Les discussions
Salut ça m’intrigue la solution
RésoluBonjour, Supposons que: A1=1 et B1=55001 et C1=55020 A2=2 et B2=55021 et C2=55040 A3=3 et B3=55041 et C3=55060 A4=4 et B4=55061 et C4=55080 A...
Impression dynamique
Bonjour à tous, Je cherche une solution sans macro de préférence pour pouvoir imprimer un tableau qui s'étend de façon aléatoire sur plusieurs l...
Rajouter une journée à une date complète
Bonjour à tous. Tout d'abord bonne année ;-) Mon soucis est le suivant : ma date : MERCREDI 02 JANVIER 2019 Mon souhait avoir le résultat ...
Liste déroulante
RésoluBonjour, Je voudrais créer une liste déroulante qui change selon le contenu d'une cellule : si la cellule B2 contient "EPI" il faudrait que...
Ajouter un espace avant une majuscule
RésoluBonjour, J'ai cherché sur le forum mais je ne suis pas parvenu à trouver la bonne formule. J'ai une colonne qui se présente sous cette forme :...
Liste déroulante pour des remises
Bonjour, j'aimerai sur un même tableau faire une liste déroulante de differentes remise ( 1 a 10%) sur des produits qui sont sur une autre colonn...
Valeur double
RésoluBonjour, j'ai un petit problème Excel, je souhaiterais avoir un rappel des doublons, sur 2 tableau différent et avec uniquement 2 cellule coché, e...
Associer une flèche à une case d'origine et une case d'arrivée
Bonjour, Savez vous s'il est possible d'associer une flèche à une case d'origine et une case d'arrivée dans excel? Je veux mettre en évidence des ...
Excel fonction
RésoluBonjour j'ai un petit problème dans une formule sur excel par exemple: j'ai 3 cellules B1, C1, D1 et E1 doit me donner le résultat multiplié ,mais ...
Pb. macro
Bonjour, J'ai récupéré ce code VBA que je trouve intéressant ,mais j'aurais voulu limité son action a une certaine plage défini dans cette macro...
Rapport de travail
Bonjour, Je suis Célestin, je dois faire des rapports mensuels pour un clinique dentaire, comment dois-je procéder? Je vous remercie à l'avance ...
Formule si contient le mot d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai cherché sur le forum mais je ne suis pas parvenu à trouver la bonne formule. Je dispose d'un excel avec deux onglets Dans le pr...
Combien apparait un mot dans une plage
Bonjour, Je souhaite créer un top 5 des entreprises qui apparaissent le plus souvent dans une liste. sachant que je peux rajouter des nouvelles en...
Générer une réponse automatique
Bonjour, J'aimerais générer automatiquement la donnée de la colonne G. Présentement, j'entre la date de naissance dans la colonne E et le m...
Copier coller plusieurs feuilles excel
Résolusalut j'aimerais copier plusieurs feuilles d'un fichier excel dans un nouveau document; Comment qu'on s'y prend?? Merci à plus
Selectionner le nom a partir du matricule
Bonjour, jai une liste d’élèves : matricule - nom- prénoms sur feuil 1 je voudrais sur la feuil 2 du même classeur excel faire apparaitre les noms d...
Données dans une période
Bonjour, J'ai besoin d'aide j'utilise excel depuis peu et sur un tableau j'ai des information multiple de plusieurs ligne avec des données en addit...
Formule excel si
RésoluBonjour, Permettez moi dans un premier temps de vous souhaitez une excellente année 2019. Je viens vous poser une petite question aujourd'hui c...
Calcul le taux du livret sur excel
bonjour, j'ai fais en 2018 mon compte sur excelle. et j'ai ouvert en mars 2018 un compte livret A et j'ai mis 10 euro. et j''ai mis par exemple...
Afficher une cellule en rouge si son résultat est négatif
RésoluBon,jour à tous , En premier lieu, je sais que l'époque n'est guère propice aux questions mais on ne choisit pas l'époque pour avoir des problèmes ,...
Ajout de l'annee pour une fonction excel
Salut ! Voila mon problème =SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("TEXTE";"FONCTION SOMME DE...";"Mois";1);"0") ça c'est ma fonction actuel ...
Rang avec ex-aequo
RésoluBonsoir. Je cherche la formule me permettant de trouver le rang avec ex aequo sous la forme: Exemple: 3e ex Je sais comment procéder pour trouver 3...
Ouvrir une zone de texte en cliquant sur un cellule
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour que lorsque je clique sur ma cellulaire D2 ou D3, etc. Je sois capable d'ouvrir une zone de texte aut...
Probleme sur mon classeur
Bonjour, J'ai une petite demande à faire En effet j'aimerais que mon stock initial en feuille "inventaire",une fois avoir éditer mon bon de commande...
Comment dédoubler les lignes en fonction de la valeur d'une cellule dans excel?
Bonjour, Je chercher à dédoubler les lignes en fonction de la valeur d'une cellule dans excel. Je ne m'y connais absolument pas en programmation. ...
