Ignorer des valeurs "textuelles" dans une analyse statistique

jeannewa -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros souci pour analyser toutes les données de mon mémoire... J'ai récemment télécharger le programme xlstat qui est génial mais ne permet de traiter que des données numériques uniquement ... Impossible de transformer toutes mes données textuelles en numériques étant donné qu'elles sont également présentes dans mes formules et que j'ai un nombre important de colonnes ... Y a t'il une possibilité de faire ignorer les valeurs non numériques lors d'analyses tels que les T-test, wilcoxon, ... ??? Merciii bcp d'avance !
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
es-tu certain qu'il soit impossible de transformer toutes les données textuelles en numériques?
si c'était possible, par quelle données numériques remplacerais-tu les données textuelles?
0
jeannewa

Je pense que cela risque de modifier en cascade toutes mes autres données étant donné que si je modifie des valeurs mes formules ne seront plus correctes ... Je voudrais modifier le moins possible mon tableau ... Je vous explique, j'ai encodé des données de patientes et j'ai ensuite crée 4 groupes en fction de deux années et du critères diabétique versus non diabétiques. Quand la patiente rentre dans un groupe la valeur s'affiche dans ma colonne, si elle ne rentre pas dans le groupe (pas dans les critères) excel remplace par la valeur "FAUX". Je voudrais juste trouver le moyen de pouvoir faire mes analyses statistiques par xlstat sur des colonnes contenants soit des "O(ui)/N(on) et des FAUX" soit uniqument des valeurs chiffrées et des FAUX... J'avais essayé d'utiliser la fonction "contrôle find" pour remplacer par des chiffres mais j'obtient pour message d'excel qu'il ne trouve pas la valeur cherchée...
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > jeannewa

ne serait-il pas possible de transformer toutes les formules en valeurs, et puis d'utiliser xlstat?
0
jeannewa

j'essaye de vous joindre deux photos pour vous montrer concrètement le souci mais sans succès ...
0