Les discussions

Formule de calcul

Bonjour, j'ai besoin SVP d'aide pour formule de calcul je suis Ass Mat et j'ai fais un tableau pour calculer mes heures et indemnités et je bloque su...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
PHILOU10120

Coloriser une cellule

 Résolu

Je voudrais coloriser une cellule dans excel en fonction d'une entrée précise. Si j'entre BBO je voudrais qu'une couleur s'affiche dans la cellule. E...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Retrouver des valeurs identiques avec 3 colonnes

 Résolu

j'ai 3 colonnes: la premiere contient des donnees qui sont equivalentes a la seconde. la troisieme contient des donnees disparates de la premiere. ...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
bernabach

Trouver un chiffre dans un ensemble de cellule

 Résolu

bonjour, j'ai un tableau avec un 50aine de cellules et j'ai besoin d'une formule (afin d'automatiser) afin de savoir si le chiffre 1 est présent da...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
guerando

Arrondis aux 10000 supérieurs ou inférieurs

 Résolu

Bonjour, J'ai regardé les différents topics sur les arrondis mais il y a une chose que je ne comprends pas. J'ai besoin d'arrondir aux 20.000 s...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
CR34

Tableau planning congé

Bonjour, je vais essayer de bien m'expliquer voici une photos pour mieux comprends j'ai un tableau (photo) j'ai 7 à 8 sortes de congé cn, jc, e...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
dijd1

Problème tableau excel

 Résolu

Bonjour, Je fais un tableau de 12 colonnes et 22 lignes. la première ligne donne des prix, les autres les quantités, une ligne par client. Com...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
via55

Macro date

Bonjour, Je possède plusieurs fichiers excel, que j'imprime une fois par mois en 30 ou 31 fois (selon le mois). Je souhaite que chaque la date soit...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Vaucluse

Fomrule de calculer des valeur fractionnées

Bonjour mes amis, Je cherche une formule pour calculer le cas suivants: Merci de m'aider: 0 100 10% 101 200 20% 201 500 ...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
via55

Cases à cochées

Bonjour, Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour mettre en place une formule : Si la case de la cellule E39 est cochée, alors afficher la v...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
M-12

Indiquer 1 si cellule non remplie excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite indiquer 1 dans toutes les cellules vides d'un tableau, voici les 2 conditions : Cellules non remplies (pas de couleur...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
pygos

Filigrame en excel

Bonjour, je veux comprendre comment mettre une image en filigrame en excel merci! Configuration: Windows / Chrome 58.0.3029.110

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
_Ritchi_

Tri + classement par ordre alphabétique

Bonjour à vous tous, J’ai un fichier Excel avec une colonne contenant le non des élèves et une colonne avec le numéro de la classe. Je souhaiterais ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Vaucluse

Masquer ligne excel

 Résolu

Bonjour, Merci par avance pour votre aide. J'aimerai pouvoir masquer des lignes et des colonnes en f onction d'un choix d'un menu déroulant et du ré...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Tozinho64

Transformer colonne en tableau

 Résolu

Bonjour, Je vois beaucoup sur ce forum comment transformer un tableau en une seule colonne. Mais je n'ai pas trouvé l'inverse. Comment Transformer u...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
meedoo

Colorer les cellules d'un tableau en fonction d'une cellule

Bonjour, J'ai un tableau avec "des chiffres" qui sont récurrents de 1-à ... Je souhaiterais faire une recherche de chiffre. pour cela je souha...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
via55

Comment obtenir par formule le 1er jour d'une année

 Résolu

Bonjour, Comment obtenir par formule le 1er jour d'une année à partir d'une date quelconque? Par exemple si j'ai la date du 10/11/2017 que la fo...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Vaucluse

Remplacer des cases vides par des valeurs différentes (excel)

Bonjour à tous. Je cherche à remplacer des cases vides par des valeurs dans Excel, et les valeurs changent. Les valeurs à récupérer sont dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
via55

Limiter le scroll.

Bonjour, Je souhaiterai limiter le scroll sur les feuilles de mon classeur à la plage A1:BH38 J'ai essayé plusieurs choses : - Quand j'ouvre...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
nemotri

= droite ( a1; texte jusque "-" )

 Résolu

Bonjour, Des heures que je cherche maintenant sur ce forum où, habituellement, je trouve toujours réponse à mes questions, mais pas là... Je cher...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
sam

Office

Bonjour, Quelle version de microsoft office pour windows 8.1?

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
cavadeos81

Recherchev

 Résolu

Bonsoir à tous, Pour les besoins d’un salon photographique j’utilise un classeur Excel 2010. J’ai cinq onglets, un général, quatre autres(un par c...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Mistral_13200

Fonction recherchev dans deux feuilles et deux colonnes

Hello tout le monde ! J'ai besoin de votre aide pour une question à propos de la fonction rechercheV, merci d'avance. Mon objectif est de compar...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
edes67

La fonction nb.si.ens

Bonjour à tous ! je cherche à calculer le nombre de fois qu'apparait une date dans une colonne =NB.SI.EN (W2:W3000;>=("1/1/2017");[W2:W3000;

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
edes67

Formule ne fonctionne pas et message d'erreur

Bonjour la communauté, Normalement je me débrouille bien sur EXCEL mais là je sèche sur une formule basique qui ne fonctionne pas avec un message d...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Vaucluse

Formule

 Résolu

Bonjour, Je recherche une formule pour permettre de faire comprendre à Excel que si un mot dans une colonne et également présent dans une autre co...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Vaucluse

Automatisation fichier excel

 Résolu

Bonjour, une question, j'aimerais, pour mon entreprise, développer un fichier excel, une liste de fournisseur avec nom adresse CP tél etc... ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Gibs7

Excel : liste déroulante

 Résolu

Bonjour, j'ai un classeur constitué de 3 feuilles : - feuille de saisie - TCD - feuille de définition des listes...

