Créer une alerte outlook à partir d'excel

Fermé
Laliii97 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 9 mars 2020 à 14:34
Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 9 mars 2020 à 17:26
Bonjour à tous,

Je vous explique mon soucis.
J'ai un tableau Excel (bien évidemment), qui permet au service dans lequel je suis affectée, de suivre l'avancement de nos dossiers.
Cependant, au vu du nombre de dossier, il arrive que les relances ne s'effectuent pas dans les temps.

C'est la raison pour laquelle, je souhaiterais créer une alerte Outlook afin de rappeler à chaque agent qu'il doit effectuer une relance.

Pour vous aider à mieux visualiser mon tableau, je vous explique à peu près comment il est constituer :

Colonne A et B = Nom et prénom du client.
Colonne C = Nom de l'agent en charge du dossier
Colonne D = Action réalisée (ex Courrier envoyé)
Colonne E = Date de l'action réalisée

Donc je souhaiterai que, l'agent (Colonne C), reçoive une alerte Outlook 15 jours après avoir envoyé son courrier (Colonne E), en lui rappelant (si possible), qu'il s'agit d'une alerte au sujet du client x (Colonne A et B).

Aussi, (j'espère que je n'en demande pas trop), j'aurais voulu qu'en fonction du nom de l'agent, Excel (VBA), ou Outlook puisse lui associé son adresse mail, afin que chacun puisse recevoir un mail selon son portefeuille client. (Nous sommes 8 collègues).

Je suis consciente que j'en demande beaucoup, mais je serai vraiment heureuse et soulagé si quelqu'un pouvais m'apporter une réponse à mon problème.

Je vous remercie déjà par avance pour votre contribution.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 17 203
9 mars 2020 à 17:26
Excel 
est un tableur, donc un logiciel destiné aux calculs et aux graphiques.
Outlook 
est un client de courrier électronique, donc un logiciel de messagerie.
Il n'y a donc pas grand-chose de commun entre les deux, hormis la possibilité de transférer des listes de contacts (adresses mail).
Tu devrais demander à tes collègues du Service Informatique de te fabriquer un programme dédié à cette manipulation spécifique.
0