Les discussions
Formule pour indiquer une feuille ou aller chercher une donnee
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a resoudre un probleme rencontre sur Excel 2010. J'ai un classeur excel avec 10 feuilles (nommees Sheet 1, Sheet 2 etc.) ...
Incrémentation et cellules fusionées
Bonjour, Malgré de longues recherches sur google je n'ai pas trouvé ma solution... Mon problème est le suivant: Sur la feuille1, j'ai une co...
Recherchev sur 2 critère
RésoluBonjour j'ai un fichier où il faudrait mettre dans la feuille "Suivi modifs" dans la colonne S, le n° d'Item Load de la feuille "report 876", en prena...
Si cellule contient...
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur un tableur Google Sheets et je ne trouve pas la formule qui correspond a mon besoin.. En gros, je voudrais affi...
=si(estna(recherchev 3 feuilles
RésoluBonjour, j ai un soucis avec un fichier je n arrive pas du tout a combiner la formule =SI(ESTNA(RECHERCHEV dans mon fichier je voudrais qu'en en...
Verouillage conditionnel
Bonjour, J'aimerais donner accès a quiconque de remplir les cellules vides de ma base de donnée excel, mais en même temps, interdit a quiconqu...
Envoi / mail tableur excel tarif/bon de commande à clientèle
Bonjour, Je suis Secrétaire dans une Entreprise de cosmétiques et chaque année, nous modifions notre tableur excel qui fait office de tarif et bon d...
Recherche index très compliquée (help)
Bonjour, J'ai une liste de noms en colonne K de K3 à K10. De A3 à I20 j'ai un tableau avec, en tête de colonne de B3 à I3, les mêmes noms que d...
Liste déroulante sur cellules déjà remplies
RésoluBonjour, J'ai une base de données déjà existante. Je souhaite l'améliorer en intégrant des listes déroulantes. Les colonnes que je voudrais unif...
Recherche automatique selon critère
RésoluBonjour à tous. Voilà, j'essaye de mettre au point un document pour faire le bilan du SME de l'entreprise dans laquelle je suis en stage. Pour cela ...
Formule/fonction dynamique
Bonjour, Comment faire pour modifier la fonction suivante de manière à ce que son champ de recherche soit dynamique? =SUMPRODUCT((DATA!B4:B5=B6...
Recherche valeur correspondante
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des plages de dates (début/fin). Je voudrais que chacune de ces dates s'affiche avec un x (ou autre symbole) dans des ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en forme ma cellule B en fonction de : - une autre cellule A qui contient du texte - ma cellule B qui est une date ...
Cellule excel 2 lettre en gras?
Bonjour, Y a t'il une formule ou une façon de faire pour mettre seulement deux caractère en gras dans une cellule Excel? Ex: J'ai Bobo TD et je...
Recupération caracteres dans une cellule qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Encore un appel à un ami ;) Je récupere un fichier avec des horaires sous le format 2 h 30 ; 120 h 05 => qu'il faut que je mette en h...
Question tableau excel
Bonjour, J'aurais une question Excel, je souhaiterais savoir si il est possible de dire à Excel par exemple dans un tableau. Lorsque la valeur...
Couleur 2 condition
case rouge et écriture blanche si valeur 330
Comment créer des camemberts rectangulaires en excel
Bonjour, Je souhaite créer des 'camemberts rectangulaires' ou en Barre en Excel (+- 1 cm de haut). Le but est de gagner de la place et de pouvoir e...
Quelle est la macro
Bonjour, je souhaite trouver une macro pour réviser mon vocabulaire avec ma liste de mot excel, j'ai trouvé votre proposition super, cependant ce ...
Somme d'items d'une colonne en fonction d'un critère d'une autre
RésoluBonjour à tous, Après recherche, je ne trouve pas de solutions précises à mon souci (je dois forcément m'y prendre mal, le probleme est simple). ...
Comment additionner des «tâches» dans excel
RésoluBonjour, Je suis en train de me créer un tableau Excel pour la planification des tâches au sein de mon équipe de travail. Pour cela, je crée un tab...
Actuatisation des tcd
Bonjour, SVP, je veux savoir est ce que c’est possible de faire l’actualisation des TCD (6tcd) si ma base de données est dans un autre fichier J...
Calculer un nombre de cellules
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si cela existe,comment s'appelle la fonction, qui me permettrai de calculer le nombre de cellules sur une colonne c...
Scinder des données dans une cellule excel
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec des noms et coordonnées de clients. la cellule titre, nom, prénom et adresse est une seule et même cellule (exemple ...
Texte en rouge
RésoluBonjour le forum, Je souhaiterai en faisant un double clic dans la colonne F (et uniquement ) de la feuil4 que le texte se mette en rouge, puis repas...
Rechercher et copier dans une autre feuille sans cellules vides
Bonjour, Encore besoin de votre aide car je pense que je me complique l'existence. Dans la feuil1, colonne A, j'ai des centaines de noms d'organi...
