Les discussions
Inventorier les jours de la semaine
bonjour, je souhaite additionner des jours de semaine une seule fois meme s'il existent sur plusieurs jours, je explique: colonne e ...
Exposant
Bonjour Comment écrire sue EXCEL les exposants positif et négatif
Planing sur excel qui s'adaptent aux contraintes du calendrier
Bonjour à tous, Je suis face à un problème, j'ai peur d'être arrivé aux limites d'excel. Je cherche à mettre au point un planning particulier. ...
Dénombrer le nombre de cellules comprises entre deux valeurs
Bonjour, j'ai une liste en excel de 364 personnes âgées de 25 à 65 ans je voudrais ressortir le nombre de femmes âgées de 25 à 30 ans; de 30 à 35 ...
Combiner 3 elements pour un seul resultat?
RésoluBonjour, Pour un outil de tarification de mutuelle, j'ai 3 éléments qui rentrent en compte pour calculer la prime : La composition familiale (Isolé,...
Excel - nom d'un onglet dans une cellule
Bonjour, J'utilise la formule ci-dessous pour inscrire le nom de mon onglet actif dans une cellule : =STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";C...
Enlever 7h à une somme
RésoluBonjour, J'ai fais un tableau pour mes heures supp (pour vous résumer la fonction du tableau) Donc imaginons 9:00 à 17:00 non stop ce qui fait 8:00...
Bug dans un tableur excel por un renvoi de données
RésoluBonjour, Je cherche de l'aide sur un bug dans mon tableur excel que je n'arrive pas à résoudre Je veux bien partager mon fichier pour que vous puis...
Exporter des donnees vers un fichier excel
bonjour je suis un débutant aidez moi avec des techniques ou des vba excel pour que je puisse exporter mes données vers ficher excel j'ai fait un pe...
Protection de fichier
Comment protéger l'ouverture d'un fichier Excel 2013
Mise en forme conditionnelle avec nb.si.ens
Bonjour, Je suis en panne depuis un moment avec la fonction " =NB.SI.ENS($AN$4:$AN$16;AN$7)>0 " Je souhaite l'utiliser dans un planning (calendrier...
Calculer 1 moyenne avec coefficients (excel)
RésoluBonjour, Comme je passe bientôt les épreuves du bac, je voudrais calculer ma propre moyenne avec Excel. Cependant, de toutes les formules que je c...
Adaptation planning de gantt sur excel
Bonjour à tous, Je cherche à mettre au point un planning de Gantt sur Excel. En cherchant sur internet j'ai trouvé sur la page suivante un super m...
Fusionner différents classeurs
Bonjour à tous, Je vous expose mon problème. J'ai deux classeurs excel à envoyer à deux personnes différentes. Le fichier est composé de la manièr...
Fonction si plusieurs arguments valeurs entre deux chiffres
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier excel et j'aimerais appliquer une fonction SI de sorte que: si F2 est compris entre 0 et 5 --> 1, si f2 compri...
Compter des cellules selon differents critères
Bonjour, je souhaiterais compter des cellules contenant du texte, mais que le résultat obtenu soit egal à 1 quelque soit le nombre de cellules compter...
Consolidation de données automatique
RésoluBonjour, Dans un répertoire, j'ai 1 fichier de recueil et 10 fichiers "agent". Recueil.xlsx Anne.xlsx Henri.xlsx .......xlsx .......xlsx .....
Mise en forme conditionnel
RésoluBonjour, je n'arrive pas à faire de la forme conditionnel avec une fonction si. exemple: si cellule a1 est noire mettre a2:a6 en noire je ne sa...
J'ai "enregistré sous" un fichier excel et il disparait (mac)
RésoluBonjour, suite à une coupure d'électricité un fichier important sous Excel a été sauvegardé avec le suffixe (version.1) j'ai alors voulu "l'enregistr...
Fusionner plusieurs fichiers dans un seul global
Bonjour, j'ai 36 fichier excel avec le meme type de données, c'est à dire les memes entêtes de tableau. Et je voudrais les rassembler tous dans un seu...
Recherche multi-critères
Bonjour à tous, J'ai passé beaucoup de temps hier a chercher la solution, mais je ne l'ai pas trouvé. J'en viens donc à vous demander de l'aide. ...
Trame d'encryption sha-256
RésoluBonsoir, Je suis à la recherche d'une trâme excel d'encryption en SHA-256. Auriez-vous quelque chose à me proposer ou un site sûr à me préconiser ...
Suivi de stock materiel
Bonjour, J'aimerai savoir comment peut-on faire a partir de mon formulaire en VBA pour faire une saisie intuitive et gérer mon stock de mon tableau ...
Excel fusionner 3 cellules en format date
Bonjour, je souhaiterais fusionner plusieurs cellules contenant des chiffres en une seule pour former une date : ex : A1 = 18, B1=08, C1=1969 pou...
Somme.si.ens.
