Formule dans Excel

Serge -  
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à Tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un calcul, par rapport à un critère défini dans deux cellules différentes exemple dans une cellule il faut qu'il y ait marqué "transport" et dans une autre cellule marqué "gare" je n'arrive pas à trouver la formule si vous pouvez m'aider merci d'avance Serge

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, peut-être
=si(et(A1="transport";A2="gare");"ok";"nok") 
1
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   71

Serge, Bonjour.

L'un des moyens de le faire est d'utiliser la fonction SI et la fonction ET.

Supposons:
A1 --> transport
B1 --> gare

C1 --> formule -->
=SI(ET(A1="transport"; B1="gare"); Action pour vrai; Action pour faux)

Utilisez l'aide d'Excel lui-même pour vérifier une bonne explication du fonctionnement de la fonction SI et de la fonction ET.

Visitez ce lien de Microsoft également pour bien comprendre les fonctions utilisées dans cette question.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/utilisation-de-si-avec-les-fonctions-et-ou-et-non-d895f58c-b36c-419e-b1f2-5c193a236d97?omkt=fr-001&ui=fr-fr&rs=fr-001&ad=us

C'était ce que tu voulais?
J'espère avoir aidé.
--
Belo Horizonte, MG - Brasil.
Marcílio Lobão
1