Les discussions

Tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise un TCD pour compiler une grande base de données regroupant tous mes produits. Le souci est que les produits n'ont pas t...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Villette54

Pb excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire des tableaux avec 3 colones de 7cm et 9 lignes de 3cm. Alors je voudrais savoir s'il y a un moyen de changer les pixels...

15 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Andre

Fusionner le contenu de plusieurs cellules avec condition

Bonjour. J'ai un nouveau casse tête (pour moi) J'aimerais, avec une formule, pouvoir fusionner des données dans une colonne, vers une seule cellule,...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
fbrcrsi

Affecter la ligne d’un roulement de base sur planning

Bonjour à vous, Ci-joint le dossier Exel pour faciliter l'explication qui suit: http://www.cjoint.com/c/GLjrffwVbW1 Comment affecter la ligne d’...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
ipop1478

Nbval avec date

 Résolu

Bonjour, J'ai des difficultés avec une formule dans une colonne A j'ai une date mise en circulation et une colonne B date de facture et une colo...

11 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Vaucluse

Nb.si - comment additionner rapidemen plusieurs valeurs textes ?

Parce qu'un exemple vaut mieux que des longs discours, voici mon exemple dans le lien ci-dessous : http://www.cjoint.com/c/GLkqfV3HEa1 En résum...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
ipop1478

Affecter une zone de travail en fonction de différents critères

 Résolu

Bonjour à toi Forum. Dans le fichier joint, je cherche à calculer une prime de mutuelle en fonction de différents critères. Les critères sont : T...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Looping38

Calcul taux d'attrition

Bonjour à tous, J'essaie désespérément de calculer le taux d'attrition mensuel de ma société en termes de chiffre d'affaires. En d'autres termes, ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Arnaudd78

Generer une feuille excel dans un classeur

bonjour je voudrais generer une feuille excel dans un classeur d'un petit programme que j'ai j'ai fait montez moi les etapes-macro-vba à suivre pou...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
f894009

Fichier clients

Bonjour à tous, Je dois l'avouer, je ne suis pas un expert de l'informatique... J'ai cependant une petite idée et je suis sur que ca doit être...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
via55

Resultat formule à 0 alors que s'affiche en arguments fonction

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le résultat de ma formule en cellule H3 est à 0 alors que le bon résultat (-250) s'affiche bien dans les argu...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Yoakim

Comment transformer xlsx en xls sur mac

Bonjour, configuration MAC OS X version10.6.8 d 'avance MERCI

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
fermiparadoxx

Mémorisation de valeur dans excel

Bonjour, je suis en train de créer une fiche de suivi pour plusieurs grimpeur sur excel. Je cherche une solution pour garder une valeur de cellule e...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
gbinforme

Nb.si

 Résolu

Bonjour, je dois rajouter ceci a ma formule en m'expliquant voici ma formule de base =NB.SI(congé!D5:ND5;"CV") donc si je mets cv dans un autre ta...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
dijd1

Reporter des données en fonction du nom de la 1ère cellule ;-)

Bonjour, Afin de faciliter la lecture du document joint, voici quelques explications : http://www.cjoint.com/c/GKEiu0k8Nw1 Contexte : Les r...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
ipop1478

Renvoyer vers une autre feuille en fonction d'une conditions ce

 Résolu

Bonjour j'ai besoin de votre aide !!! j'ai une cellule avec une liste déroulante (OUI,NON), donc mon soucis comment faire quand je sélectionne OU...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
jim81818

Formule n° d'ordre

 Résolu

Bonsoir, Je sèche sur une formule certainement très basique... Je voudrais connaître par exemple en ligne 2 le numéro d'ordre d'une valeur spéci...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Yoakim

Inventorier les jours de la semaine

bonjour, je souhaite additionner des jours de semaine une seule fois meme s'il existent sur plusieurs jours, je explique: colonne e ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Raymond PENTIER

Exposant

Bonjour Comment écrire sue EXCEL les exposants positif et négatif

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Raymond PENTIER

Planing sur excel qui s'adaptent aux contraintes du calendrier

Bonjour à tous, Je suis face à un problème, j'ai peur d'être arrivé aux limites d'excel. Je cherche à mettre au point un planning particulier. ...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Nikolas

Dénombrer le nombre de cellules comprises entre deux valeurs

Bonjour, j'ai une liste en excel de 364 personnes âgées de 25 à 65 ans je voudrais ressortir le nombre de femmes âgées de 25 à 30 ans; de 30 à 35 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Mike-31

Combiner 3 elements pour un seul resultat?

 Résolu

Bonjour, Pour un outil de tarification de mutuelle, j'ai 3 éléments qui rentrent en compte pour calculer la prime : La composition familiale (Isolé,...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Looping38

Excel - nom d'un onglet dans une cellule

Bonjour, J'utilise la formule ci-dessous pour inscrire le nom de mon onglet actif dans une cellule : =STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";C...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Baha

Enlever 7h à une somme

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un tableau pour mes heures supp (pour vous résumer la fonction du tableau) Donc imaginons 9:00 à 17:00 non stop ce qui fait 8:00...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
yg_be

Bug dans un tableur excel por un renvoi de données

 Résolu

Bonjour, Je cherche de l'aide sur un bug dans mon tableur excel que je n'arrive pas à résoudre Je veux bien partager mon fichier pour que vous puis...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
PHILOU10120

