Auto-contrôle dossiers salariés et courrier demande documents manquants

HeleneThouny -  
 helenethouny -
Bonjour, Bonjour,

Je souhaite réaliser un classeur excel contenant 3 feuilles :
1ère feuille : un tableau avec mise en forme, en première ligne les noms des salariés et en première colonne, les noms des documents qui constituent le dossier papier. En face de chaque titre de document, je note soit NC pour non conforme, soit OK pour conforme, soit NA pour non applicable.
2ème feuille : mes listes pour mes bases de données
3ème feuille : mon courrier de relance pour les documents manquants. J'ai besoin que ce courrier se modifie quand je change le nom du salarié et que les documents manquants à son dossier apparaissent sous forme d'une liste.

J'ai réussi pour le premier salarié avec la formule SI à créer un premier courrier qui reprend les documents manquants. J'ai galéré mais ça reprend bien le nom du doc quand il y a NC de noter dans la case correspondante.

MAIS, je ne sais pas comment faire pour que quand je change de salarié, la colonne de référence deviennent celle du salarié sélectionné. Je ne sais pas non plus si le nom du salarié doit être inscrit pas une formule type = ou si il peut venir d'une base de données...

Dans tous les cas, merci à ceux qui pourront m'aider
Bonne journée !

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.122
A voir également:

4 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour Hélène

Aidez nous à vous aider, avec la fourniture d'un fichier cela serait un bon début
Vous allez sur le site CJOINT.COM
vous sélectionnez votre fichier (celui-ci ne doit pas contenir des données personnelles)
sélectionner une durée
créer un lien
Copier ce lien
Puis coller celui-ci ici sur CCM dans votre réponse

0
HeleneThouny

Bonjour,

Merci du conseil, voici le lien :

https://www.cjoint.com/data/JCfseQ0VNz1_test-auto-contr%C3%B4le-dossiers-salari%C3%A9s.xlsx
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour Hélène

Le lien ne fonctionne pas
Modifier le nom du fichier ne mettez pas d'accent sur les voyelles
0
helenethouny

Merci pour votre aide, mon problème a été résolu sur un autre forum où j'ai réussi à mettre mon fichier du premier coup ^^.
Me reste à savoir comment clôturer le post sur cette page ? Pouvez-vous m'aider encore une fois ?
(si ça vous intéresse, voici la proposition qui a été faite pour solution :
=SIERREUR(INDEX('AUTO CONTROLE'!B:B;PETITE.VALEUR(PETITE.VALEUR(SI(INDEX(Tableau5[[M. X]:[Colonne17]];;EQUIV($E$8;Tableau5[#En-têtes;[M. X]:[Colonne17]];0))="NC";LIGNE(Tableau5[Nom Prénom]);"");LIGNE(DECALER($A$1;;;NB.SI(INDEX(Tableau5[[M. X]:[Colonne17]];;EQUIV($E$8;Tableau5[#En-têtes;[M. X]:[Colonne17]];0));"NC");)));LIGNE(A1));1);"")

Je pense que ça vous donne une idée de la logique en connaisseur sans avoir le fichier, merci en tout cas pour votre aide ! )

Bien cordialement
0