RésoluBonjour, Voici mon petit problème. J'ai un tableau (ci-joint), sur la feuille cumulatif, j'aimerais que le cumulatif s'additionne seulement lor...
Comptage de valeur identique sur excel
Bonjour, Je cherche à compter combien de valeurs identiques j'ai sur excel. Cela va me servir a essayer d’automatiser un peu ma gestion de stock...
Mise en forme selon la valeur d'une autre cellule
Bonjour, Je voudrais qu'une de mes cellules se colore si la valeur d'une autre cellule soit comprise entre deux nombres. Ex.: Si la valeur de ...
Format de dates
Bonjour, Dans un tableau Excel généalogique les dates avant 1900 apparaissent sous la forme #### (dates négatives ???) et sous forme d'un nombre n...
Formule ou fonction
Bonjour, je suis besoin de fair une calcule mais je suis trompé comment remplacé un lettre avec chiffre alors (p) = 9 A=0 j'ai besoin for...
Problème d'enregistrement d'un fichier à l'aide d'une macro sous
Bonjour, J'utilise depuis plusieurs années des macros sous EXCEL 2003. Ces dernières génèrent un fichier Excel par exemple et le sauvegardent en...
Coloriage auto en fonction d'occurrences d'une autre feuille
Bonjour, Tout d'abord merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour répondre à ma question. J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai deux f...
Une formule avec condition
Bonjour, Bonjour, svp je veux une fomule qui me permet de calcule la somme d'une colonne qui corespend un texte (un mot) speciale ecrie apparu dan...
Conversion tableau1 en tableau 2
bonjour dans le but d'organiser un planning je souhaiterais pouvoir passer automatiquement d'un tableau 1 de type (abscisse = poste de travail (1,2 o...
Répartition horaire automatique (jour, nuit, week-end)
RésoluBonjour, Ma question est assez simple, est il possible de définir depuis une plage horaire le nombre d'heures de jour, de nuit, de week-end et de ...
Tri dans une colonne de tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, J'ai un tableau croisé dynamique avec une colonne comportant un n° client. Ces numéros vont de 1 à 18200. Je voudrais trier pour n'affich...
Formule en cas de cellule vide
Bonjour, Bonjour Je tiens à vous remercier la formule avec "SI(OU" que vous m'avez proposé a fonctionné. Mais j'avais oublié d'ajouter dans la...
Vba | si contient alors copie sinon passer au suivant
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier Excel que j'ai besoin de ventiler sur plusieurs feuilles en fonction d'un critère. J'aimerai passer par une ma...
Formule excel
Bonjour, Ci joint un fichier de mesure. J’ai besoin de mettre les valeurs de l’onglet RELEVE01 dans les cellules de l’onglet récap correspondan...
Compléter une macro
Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais rajouter à cet partie de macro que lorsqu'il copie la feuille intitulé "Base" il rajoute le code situé ...
Récupération d'une ligne
RésoluBonjour, Depuis ce matin, la ligne qui permet de voir dans quelle cellule on se trouve ainsi que de controler ce que l'on saisit a disparu et je ne...
Macro : ouvrir un fichier avec un chemin différent tous les mois
Bonjour, Voilà je ne connais rien en code VBA, mais je sais que ma demande peut être résolue par un petit bout de code. Je m'explique, j'ai un...
Envoie mail à l'enregistrement d'un fichier
Bonjour, Je suis nouveaux sur ce site et sollicite votre aide. J'ai modifié cette macro trouvée ici afin qu'elle envoie un mail à 2 destinataires...
Automatisation
RésoluBonjour, comment automatiser les numeros de facture a chaque chamgement de client Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
Excel - appliquer une mise en forme conditionnel à une ligne
Bonjour, J'aimerais appliquer une mise en forme conditionnelle à une ligne et présentement je réussi seulement à appliquer une mise en forme sur u...
Recherche une formule excel
Bonjour, Comme votre aide m'est toujours très utile, ce dont je vous remercie par avance, je vous sollicite à nouveau. Je dispose d'une fichier ...
Synchronisations de deux fichiers excel
Bonjour, J'ai un soucis et j'ai parcourus de site mais je n'ai pas trouvé une réponse favorable à ma préoccupations; c'est pour cela je vais que v...
Comment grouper des zone déroulantes
Bonjour, Je cherche à établir une fichier qui, en fonction de la réponse donnée dans une zone déroulante, modifie une partie du word. Je ne cherch...
Faire apparaitre si colonne double
Bonjour, Encore une fois un sujet un peu compliqué. Voila j'ai un tableau de base Excel qui contient plusieurs informations sur un onglet Image ...
Si.....
RésoluBonjour. Je travaille sous Excel 2010. J aimerai obtenir cet effet: Si A1=0.05 alors B1 s affiche 0.1197 Et si A1=0.10 alors B1 s affiche 0.12...
Formule mathématique à trouver
Bonjour, J'ai un fichier d'adhérents d'une association de locataires pour un immeuble de 35 logements. Il y a quatre type d'appartements : des F1 (...
Colorer une cellule après comparaison entre 2 dates
RésoluBonjour, Voici mon problème: En colonne A, j'ai des dates, en colonne B d'autres dates. J'aimerais que les cellules de la colonne B deviennen...
Besoin d'aide pour cet exercice excel
RésoluBonjour, J'ai eu un problème à résoudre la deuxième et troisième question, j'ai essayé, mais je ne comprends pas du tout Configuration: Windows...
Problème d'impression
RésoluBonjour, j'ai un fichier Excel de plusieurs pages et lorsque je veux l'imprimer avec une ligne répétée pour chaque pages, l'aperçu montre que la 2è...
Mfc qui dépend de la formule dans laquelle il est appliqué
Bonjour, Donc je vais essayer de faire simple. De plus je suis sur une version anglaise donc il y a peut etre des fonctions dont je ne connais pas...
Problème d'actualisation de formule
Bonjour, J'essaye désespérément de faire correspondre une série de valeur (nombre de dérogations) avec leurs date (Mois), qui va chercher dans un ...
Mise en forme conditionnelle cellule d'une ligne entière
RésoluBonjour, Essayons de faire simple. J'ai 3 lignes : 2016, 2017, 2018 J'ai 12 colonnes : les mois Pour la ligne 2018 et donc pour chaque colonn...
Remplir une feuille à partir de données renseignees sur une autr
Bonjour, je voudrais savoir comment on peut recopier automatique des données renseignement sur une feuille, dans une autre feuille seulement en séle...