RésoluBonjour, J'ai une somme à plusieurs critères. Dans une colonne de critère, il faudrait que la formule prenne en compte 3 références (initiales ce tr...
Afficher dans une cellule le nom de certaines feuilles de calcul
RésoluBonjour, avant tout je tiens a signaler que je ne connais pas le système de Macro Excel, mes connaissances ce limitent à des formules parfois très...
J'arrive plus a faire un remplissage de couleur dans excel
Bonjour, jai un souci avec excel , je n'arrive plus a mettre les couleurs dans mes cases souhaités ni mettre mes textes en couleurs et lors de l'imp...
Somme de la recherche de donnée
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de comptabiliser la somme de données suivant une donnée choisie par exemple : base de données : ...
Différence entre deux dates en chiffres
Bonjour, Je suis en train de réaliser un tableau excel, et je ne suis pas loin de m'arracher les cheveux.... Mon incompétence me guette... J'ai...
Faire un pourcentage sur un constat d'avancenment avec des %
Bonjour, Je cherche à aider mon équipe technique afin de faire ressortir sur un état d'avancement de travaux, un pourcentage d'avancement: Exempl...
Remplissage de cellules à partir d'une liste déroulante
Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer de créer une nomenclature sur excel. J'ai une liste déroulante de 3 choix: - box 1 - box 2 - box 3...
Insérer un nombre de ligne variable (code macro)
Bonjour à tous, Je voudrais insérer un nombre de ligne entre chacune de mes lignes actuelles en fonction du nombre de paramètres à ajouter. La sit...
Soucis avec une cellule
RésoluBonjour, Quand j'essais de remplir une cellule, soit elle s’efface toute seul ou bien quand je remplis celle du dessous, celle du dessus recopie cel...
Créer une fiche client sur excel
comment je peux faire pour créer des fiches clients sur excel avec des le publipostage, des liens hypertexte c urgent merci d'avance
Excel - exécuter formule stockée comme texte
Bonjour, Sous Excel, j'aimerais savoir s'il est possible d'exécuter, dans une cellule, une formule qui serait écrite dans une autre cellule en tant...
Calcul par tranche sur excel
Bonjour, Voilà, je dois faire du calcul de tranche mais je n'y arrive pas. Voici l'énoncé : La société MERCURY accorde des ristournes à ses...
Mise en forme
RésoluBonjour, voilà j'ai tableau sur 5 semaines avec les jours et date et je souhaiterai faire une mise en forme pour que les jours qui ne font pas parti...
Comment enlever les blancs dans combobox
Bonjour, J'aimerais savoir comment enlever les blancs entre mes valeurs (Mes cellules sont fusionner ) dans ma ComboBox ? où alors enlever les doubl...
3.17e+17
RésoluBonjour, J'aimerais ajouter sur toute un colonne 317 devant chaque nombres déja inscrit dans ma cellule mais à chaque fois que j'écrit 317 devant ...
Incrémenter une série
Bonjour à tous ! Je me sens un peu bête avec ma question mais voilà, je n'ai jamais eu de problèmes pour incrémenter une série (de 1 à 1000, des da...
Formulaire excel
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir gérer la sortie de mes outilles hydraulique. Ce que je souhaiterais, c'est que dans mon formulaire quand je sélection...
Critère calculé - filtre avancé
Bonjour, j'élabore un tableau de bord multicritères pour appliquer un filtre avancé. Mon Fichier source: en colonne A : Nationnalité (ex: FR, BE...
Numéros aléatoires
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'espère bien respecter les règles. Mon problème est le suivant: En colonne A, je mets des "X" en face de gen...
[astuce] changement automatique de . en , sous excel 2007
Bonjour, J'avais le problème de changement de point en virgule automatiquement sous excel 2007. Après avoir fait les manipulations suivantes : ...
Recherche d'une valeur spécifique dans un tableau
Voici mon tableau: Rencontres 2017-12-08 10:30-13:03 2-31-105 SM03, 2017-12-12 14:30-14:30, 2017-12-12 14:30-17:03 2017-12-08 08:30-11...
Fonction si
RésoluBonjour, Si quelqu'un peu m'aider voici mon souci, je recherche quoi rajouter à ma somme "reste dû" pour quelle soit à zéro si résultat est négati...
Excel - celluled'édition
RésoluBonjour, j'ai perdu la ligne dans l'entête de mes chiffriers excel ou l'on peut voir le contenu de la cellule et en faire des modifications. Comm...
Remplir un tableau grâce a un filtre
Bonsoir à tous. Je cherche a remplir un tableau "Tableau Récap" depuis les données d'un tableau "BDD" en n'extrayant simplement les lignes qui corres...
Fonction
Bonjour, Si quelqu'un peu m'aider voici mon souci, je recherche quoi rajouter à ma somme "reste dû" pour quelle soit à zéro si résultat est négati...
Référence à un groupe de cellules
Bonjour, Je gère une maison avec des colocations (chambres). Je souhaite avoir un plan d'occupation de mes chambres. J'ai une feuille pour chaque ...