Les discussions

Formule pour indiquer une feuille ou aller chercher une donnee

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a resoudre un probleme rencontre sur Excel 2010. J'ai un classeur excel avec 10 feuilles (nommees Sheet 1, Sheet 2 etc.) ...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
pfl.bourde

Incrémentation et cellules fusionées

Bonjour, Malgré de longues recherches sur google je n'ai pas trouvé ma solution... Mon problème est le suivant: Sur la feuille1, j'ai une co...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Vaucluse

Recherchev sur 2 critère

Résolu

Bonjour j'ai un fichier où il faudrait mettre dans la feuille "Suivi modifs" dans la colonne S, le n° d'Item Load de la feuille "report 876", en prena...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Vaucluse

Si cellule contient...

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un tableur Google Sheets et je ne trouve pas la formule qui correspond a mon besoin.. En gros, je voudrais affi...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Ludo_du33

=si(estna(recherchev 3 feuilles

Résolu

Bonjour, j ai un soucis avec un fichier je n arrive pas du tout a combiner la formule =SI(ESTNA(RECHERCHEV dans mon fichier je voudrais qu'en en...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
surplus

Verouillage conditionnel

Bonjour, J'aimerais donner accès a quiconque de remplir les cellules vides de ma base de donnée excel, mais en même temps, interdit a quiconqu...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
eriiic

Envoi / mail tableur excel tarif/bon de commande à clientèle

Bonjour, Je suis Secrétaire dans une Entreprise de cosmétiques et chaque année, nous modifions notre tableur excel qui fait office de tarif et bon d...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
castours

Recherche index très compliquée (help)

Bonjour, J'ai une liste de noms en colonne K de K3 à K10. De A3 à I20 j'ai un tableau avec, en tête de colonne de B3 à I3, les mêmes noms que d...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Patrice33740

Liste déroulante sur cellules déjà remplies

Résolu

Bonjour, J'ai une base de données déjà existante. Je souhaite l'améliorer en intégrant des listes déroulantes. Les colonnes que je voudrais unif...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Vaucluse

Recherche automatique selon critère

Résolu

Bonjour à tous. Voilà, j'essaye de mettre au point un document pour faire le bilan du SME de l'entreprise dans laquelle je suis en stage. Pour cela ...

DjiDji59430

Formule/fonction dynamique

Bonjour, Comment faire pour modifier la fonction suivante de manière à ce que son champ de recherche soit dynamique? =SUMPRODUCT((DATA!B4:B5=B6...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Vaucluse

Recherche valeur correspondante

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec des plages de dates (début/fin). Je voudrais que chacune de ces dates s'affiche avec un x (ou autre symbole) dans des ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
BoudiccaQc

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en forme ma cellule B en fonction de : - une autre cellule A qui contient du texte - ma cellule B qui est une date ...

Navi Tonks

Cellule excel 2 lettre en gras?

Bonjour, Y a t'il une formule ou une façon de faire pour mettre seulement deux caractère en gras dans une cellule Excel? Ex: J'ai Bobo TD et je...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
eriiic

Recupération caracteres dans une cellule qui ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, Encore un appel à un ami ;) Je récupere un fichier avec des horaires sous le format 2 h 30 ; 120 h 05 => qu'il faut que je mette en h...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
guerando

Question tableau excel

Bonjour, J'aurais une question Excel, je souhaiterais savoir si il est possible de dire à Excel par exemple dans un tableau. Lorsque la valeur...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
M-12

Couleur 2 condition

case rouge et écriture blanche si valeur 330

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Vaucluse

Comment créer des camemberts rectangulaires en excel

Bonjour, Je souhaite créer des 'camemberts rectangulaires' ou en Barre en Excel (+- 1 cm de haut). Le but est de gagner de la place et de pouvoir e...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Raymond PENTIER

Quelle est la macro

Bonjour, je souhaite trouver une macro pour réviser mon vocabulaire avec ma liste de mot excel, j'ai trouvé votre proposition super, cependant ce ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
via55

Somme d'items d'une colonne en fonction d'un critère d'une autre

Résolu

Bonjour à tous, Après recherche, je ne trouve pas de solutions précises à mon souci (je dois forcément m'y prendre mal, le probleme est simple). ...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Vaucluse

Comment additionner des «tâches» dans excel

Résolu

Bonjour, Je suis en train de me créer un tableau Excel pour la planification des tâches au sein de mon équipe de travail. Pour cela, je crée un tab...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Vaucluse

Actuatisation des tcd

Bonjour, SVP, je veux savoir est ce que c’est possible de faire l’actualisation des TCD (6tcd) si ma base de données est dans un autre fichier J...

cielbleumilla

Calculer un nombre de cellules

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si cela existe,comment s'appelle la fonction, qui me permettrai de calculer le nombre de cellules sur une colonne c...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
sysaid

Scinder des données dans une cellule excel

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau avec des noms et coordonnées de clients. la cellule titre, nom, prénom et adresse est une seule et même cellule (exemple ...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Givardon

Texte en rouge

Résolu

Bonjour le forum, Je souhaiterai en faisant un double clic dans la colonne F (et uniquement ) de la feuil4 que le texte se mette en rouge, puis repas...

jean300

Rechercher et copier dans une autre feuille sans cellules vides

Bonjour, Encore besoin de votre aide car je pense que je me complique l'existence. Dans la feuil1, colonne A, j'ai des centaines de noms d'organi...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Laurent Gagnon

Formule excel

Résolu

bonjour, J'ai besoin d'aide car ne m'en sort pas SVP. Je souhaite une formule prenant en compte différents critères : si "1" en cellule B (J'ai ...