Formule excel
Résolubonjour, J'ai besoin d'aide car ne m'en sort pas SVP. Je souhaite une formule prenant en compte différents critères : si "1" en cellule B (J'ai ...
Suite de données...
Bonjour, j'ai besoin d'aide car je souhaite créer dans Excel une suite de chiffres associés à une lettre. Je m'explique : Par exemple, des congé...
Calcule a partir de plusieurs tarif
RésoluBonjour, je suis voudrais faire un tableau mais je bloque sur une formule avec des heures voici : de 1h à 7h56 le tarif est 2.65€ de ...
Combinaison de p élément parmi n
Bonjour, Svp j'aimerais créer des combinaisons de p éléments dans n. Je m'explique avec les chiffres : une combinaison de 5 éléments dans les nombres...
Comparer adresse dans deux colonnes avec structure différentes
Bonjour à tous, après multiple recherche sur le forum je ne trouve pas la solution idoine aussi je me permets de solliciter l'aide de la communauté...
Verrouillage/ déverrouillage d'une cellule a certaines condition
Bonjour, voila j'aimmerai verrouillé la cellule A6 si les conditions ne sont pas remplies et la déverouillé si les conditions sont remplies et écri...
Formule indirect
RésoluBonjour, J'ai un tableau à compléter et je pense que je peux utiliser la formule Indirect mais je ne sais pas trop comment : - en feuille 2, D10, j'...
Incrémentation entre plusieurs feuilles
Bonjour, Je souhaiterai savoir notamment s'il faut passer par une macro ou si ce que je souhaite est faisable via formule. Je vais essayer d'être...
Dates - trimestre - formules
RésoluBonjour, J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider, j'ai une demande très complexe, en tout cas pour moi, à mon boulot... J'ai une colonne : M...
Tri par nbre de caracteres dans colonne excel
Bonjour, Je suis en train d'essayer d'effectuer un tri dans une collone excel remplie uniquement par des caracteres alphabetiques, logiquement le tri...
Titre colonne dans tableau
RésoluBonjour, Sur excel 2010, je souhaiterais ajouter dans le tableau, le titre de la colonne correspondant à la première case non vide d'une ligne. ...
Format des dates sur l'axe des abscisses
Bonjour j ai établi des diagrammes d'évolution de teneurs en ions chimiques et un autre diagramme d'évolution de précipitations en fonction de la d...
Formule =si important help me
RésoluBonjour, a tous je suis actuellement en stage. Ainsi dans le cadre de ma mission je doit réalisé un planning de suivi des commandes. je but sur une...
Condition si
Bonjour, Je n'arriove pas à trouver la formule adéquate : A1 = apparait une heure (17:30 ou 17:45 ou 19:30, ...) A2 = Si A1 est égal ou plus petit...
Changement de couleur d'une cellule en fonction de sa valeur.
Bonjour je recherche à faire une chose supposément simplement mais je ne trouve pas exactement comment faire. Je cherche à utiliser la fonction "Mi...
Mettre des données spécifiques entre parenthèses
RésoluBonjour à tous, je suis confronté à un gros souci, et j'espère trouver une solution avec votre aide. Je dois mettre toutes les données (puissance ...
Excell formule si & arrondi.inf
Bonjour, Pouvez vous placez les parenthèses =SI(((ARRONDI.INF((O66+O65+O64)/91,25)/2)*(I68) )
Excel remplacement point par virgule
RésoluBonjour les caïds, J'ai besoin de votre aide.... J'ai besoin de remplacer tous les points par des virgules dans des colonnes d'un fichier Excel Q...
Filtre sur excel
bonjour j ai un tableau excel avec une centaine de colonnes quand je fais un filtre et que les petites fleches apparaissent donc. dans une colonne ...
Ouverture plein écran avec fichier excel protégé
Bonjour, en mode non protégé le fichier s' ouvre plein écran des que je met un mot de passe il s' ouvre en écran réduit. connaissez vous la manip p...
Tirage au sort de 2 poules d'apres une liste de 9 noms
Bonjour, J'aimerai faire un tirage au sort de 2 poules d'apres une liste de 9 noms sous excel en appuyant sur un simple bouton. Pourriez vous m'aid...
Erreur affichage d'une valeur d'une feuille à une autre
Bonjour, j'eprouve des difficultes à affiches les infos correspondant à une ligne(nom d'une personne) provenant d'une autre feuille , sur une autr...
Moyenne sur les 30 dernières lignes
RésoluBonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement mon besoin (Excel 2007). J'ai un tableau excel à plusieurs colonnes et dont une nouvelle ligne es...
Formule somme.si
Bonjour je souhaiterais créer une formule avec une plage et 2 critères pour deux sommes différentes. C'est à dire : Si de ma plage (B3 à AF3), il y ...