Graphique histogramme
Bonjour, Je suis débutante en Excel, et j'ai un problème si vous pouvez m'aider svp J'ai un histogramme qui présente le nombre des livraisons imp...
Problème fonction si
Bonjour, Dans le fichier joint, j'ai un problème : si la fonction SI est appliquée sur une case vide , elle m'indique #VALEUR! Quelqu'un saurait il...
Heures du dimanche
Bonsoir, je fais un tableau d'heures et je bloque pour les heures du dimanche et férié. heures travaillés de 21h à 4h, ce qui ferait des heures du...
Fonction si avec fonction concatener
Bonjour, J'utilise dans un classeur la fonction CONCATENER et j'aimerai l'associer à une fonction SI. Mais voilà EXCEL 2010 n'aime pas. J'aimerai qu...
Calcul à partir d'un tarif saisonnier
RésoluBonjour , Je travaille pour un hôtel. Je débute sur excel et j’aurais besoin d’aide pour effectuer un calcul. J’utilise excel 2007. Le prix d’...
Probléme avec grande.valeur - si - et
RésoluBonjour à tous, Je cherche à sortir la valeur la plus haute d'une colonne située dans un onglet nommé "bdd" en fonction de la présence de deux cri...
Calcul des taxes avec conditions multiples
RésoluBonjour, J'ai besoin de calculer les taxes seulement si une certaine cellule répond à deux conditions: Si la cellule H correspond à soit "ma...
Créer tableau excel pour un tounoi de football
Bonjour à tous, Depuis deux ans je m'occupe de la sonorisation lors d'un tournoi de foot et jusqu'à présent, je faisais tous les calculs à la main et...
Recherche à deux variables
RésoluBonjour à tous, j'ai une recherche à faire dans des tableaux complexes, il faut que je retrouve les données suivant le nom mais aussi le mois. J'ai...
Besoin d'aide pour macro complexe
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aider pour une macro. Je vous mets le lien de mon fichier pour plus de compréhension : https://we.tl/t-Q6pW2AS1bm J'a...
Fonction si
comment faire la formule suivante: si le résultat est supérieur ou égal à 11 000$, inscrire 11,000$. si le résultat est inférieur à 11 000$, inscr...
Saisie automatique recherche mots-cle avec combobox
Bonjour, j'essais de créer une liste déroulante avec saisie automatique pour une liste d'articles mais après avoir rentrer toute mes conditions je...
Barre de formule sous excel non visible
RésoluBonjour, Je souhaiterai afficher la barre de formule sous excel car celle ci n'est pas affiché sur mon écran. Merci de m'indiquer vos idées. ...
Probleme graphique - superposition deux annees et dates différentes
Bonjour, J'ai un petit soucis sur Excel 2013 en voulant faire un graphique sur 2 séries de données. En 2 mots il s'agit de mesures de consommation...
Fonction si ne fonctionne pas.
Bonjour, Sur une feuille excel j'ai une fonction si pour faire un QCM de la façon suivante =si(D4 = "vrai";1;0) et ça ne fonctionne pas alors que ...
Nommer un ensemble de cellules
RésoluBonsoir à tous, Sous Excel 2010 , j’ai une plage de cellule (de A1 à J10), soit 100 cellules reparties sur dix colonnes et dix lignes. Je souhaite...
Configurer un bouton avec une macro vers un chemin spécifique sur l'ordinateur
Bonjour, Voici le fichier Excel sur lequel je travaille : https://mon-partage.fr/f/5SZPShAx/. J'aimerais que, quand on clique sur le bouton "Nouvea...
Excel:chiffres après virgule
RésoluBonjour, je dois réaliser un tableau excel calculant des formules, des pourcentages... pas de problème. cependant, je m'attache aux chiffres signi...
Trouver lez 3ème nombre psitif
RésoluBonjour, Dans une ligne de 8 colonnes, j'ai 1, 2 ou 3 nombres positifs. J'ai besoin de détecter la position (colonne ) du premier nombre positif o...
Saut de ligne imprévu dans excel
Bonjour, J'ai fait un tableau sous Excel 2007 dont certaines cases contiennent des informations pour lesquelles j'ai prévu la possibilité de plusie...
[excel] date automatique sans mise à jour
Bonjour, Je cherche à marquer la date du jour dans B1 dès que A1 est remplie. La formule =si(A1=""; ""; AUJOURDHUI() ) dans B1 fonctionne très bie...
Ouvrir une colonne excel 2010
RésoluBonjour, j'ai masqué une colonne en mettant sa largeur égale à zéro mais avant je pouvais y revenir avec la commande "Atteindre" dans les versions...
Formule pour une longue série de nombres
RésoluBonjour à tous, sur une feuille de calcul excel, admettons que j'ai une colonne de nombres avec à cotés une case avec un seul nombre: Je souhait...
Convertir date sous format texte en fomat date?
RésoluBonjour, Je souhaite convertir des dates au format texte du type "LUNDI 11 JUIN" en format date exploitable. Pouvez vous m'aider? Merci pour...
Colorier cellules vides sous conditions
Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour colorier toutes les cellules vides sur trois colonne mais uniquement celles qui sont sous un "1" et ou...