16 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Vaucluse

Suite de données...

Bonjour, j'ai besoin d'aide car je souhaite créer dans Excel une suite de chiffres associés à une lettre. Je m'explique : Par exemple, des congé...

14 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Vaucluse

Calcule a partir de plusieurs tarif

Résolu

Bonjour, je suis voudrais faire un tableau mais je bloque sur une formule avec des heures voici : de 1h à 7h56 le tarif est 2.65€ de ...

14 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
florence17

Combinaison de p élément parmi n

Bonjour, Svp j'aimerais créer des combinaisons de p éléments dans n. Je m'explique avec les chiffres : une combinaison de 5 éléments dans les nombres...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
via55

Comparer adresse dans deux colonnes avec structure différentes

Bonjour à tous, après multiple recherche sur le forum je ne trouve pas la solution idoine aussi je me permets de solliciter l'aide de la communauté...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
DjiDji59430

Verrouillage/ déverrouillage d'une cellule a certaines condition

Bonjour, voila j'aimmerai verrouillé la cellule A6 si les conditions ne sont pas remplies et la déverouillé si les conditions sont remplies et écri...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
DjiDji59430

Formule indirect

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau à compléter et je pense que je peux utiliser la formule Indirect mais je ne sais pas trop comment : - en feuille 2, D10, j'...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
DjiDji59430

Incrémentation entre plusieurs feuilles

Bonjour, Je souhaiterai savoir notamment s'il faut passer par une macro ou si ce que je souhaite est faisable via formule. Je vais essayer d'être...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Alpagenod

Dates - trimestre - formules

Résolu

Bonjour, J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider, j'ai une demande très complexe, en tout cas pour moi, à mon boulot... J'ai une colonne : M...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
filousaxo

Tri par nbre de caracteres dans colonne excel

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'effectuer un tri dans une collone excel remplie uniquement par des caracteres alphabetiques, logiquement le tri...

mawo

Titre colonne dans tableau

Résolu

Bonjour, Sur excel 2010, je souhaiterais ajouter dans le tableau, le titre de la colonne correspondant à la première case non vide d'une ligne. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
petitspieds78

Format des dates sur l'axe des abscisses

Bonjour j ai établi des diagrammes d'évolution de teneurs en ions chimiques et un autre diagramme d'évolution de précipitations en fonction de la d...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
m1981

Formule =si important help me

Résolu

Bonjour, a tous je suis actuellement en stage. Ainsi dans le cadre de ma mission je doit réalisé un planning de suivi des commandes. je but sur une...

fleurmi

Condition si

Bonjour, Je n'arriove pas à trouver la formule adéquate : A1 = apparait une heure (17:30 ou 17:45 ou 19:30, ...) A2 = Si A1 est égal ou plus petit...

Vaucluse

Changement de couleur d'une cellule en fonction de sa valeur.

Bonjour je recherche à faire une chose supposément simplement mais je ne trouve pas exactement comment faire. Je cherche à utiliser la fonction "Mi...

M-12

Mettre des données spécifiques entre parenthèses

Résolu

Bonjour à tous, je suis confronté à un gros souci, et j'espère trouver une solution avec votre aide. Je dois mettre toutes les données (puissance ...

15 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
kalystha

Excell formule si & arrondi.inf

Bonjour, Pouvez vous placez les parenthèses =SI(((ARRONDI.INF((O66+O65+O64)/91,25)/2)*(I68) )

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
hervé

Excel remplacement point par virgule

Résolu

Bonjour les caïds, J'ai besoin de votre aide.... J'ai besoin de remplacer tous les points par des virgules dans des colonnes d'un fichier Excel Q...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
FRAC

Filtre sur excel

bonjour j ai un tableau excel avec une centaine de colonnes quand je fais un filtre et que les petites fleches apparaissent donc. dans une colonne ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Patrice33740

Ouverture plein écran avec fichier excel protégé

Bonjour, en mode non protégé le fichier s' ouvre plein écran des que je met un mot de passe il s' ouvre en écran réduit. connaissez vous la manip p...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Mike-31

Tirage au sort de 2 poules d'apres une liste de 9 noms

Bonjour, J'aimerai faire un tirage au sort de 2 poules d'apres une liste de 9 noms sous excel en appuyant sur un simple bouton. Pourriez vous m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Patrice33740

Erreur affichage d'une valeur d'une feuille à une autre

Bonjour, j'eprouve des difficultes à affiches les infos correspondant à une ligne(nom d'une personne) provenant d'une autre feuille , sur une autr...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
jonaph

Moyenne sur les 30 dernières lignes

Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement mon besoin (Excel 2007). J'ai un tableau excel à plusieurs colonnes et dont une nouvelle ligne es...

14 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Magnum812

Formule somme.si

Bonjour je souhaiterais créer une formule avec une plage et 2 critères pour deux sommes différentes. C'est à dire : Si de ma plage (B3 à AF3), il y ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
CM06
Résultats 21251 - 21300 sur un total de plus de 50 000