Besoin d'aide création feuille de calcul
caramba56
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous organisons pour une association une vente de plats à emporter et je voudrais créer une feuille de calcul pour nos réservations, mais je ne maîtrise pas assez excel ...
Nous proposons 3 plats : Paëlla à 7.5€/part, Tartiflette à 8.5€/part et Rougail à 7.5€/part
Dans le tableau, je voudrais une colonne avec les coordonnées des personnes (Nom, prénom et n° de téléphone), une colonne avec le plat choisi, une avec le nb de parts réservées et une avec le prix total de la réservation (sachant que certains vont réserver plusieurs plats).
J'aimerais que les noms de famille se classent par ordre alphabétique également, est-ce possible ?
J'attends vos réponses en vous remerciant d'avance.
Nous organisons pour une association une vente de plats à emporter et je voudrais créer une feuille de calcul pour nos réservations, mais je ne maîtrise pas assez excel ...
Nous proposons 3 plats : Paëlla à 7.5€/part, Tartiflette à 8.5€/part et Rougail à 7.5€/part
Dans le tableau, je voudrais une colonne avec les coordonnées des personnes (Nom, prénom et n° de téléphone), une colonne avec le plat choisi, une avec le nb de parts réservées et une avec le prix total de la réservation (sachant que certains vont réserver plusieurs plats).
J'aimerais que les noms de famille se classent par ordre alphabétique également, est-ce possible ?
J'attends vos réponses en vous remerciant d'avance.
A voir également:
- Besoin d'aide création feuille de calcul
- Creation de compte google - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
3 réponses
Bonjour
Peux-tu envoyer un bout de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples du résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller"
Peux-tu envoyer un bout de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples du résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller"
il faut passer par https://www.cjoint.com/
Vous avez quelle version d'excel ?