Formule dans Excel
Serge
-
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à Tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un calcul, par rapport à un critère défini dans deux cellules différentes exemple dans une cellule il faut qu'il y ait marqué "transport" et dans une autre cellule marqué "gare" je n'arrive pas à trouver la formule si vous pouvez m'aider merci d'avance Serge
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un calcul, par rapport à un critère défini dans deux cellules différentes exemple dans une cellule il faut qu'il y ait marqué "transport" et dans une autre cellule marqué "gare" je n'arrive pas à trouver la formule si vous pouvez m'aider merci d'avance Serge
A voir également:
- Formule dans Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, peut-être
=si(et(A1="transport";A2="gare");"ok";"nok")
Serge, Bonjour.
L'un des moyens de le faire est d'utiliser la fonction SI et la fonction ET.
Supposons:
A1 --> transport
B1 --> gare
C1 --> formule -->
=SI(ET(A1="transport"; B1="gare"); Action pour vrai; Action pour faux)
Utilisez l'aide d'Excel lui-même pour vérifier une bonne explication du fonctionnement de la fonction SI et de la fonction ET.
Visitez ce lien de Microsoft également pour bien comprendre les fonctions utilisées dans cette question.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/utilisation-de-si-avec-les-fonctions-et-ou-et-non-d895f58c-b36c-419e-b1f2-5c193a236d97?omkt=fr-001&ui=fr-fr&rs=fr-001&ad=us
C'était ce que tu voulais?
J'espère avoir aidé.
--
Belo Horizonte, MG - Brasil.
Marcílio Lobão
L'un des moyens de le faire est d'utiliser la fonction SI et la fonction ET.
Supposons:
A1 --> transport
B1 --> gare
C1 --> formule -->
=SI(ET(A1="transport"; B1="gare"); Action pour vrai; Action pour faux)
Utilisez l'aide d'Excel lui-même pour vérifier une bonne explication du fonctionnement de la fonction SI et de la fonction ET.
Visitez ce lien de Microsoft également pour bien comprendre les fonctions utilisées dans cette question.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/utilisation-de-si-avec-les-fonctions-et-ou-et-non-d895f58c-b36c-419e-b1f2-5c193a236d97?omkt=fr-001&ui=fr-fr&rs=fr-001&ad=us
C'était ce que tu voulais?
J'espère avoir aidé.
--
Belo Horizonte, MG - Brasil.
Marcílio Lobão