Exporter des donnees vers un fichier excel

bonjour je suis un débutant aidez moi avec des techniques ou des vba excel pour que je puisse exporter mes données vers ficher excel j'ai fait un pe...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
f894009

Protection de fichier

Comment protéger l'ouverture d'un fichier Excel 2013

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle avec nb.si.ens

Bonjour, Je suis en panne depuis un moment avec la fonction " =NB.SI.ENS($AN$4:$AN$16;AN$7)>0 " Je souhaite l'utiliser dans un planning (calendrier...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
via55

Calculer 1 moyenne avec coefficients (excel)

 Résolu

Bonjour, Comme je passe bientôt les épreuves du bac, je voudrais calculer ma propre moyenne avec Excel. Cependant, de toutes les formules que je c...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Bolmog

Adaptation planning de gantt sur excel

Bonjour à tous, Je cherche à mettre au point un planning de Gantt sur Excel. En cherchant sur internet j'ai trouvé sur la page suivante un super m...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Raymond PENTIER

Fusionner différents classeurs

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème. J'ai deux classeurs excel à envoyer à deux personnes différentes. Le fichier est composé de la manièr...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
monstredumarais

Fonction si plusieurs arguments valeurs entre deux chiffres

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier excel et j'aimerais appliquer une fonction SI de sorte que: si F2 est compris entre 0 et 5 --> 1, si f2 compri...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Alex2526

Compter des cellules selon differents critères

Bonjour, je souhaiterais compter des cellules contenant du texte, mais que le résultat obtenu soit egal à 1 quelque soit le nombre de cellules compter...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Coustade

Consolidation de données automatique

 Résolu

Bonjour, Dans un répertoire, j'ai 1 fichier de recueil et 10 fichiers "agent". Recueil.xlsx Anne.xlsx Henri.xlsx .......xlsx .......xlsx .....

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
pygos

Mise en forme conditionnel

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à faire de la forme conditionnel avec une fonction si. exemple: si cellule a1 est noire mettre a2:a6 en noire je ne sa...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Vaucluse

J'ai "enregistré sous" un fichier excel et il disparait (mac)

 Résolu

Bonjour, suite à une coupure d'électricité un fichier important sous Excel a été sauvegardé avec le suffixe (version.1) j'ai alors voulu "l'enregistr...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Vaucluse

Fusionner plusieurs fichiers dans un seul global

Bonjour, j'ai 36 fichier excel avec le meme type de données, c'est à dire les memes entêtes de tableau. Et je voudrais les rassembler tous dans un seu...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
f894009

Recherche multi-critères

Bonjour à tous, J'ai passé beaucoup de temps hier a chercher la solution, mais je ne l'ai pas trouvé. J'en viens donc à vous demander de l'aide. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
DjiDji59430

Trame d'encryption sha-256

 Résolu

Bonsoir, Je suis à la recherche d'une trâme excel d'encryption en SHA-256. Auriez-vous quelque chose à me proposer ou un site sûr à me préconiser ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
FormulaSeeker

Suivi de stock materiel

Bonjour, J'aimerai savoir comment peut-on faire a partir de mon formulaire en VBA pour faire une saisie intuitive et gérer mon stock de mon tableau ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
michel_m

Excel fusionner 3 cellules en format date

Bonjour, je souhaiterais fusionner plusieurs cellules contenant des chiffres en une seule pour former une date : ex : A1 = 18, B1=08, C1=1969 pou...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
jj

Somme.si.ens.

 Résolu

Bonjour, J'ai une somme à plusieurs critères. Dans une colonne de critère, il faudrait que la formule prenne en compte 3 références (initiales ce tr...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
xeug

Afficher dans une cellule le nom de certaines feuilles de calcul

 Résolu

Bonjour, avant tout je tiens a signaler que je ne connais pas le système de Macro Excel, mes connaissances ce limitent à des formules parfois très...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
DjiDji59430

J'arrive plus a faire un remplissage de couleur dans excel

Bonjour, jai un souci avec excel , je n'arrive plus a mettre les couleurs dans mes cases souhaités ni mettre mes textes en couleurs et lors de l'imp...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
The_boss_68

Somme de la recherche de donnée

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de comptabiliser la somme de données suivant une donnée choisie par exemple : base de données : ...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
christine4444

Différence entre deux dates en chiffres

Bonjour, Je suis en train de réaliser un tableau excel, et je ne suis pas loin de m'arracher les cheveux.... Mon incompétence me guette... J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
ccm81

Faire un pourcentage sur un constat d'avancenment avec des %

Bonjour, Je cherche à aider mon équipe technique afin de faire ressortir sur un état d'avancement de travaux, un pourcentage d'avancement: Exempl...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
DjiDji59430

Remplissage de cellules à partir d'une liste déroulante

Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer de créer une nomenclature sur excel. J'ai une liste déroulante de 3 choix: - box 1 - box 2 - box 3...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
via55

Insérer un nombre de ligne variable (code macro)

Bonjour à tous, Je voudrais insérer un nombre de ligne entre chacune de mes lignes actuelles en fonction du nombre de paramètres à ajouter. La sit...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
via55

Soucis avec une cellule

 Résolu

Bonjour, Quand j'essais de remplir une cellule, soit elle s’efface toute seul ou bien quand je remplis celle du dessous, celle du dessus recopie cel...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
zer4
Résultats 19701 - 19750 sur un total de plus de 50 000