12 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
venum7070

Envoi d'emails groupés via macro excel

Bonjour, j'arrive en utilisant une macro excel à émettre des mails, mon soucis est le suivant : Si dans une cellule j'écris un texte les retours ch...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
ludionlor

Utilisation d'excel 2007

Bonjour, A chaque ouverture d'un document excel microsoft me propose d'acheter la nouvelle version 2017 rendant inutilisable les commandes 'excel....

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Formule excel pour calcul de la nouvelle indemnite de licencieme

Bonjour, Je n'arrive pas à faire une formule sur excel pour le nouveau calcul de l'indemnité légale de licenciement . Lorsque le salarié est en an...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
mdo100

Comment ajouter 1 an à une durée

 Résolu

Bonjour, Sous Excel, je dois actualiser plus de 900 cellules; Chaque cellule comporte une durée exprimée comme ceci : XXa XXm XXj (années/mois/jour...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
clairemaud

Nbre val cellules contenant résultat de la fonction recherchev

bonjour à vous tous, je me lance dans le grand bain des tableaux. Je suis bloqué pour faire le nombre des articles (colonne A) ayant une valeur dif...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
iouan

Perte formules dans copie ligne avec macro

Bonjour le Forum, J'ai un souci avec la macro ci dessous : Sub recop() 'dernière ligne remplie en colonne E ligneC = Columns(5).Find("*", , , ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Patrice33740

Résolution pb excel

Bonjour , presque novice excel et débutent sur le forum, je voudrais pouvoir résoudre mon fichier. merci d'avance Le hic, en changeant de date cela...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Patrice33740

Positionner une eveloppe dl pour l'impimer

Bonjour à toute la communauté , voilà mon pb . Je veut imprimer une enveloppe dl 110x220 avec mon imprimant hp officejet pro 6830. Comment faire...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
DjiDji59430

Liste déroulant selon critère de recherche

Bonjour à vous, Je suis proche, mais je n'arrive pas à trouver ce qui cloche. Dans mon classeur, j'ai une feuille qui se nomme Facturation. Celu...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
via55

Formule comprise entre 2 valeurs./excel

 Résolu

Condition comprise entre deux valeurs J'ai un tableau avec 2 colonnes montants facture et Remise Si le montant est inférieur à 1000$...taux 0 SI le...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
lamine

Insérer un 0 à l'intérieur d' une suite de chiffre et nombre

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider à faire : B/1/0/1 B-001-00-01 MB-001-00-01 B/1/1/1 B-001-01-01 MB-001-01-01 B/1/2/1 B-001-02-01 MB-001-02-01 B/1/...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Sylvie

Explication sur équation

Bonjour, Je viens chercher du secours concernant une équation, on m'a fait une équation pour calculer des prix avec des retenues sur le prix final....

20 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
yg_be

Datedif + si

 Résolu

Bonjour, Bonjour je veux compter le nombre de jours d'une date1 a une date2: si date de sortie vide Date du jour (AQ2) - date accompagnement ...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
geo34

Copier des données d’une formule dans’ une cellule.

Bonjour, J’ai un peu chercher sur le site de si cette question avait déjà été posée et en gros c’est pas la même chose. La fonction stxt ne fonct...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Slimtwo

Insertion d'images dans un tableau à partir d'une autre cellule

Bonjour à tous, Sous excel 2007 je souhaiterais ajouter une image dans une cellule du tableau de la feuille 1 à partir du choix fait dans une cellule...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
gbinforme

Compteur excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide svp. j'ai des données dans une colonne qui se répètent. je souhaiterais créer une nouvelle colonne qui m...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
eriiic

Somme dans une feuille de calcul différente

 Résolu

Bonjour, Je voudrais ajouter une somme ex: somme(B3:B11) dans un champs d'une autre feuille de calcul Excel. j'ai un fichier ex: 'T/commandes/jsr...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
eriiic

Mefc d'une colone en fonction des valeur de chaque ligne

 Résolu

Bonjour, Le titre n'est pas très évocateur alors j'explique: Dans un tableau de gestion de stock: J'ai dans la colonne J tout un tas de valeurs qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Olive98

Excel n'additionne plus certaines cellules

Bonjour, Je viens tout juste de changer mon Excel 2003 pour Excel 2016 et lorsque j'ouvre des fichiers existants, des bogues se produisent. D'ab...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
gbinforme

Employer plusieurs conditions dans une formule

Bonjour à tous, Je possède une feuille Excel avec plusieurs colonnes de données. Aujourd'hui, je m'intéresse à deux en particulier C intitulé Compt...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
GOJET

Insertion de ligne dans excel

Bonjour, normalement, quand on verrouille une feuille on peut donner l'autorisation d’insérer ou de supprimer des ligne... je pense avoir verrouill...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
via55

Email automatique avec excel

Bonjour, J'ai mis en place une macro pour l'envoi automatique d'un e-mail. La macro fonctionne bien, mais je voudrais ajouter une adresse e-ma...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Patrice33740
Résultats 19901 - 19950 sur un total de plus de 50 000